Porte-Filtre réchaffeur électrique

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar GASTON » Lun Jan 16, 2006 2:48 pm

Craben a écrit:
GASTON a écrit:Est ce qu'un quelqu'un a déja court circuiter le termostat qui déclanche le réchauffeur pour voir ce que ça donne s'il chauffe en continu. Mois je vais le tenter mais j'ai peur qu'il ne soit pas très puissant.

C'est à dire ? Tu peux brancher le réchauffeur-galette seul sans thermostat tu vas voir que ça chauffe très fort, crois moi ! J'ai mis un Clixon 70°c pour l'arrêter :wink: Mais depuis fin Novembre ma galette chauffe en permanence et c'est très bien foutu :!:

Super c'est une bonne nouvelle !
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Messagepar xavier blon » Lun Jan 16, 2006 2:49 pm

Bonjour, je suppose qu'il s'agit du réchauffeur Bosch, monté entre le filtre et le porte-filtre. La sonde le fait enclencher à 6° et est sur l'arrivée de carburant. Moi, je l'ai enlevée. C'est un réchauffeur auto-régulé, j'ai remarqué une différence chez moi. Les allemands huileux montent ce réchauffeur et rajoutent un réch. ldr en aval de l'électrique. Il me semble que ça serait plus logique le contraire. En effet, tu pourrais alors remplacer la sonde 6° par une 80°, qui couperait l'électrique à t° voulue.
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Messagepar Craben » Lun Jan 16, 2006 2:52 pm

Exactement xavier blon ! J'ai mis ce système avec les conseils de JossTD et ça me convient très bien mais ce n'est pas suffisant pour monter beaucoup en pourcentage d'huile... :roll: C'est pourquoi toujours selon JossTD que je suis en train de monter un serpentin LDR autour du filtre à gazoil, je mettrai les photos prochainement :wink:
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Messagepar xavier blon » Lun Jan 16, 2006 2:55 pm

Ben moi, injection indirecte, je n'ai que l'électrique en ce moment, et je suis à 80% hvc colza, et ça marche! (ce matin, gel franc).
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Messagepar GASTON » Lun Jan 16, 2006 4:04 pm

Craben a écrit: J'ai mis un Clixon 70°c pour l'arrêter :wink: Mais depuis fin Novembre ma galette chauffe en permanence et c'est très bien foutu :!:

Tu l'a monté comment le clixon pour qu'il puisse prendre la température de carburant ? j'ai fait un tour de forum et je n'ai pa trouvé de photo d'un tel montage (pourtant il doit y en avoir..)
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Messagepar xavier blon » Lun Jan 16, 2006 5:40 pm

Tu l'a monté comment le clixon pour qu'il puisse prendre la température de carburant ? j'ai fait un tour de forum et je n'ai pa trouvé de photo d'un tel montage (pourtant il doit y en avoir..)

Le plus simple, c'est que tu trouves un banjo sur lequel tu peux visser une sonde "classique" de moteur (ça existe)et tu le montes à la sortie du porte-filtre à la place de l'original.
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Messagepar GASTON » Lun Jan 16, 2006 7:22 pm

Evidement ce serait le top, je vais me renseigner pour voir s'il existe une sonde de même format que l'originale (qui coupe à 0 ou 6°C d'apres ce que j'ai lu dans le forum) mais qui coupe à 70°
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Messagepar xavier blon » Lun Jan 16, 2006 8:55 pm

Je me suis déjà renseigné chez un fournisseur accessoires auto, il y a tous les formats et t° du monde!!!
N'oublie pas que la sonde d'origine est à l'arrivée de carburant, donc soit tu metsun réch. ldr en amont du filtre, soit tu le mets en aval et il faut installer la sonde à la sortie du réchaff.ldr, soit tn'as pas de réch.ldr et tu dois trouver un banjo comme je disais.
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Messagepar GASTON » Mar Jan 17, 2006 10:23 am

Ah yes ! je n'avais pas capté que l'a sonde d'origine était sur l'entrée et non sur la sortie... dans ce cas, il me faut un clixon pour mettre en sortie. Par contre je ne comprends toujours pas ton montage avec un banjo à la sortie de porte filtre.
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Messagepar xavier blon » Mar Jan 17, 2006 1:19 pm

Quand je serai riche, j'aurai un appareil photo numérique!!
A la sortie de ton porte-filtre, il y a un banjo sur lequel est fixé le tuyau qui va à la p.i. Il existe les même banjos avec un trou fileté au milieu pour pouvoir y mettre une sonde. Ou bien tu en prends un genre Purflux ou Roto, sur les quels la purge est aussi au milieu du banjo et tu agrandis et filète le trou pour y mettre une sonde.
Pour être clair, le trou en question est au milieu du boulon qui fixe le banjo.
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Messagepar Craben » Mar Jan 17, 2006 3:59 pm

Tiens ce petit système est pas mal foutu pour fixer un clixon !
Image
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Messagepar xavier blon » Mar Jan 17, 2006 4:45 pm

Merci, voilà, il n'y qu'à demander!!
C'est comme sur la photo de Craben, sauf qu'à la place de la bougie, tu mets la sonde.
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Messagepar 94stef94 » Mar Jan 17, 2006 4:56 pm

on peut peut-être coller le clixon tout bêtement sur une partie plate du circuit de carburant au lieu de faire un trou et de fileter pour y mettre une sonde ? quand pensez-vous ?
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Messagepar GASTON » Mar Jan 17, 2006 5:55 pm

Merci pour la photo, c'est pas mal !
L'idée de 94stef94 est encore plus simple, coller un clixon sur la vis de sortie d'origine au lieu de la percer. Mais le contact thermique sera-til suffisant ? Peut-être vaut il mieux prendre un clixon 60° par sécurié
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Messagepar GASTON » Mar Jan 17, 2006 5:57 pm

Et j'ai une autre question : cette vis creuse filetée, elle se trouve dans le commerce ?
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Messagepar xavier blon » Mar Jan 17, 2006 7:18 pm

Oui, c'est de cette vis précisement dont je parlais; et tu trouves aussi dans le commerce les sondes ou thermocontact moteur aux t° que tu veux qui se vissent sur cette vis. (à mon avis, plus adapté qu'un klixon).
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Messagepar xavier blon » Mar Jan 17, 2006 7:20 pm

Si tu choisis un thermocontact, ce qui me paraît être logique pour commander le réchauf. électrique, n'oublie pas d'installer un relais!
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 17, 2006 7:44 pm

xavier blon, tu as une idée du prix de ce thermocontact? J'aimerais l'installer sur la vis banjo se trouvant à l'entrée de la PI mais elle n'est pas très grosse : 12/150. Tu crois que c'est possible de visser un thermocontact dans une telle vis?
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Messagepar xavier blon » Mar Jan 17, 2006 9:25 pm

La vis du banjo de la p.i. est trop petite; il y en a sur ce forum qui ont essayé de la forer pour y mettre une bougie de préchauffage (ce que je déconseillerais formellement, si elle pète, bonjour les dégats dans la pompe), et le banjo ne tenait pas le serrage. Maintenant, peut-être que ça existe aussi petit et tout fait, je ne sais pas.
Sinon, une thermocontact "normal" moteur coûte +/- 20 E. Evidemment, c'est plus cher qu'un klixon, mais j'aime bien les montages pro et propres.
P.S.: il me semble que sur ce forum quelqu'un avait trouvé des kits sonde mano pas cher...
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Messagepar numero6 » Mar Jan 17, 2006 9:42 pm

Un post sur le sujet des thermomètres et des sondes ici

Le moins cher pour ce genre de matos c'est eBay !
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