Super c'est une bonne nouvelle !Craben a écrit :C'est à dire ? Tu peux brancher le réchauffeur-galette seul sans thermostat tu vas voir que ça chauffe très fort, crois moi ! J'ai mis un Clixon 70°c pour l'arrêter Mais depuis fin Novembre ma galette chauffe en permanence et c'est très bien foutuGASTON a écrit :Est ce qu'un quelqu'un a déja court circuiter le termostat qui déclanche le réchauffeur pour voir ce que ça donne s'il chauffe en continu. Mois je vais le tenter mais j'ai peur qu'il ne soit pas très puissant.
Porte-Filtre réchaffeur électrique
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Bonjour, je suppose qu'il s'agit du réchauffeur Bosch, monté entre le filtre et le porte-filtre. La sonde le fait enclencher à 6° et est sur l'arrivée de carburant. Moi, je l'ai enlevée. C'est un réchauffeur auto-régulé, j'ai remarqué une différence chez moi. Les allemands huileux montent ce réchauffeur et rajoutent un réch. ldr en aval de l'électrique. Il me semble que ça serait plus logique le contraire. En effet, tu pourrais alors remplacer la sonde 6° par une 80°, qui couperait l'électrique à t° voulue.
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Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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Exactement xavier blon ! J'ai mis ce système avec les conseils de JossTD et ça me convient très bien mais ce n'est pas suffisant pour monter beaucoup en pourcentage d'huile... C'est pourquoi toujours selon JossTD que je suis en train de monter un serpentin LDR autour du filtre à gazoil, je mettrai les photos prochainement
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Ben moi, injection indirecte, je n'ai que l'électrique en ce moment, et je suis à 80% hvc colza, et ça marche! (ce matin, gel franc).
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Tu l'a monté comment le clixon pour qu'il puisse prendre la température de carburant ? j'ai fait un tour de forum et je n'ai pa trouvé de photo d'un tel montage (pourtant il doit y en avoir..)Craben a écrit : J'ai mis un Clixon 70°c pour l'arrêter Mais depuis fin Novembre ma galette chauffe en permanence et c'est très bien foutu
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Le plus simple, c'est que tu trouves un banjo sur lequel tu peux visser une sonde "classique" de moteur (ça existe)et tu le montes à la sortie du porte-filtre à la place de l'original.Tu l'a monté comment le clixon pour qu'il puisse prendre la température de carburant ? j'ai fait un tour de forum et je n'ai pa trouvé de photo d'un tel montage (pourtant il doit y en avoir..)
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Je me suis déjà renseigné chez un fournisseur accessoires auto, il y a tous les formats et t° du monde!!!
N'oublie pas que la sonde d'origine est à l'arrivée de carburant, donc soit tu metsun réch. ldr en amont du filtre, soit tu le mets en aval et il faut installer la sonde à la sortie du réchaff.ldr, soit tn'as pas de réch.ldr et tu dois trouver un banjo comme je disais.
N'oublie pas que la sonde d'origine est à l'arrivée de carburant, donc soit tu metsun réch. ldr en amont du filtre, soit tu le mets en aval et il faut installer la sonde à la sortie du réchaff.ldr, soit tn'as pas de réch.ldr et tu dois trouver un banjo comme je disais.
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Quand je serai riche, j'aurai un appareil photo numérique!!
A la sortie de ton porte-filtre, il y a un banjo sur lequel est fixé le tuyau qui va à la p.i. Il existe les même banjos avec un trou fileté au milieu pour pouvoir y mettre une sonde. Ou bien tu en prends un genre Purflux ou Roto, sur les quels la purge est aussi au milieu du banjo et tu agrandis et filète le trou pour y mettre une sonde.
Pour être clair, le trou en question est au milieu du boulon qui fixe le banjo.
A la sortie de ton porte-filtre, il y a un banjo sur lequel est fixé le tuyau qui va à la p.i. Il existe les même banjos avec un trou fileté au milieu pour pouvoir y mettre une sonde. Ou bien tu en prends un genre Purflux ou Roto, sur les quels la purge est aussi au milieu du banjo et tu agrandis et filète le trou pour y mettre une sonde.
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Merci, voilà, il n'y qu'à demander!!
C'est comme sur la photo de Craben, sauf qu'à la place de la bougie, tu mets la sonde.
C'est comme sur la photo de Craben, sauf qu'à la place de la bougie, tu mets la sonde.
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Oui, c'est de cette vis précisement dont je parlais; et tu trouves aussi dans le commerce les sondes ou thermocontact moteur aux t° que tu veux qui se vissent sur cette vis. (à mon avis, plus adapté qu'un klixon).
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Si tu choisis un thermocontact, ce qui me paraît être logique pour commander le réchauf. électrique, n'oublie pas d'installer un relais!
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xavier blon, tu as une idée du prix de ce thermocontact? J'aimerais l'installer sur la vis banjo se trouvant à l'entrée de la PI mais elle n'est pas très grosse : 12/150. Tu crois que c'est possible de visser un thermocontact dans une telle vis?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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La vis du banjo de la p.i. est trop petite; il y en a sur ce forum qui ont essayé de la forer pour y mettre une bougie de préchauffage (ce que je déconseillerais formellement, si elle pète, bonjour les dégats dans la pompe), et le banjo ne tenait pas le serrage. Maintenant, peut-être que ça existe aussi petit et tout fait, je ne sais pas.
Sinon, une thermocontact "normal" moteur coûte +/- 20 E. Evidemment, c'est plus cher qu'un klixon, mais j'aime bien les montages pro et propres.
P.S.: il me semble que sur ce forum quelqu'un avait trouvé des kits sonde mano pas cher...
Sinon, une thermocontact "normal" moteur coûte +/- 20 E. Evidemment, c'est plus cher qu'un klixon, mais j'aime bien les montages pro et propres.
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