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Posté : lun. janv. 16, 2006 1:48 pm
par GASTON
Craben a écrit :
GASTON a écrit :Est ce qu'un quelqu'un a déja court circuiter le termostat qui déclanche le réchauffeur pour voir ce que ça donne s'il chauffe en continu. Mois je vais le tenter mais j'ai peur qu'il ne soit pas très puissant.
C'est à dire ? Tu peux brancher le réchauffeur-galette seul sans thermostat tu vas voir que ça chauffe très fort, crois moi ! J'ai mis un Clixon 70°c pour l'arrêter :wink: Mais depuis fin Novembre ma galette chauffe en permanence et c'est très bien foutu :!:
Super c'est une bonne nouvelle !

Posté : lun. janv. 16, 2006 1:49 pm
par xavier blon
Bonjour, je suppose qu'il s'agit du réchauffeur Bosch, monté entre le filtre et le porte-filtre. La sonde le fait enclencher à 6° et est sur l'arrivée de carburant. Moi, je l'ai enlevée. C'est un réchauffeur auto-régulé, j'ai remarqué une différence chez moi. Les allemands huileux montent ce réchauffeur et rajoutent un réch. ldr en aval de l'électrique. Il me semble que ça serait plus logique le contraire. En effet, tu pourrais alors remplacer la sonde 6° par une 80°, qui couperait l'électrique à t° voulue.

Posté : lun. janv. 16, 2006 1:52 pm
par Craben
Exactement xavier blon ! J'ai mis ce système avec les conseils de JossTD et ça me convient très bien mais ce n'est pas suffisant pour monter beaucoup en pourcentage d'huile... :roll: C'est pourquoi toujours selon JossTD que je suis en train de monter un serpentin LDR autour du filtre à gazoil, je mettrai les photos prochainement :wink:

Posté : lun. janv. 16, 2006 1:55 pm
par xavier blon
Ben moi, injection indirecte, je n'ai que l'électrique en ce moment, et je suis à 80% hvc colza, et ça marche! (ce matin, gel franc).

Posté : lun. janv. 16, 2006 3:04 pm
par GASTON
Craben a écrit : J'ai mis un Clixon 70°c pour l'arrêter :wink: Mais depuis fin Novembre ma galette chauffe en permanence et c'est très bien foutu :!:
Tu l'a monté comment le clixon pour qu'il puisse prendre la température de carburant ? j'ai fait un tour de forum et je n'ai pa trouvé de photo d'un tel montage (pourtant il doit y en avoir..)

Posté : lun. janv. 16, 2006 4:40 pm
par xavier blon
Tu l'a monté comment le clixon pour qu'il puisse prendre la température de carburant ? j'ai fait un tour de forum et je n'ai pa trouvé de photo d'un tel montage (pourtant il doit y en avoir..)
Le plus simple, c'est que tu trouves un banjo sur lequel tu peux visser une sonde "classique" de moteur (ça existe)et tu le montes à la sortie du porte-filtre à la place de l'original.

Posté : lun. janv. 16, 2006 6:22 pm
par GASTON
Evidement ce serait le top, je vais me renseigner pour voir s'il existe une sonde de même format que l'originale (qui coupe à 0 ou 6°C d'apres ce que j'ai lu dans le forum) mais qui coupe à 70°

Posté : lun. janv. 16, 2006 7:55 pm
par xavier blon
Je me suis déjà renseigné chez un fournisseur accessoires auto, il y a tous les formats et t° du monde!!!
N'oublie pas que la sonde d'origine est à l'arrivée de carburant, donc soit tu metsun réch. ldr en amont du filtre, soit tu le mets en aval et il faut installer la sonde à la sortie du réchaff.ldr, soit tn'as pas de réch.ldr et tu dois trouver un banjo comme je disais.

Posté : mar. janv. 17, 2006 9:23 am
par GASTON
Ah yes ! je n'avais pas capté que l'a sonde d'origine était sur l'entrée et non sur la sortie... dans ce cas, il me faut un clixon pour mettre en sortie. Par contre je ne comprends toujours pas ton montage avec un banjo à la sortie de porte filtre.

Posté : mar. janv. 17, 2006 12:19 pm
par xavier blon
Quand je serai riche, j'aurai un appareil photo numérique!!
A la sortie de ton porte-filtre, il y a un banjo sur lequel est fixé le tuyau qui va à la p.i. Il existe les même banjos avec un trou fileté au milieu pour pouvoir y mettre une sonde. Ou bien tu en prends un genre Purflux ou Roto, sur les quels la purge est aussi au milieu du banjo et tu agrandis et filète le trou pour y mettre une sonde.
Pour être clair, le trou en question est au milieu du boulon qui fixe le banjo.

Posté : mar. janv. 17, 2006 2:59 pm
par Craben
Tiens ce petit système est pas mal foutu pour fixer un clixon !
Image

Posté : mar. janv. 17, 2006 3:45 pm
par xavier blon
Merci, voilà, il n'y qu'à demander!!
C'est comme sur la photo de Craben, sauf qu'à la place de la bougie, tu mets la sonde.

Posté : mar. janv. 17, 2006 3:56 pm
par 94stef94
on peut peut-être coller le clixon tout bêtement sur une partie plate du circuit de carburant au lieu de faire un trou et de fileter pour y mettre une sonde ? quand pensez-vous ?

Posté : mar. janv. 17, 2006 4:55 pm
par GASTON
Merci pour la photo, c'est pas mal !
L'idée de 94stef94 est encore plus simple, coller un clixon sur la vis de sortie d'origine au lieu de la percer. Mais le contact thermique sera-til suffisant ? Peut-être vaut il mieux prendre un clixon 60° par sécurié

Posté : mar. janv. 17, 2006 4:57 pm
par GASTON
Et j'ai une autre question : cette vis creuse filetée, elle se trouve dans le commerce ?

Posté : mar. janv. 17, 2006 6:18 pm
par xavier blon
Oui, c'est de cette vis précisement dont je parlais; et tu trouves aussi dans le commerce les sondes ou thermocontact moteur aux t° que tu veux qui se vissent sur cette vis. (à mon avis, plus adapté qu'un klixon).

Posté : mar. janv. 17, 2006 6:20 pm
par xavier blon
Si tu choisis un thermocontact, ce qui me paraît être logique pour commander le réchauf. électrique, n'oublie pas d'installer un relais!

Posté : mar. janv. 17, 2006 6:44 pm
par ZupeToTo2000
xavier blon, tu as une idée du prix de ce thermocontact? J'aimerais l'installer sur la vis banjo se trouvant à l'entrée de la PI mais elle n'est pas très grosse : 12/150. Tu crois que c'est possible de visser un thermocontact dans une telle vis?

Posté : mar. janv. 17, 2006 8:25 pm
par xavier blon
La vis du banjo de la p.i. est trop petite; il y en a sur ce forum qui ont essayé de la forer pour y mettre une bougie de préchauffage (ce que je déconseillerais formellement, si elle pète, bonjour les dégats dans la pompe), et le banjo ne tenait pas le serrage. Maintenant, peut-être que ça existe aussi petit et tout fait, je ne sais pas.
Sinon, une thermocontact "normal" moteur coûte +/- 20 E. Evidemment, c'est plus cher qu'un klixon, mais j'aime bien les montages pro et propres.
P.S.: il me semble que sur ce forum quelqu'un avait trouvé des kits sonde mano pas cher...

Posté : mar. janv. 17, 2006 8:42 pm
par numero6
Un post sur le sujet des thermomètres et des sondes ici

Le moins cher pour ce genre de matos c'est eBay !