Ou brancher le rechauffeur tubulaire avec résistance cuivre?

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Matt26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 15, 2006 6:23 pm

Ou brancher le rechauffeur tubulaire avec résistance cuivre?

Message par Matt26 »

Bonjour, ou bonsoir, je voudrais juste savoir ou il est preferable de brancher le réchauffeur:
Entre le filtre GO et la PI ou avant le filtre GO. Je vous demande sa parceque j'ai l'impression que mon filtre à gasoil se bouche facilement. Pourtant il est propre.
Je m'explique. J'ai déja roulé plusieur fois à 100 % huile en été sans aucune modif ni aucun pb.
Cela fait maintenant 2 semaine que je me remet à l'huile et veut faire les choses bien.
Donc après nettoyage du filtre GO ma voiture prend ses tours correctement dans tous les rapports de boite. Seulement, passé la nuit, le lendemain, elle à du mal à prendre ses tour correctement, elle est plus longue, puis en fin de journée elle ne prend pas plus de 3500 tour. Je nettoie le filtre et sa repart. Le filtre est presque neuf. J'ai vérifié la crépine les durites, tout est OK.

Donc ma voiture est une ZX TD 1.9 sur laquel j'ai régler la PI pour avoir un meilleur couple.

Je monte le réchauffeur demain avec un ami garagiste mais je ne sais pas trop si je doit le mettre avant ou après le filtre.

Merci pour vos réponses...
Bonne soirée.
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
l'huile froide ne passe pas bien dans le filtre,même de l'huile bien filtrer
et le filtre une fois imbibé de (margarine) devient restrictif seulement a chaud il (redevient) plus perméable. Mais une fois partiellement colmaté il ne revient jamais comme un neuve ! (roule a fond et tu verras qu,il manque du carburant a la pompe)
Donc le rechauffeur doit etre avant le filtre , l'huile doit etre chaude pour s'approcher le fluidité du Gasoil.
Ces filtres fonctionnent sur la succion donc il doivent pas opposer trop de restriction sans quoi cela fait de la cavitation et des poches d'air a la PI qui a besoin d'un important debit pour sa lubrifiacation
Mais le retour est important il est difficile de chauffer l'huile a 70C,80C
Cela prendrait un échangeur qui aurrait presque la taille du radiateur de l'auto ! le volume de l'huile qui circule dans la pompe est trés grand par rapport a celui qui est consommé..
C'est pour cela que la plupart des montages son en boucle ou certain vehicule sont en boucle partiel WV (clapet de retour sur le filtre a gasoil)

André
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Ou brancher le rechauffeur tubulaire avec résistance cui

Message par mica »

Matt26 a écrit :Je monte le réchauffeur demain avec un ami garagiste mais je ne sais pas trop si je doit le mettre avant ou après le filtre.

Merci pour vos réponses...
Bonne soirée.
Comme dit Kenins, il faut que ton filtre soit après le réchauffeur.
Si tu ne monte pas un kit bicarburation, à la longue tu auras quand même des soucis car injecter de l'huile froide dans un moteur froid n'est pas bon (mélange des 2 huiles).

Mica
Matt26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 15, 2006 6:23 pm

Sa y ets c'est monté...

Message par Matt26 »

Bonsoir et merci pour les reponses. Et Bien sa y est c'est monté "avant" le filtre a go.
Par contre j'ai quand même un petit probleme. En effet, lorsque le moteur atteint 3500 tr, jusqua la zone rouge, g deux ou trois à coups. Je penses que mon filtre doit etre un peu colmaté. Je l'ai nettoyé mais sa n'a pas l'air de suffir. Comme g fais deux pleins avec des temperatures basses et sans réchauffeur c'est possible qu'il se soit bouché. Est ce que cela se voit à l'oeil??
Je pense que je vais le changer pour voir si sa resout mon probleme.
Sinon, mon ami garagiste me dit que lon peut utiliser le rechauffeur d'origine, qui utilise le liquide de refroidissement pour chauffer donc dans le filtre a gasoil en le modifiant légerement. Cela me permettrait donc de ne pas tirer sur mon alternateur lorsque ma voiture est chaude. Quand pensez vous?

Bonne nuit...

ps: sa vaut le coup de bobiner les tubes d'injecteurs pour qu'il chauffe le temps du prechauffage??
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ah la zx! :lol: je viens de passer 6 heures dessus à refaire les joins de la PI pour dire que je la connais bien! :)
Pb à cause de prise d'air.. je pense
alors d'abord avant toute chose, le porte filtre de la zx est une merde pour les prises d'air mais on peut y remedier:
Aller chez citroen, acheter le joint d'embase (4 ou 5€) demonter ce porte filtre (retirer le filtre et defaire la vis du milieux à l'interieur), retirer l'élément thermostattique (budule blanc sur le coté bloqué par une sorte de languette de métal radial), percer la capsule à l'interieur de cet élément avec une mèche tres fine, remettre l'element thermostatique et reboucher le trou avec le bidule et avec du mastuc ou pate à joint, enfin quelque chose qui tient aux hydrocarbures. remonter le porte filtre avec son nouveau joint d'embase.
Cette manipe permet :
de gagner quelques degré grace au réchauffeur intégré d'origine qui fonctionnera tout le temps : j'ai pu noter une forte amélioration des performance apres avoir fait ca. Et de virer le réchauffeur avant le filtre pour le mettre apres, et de boucher la prise d'air traditionnelle par l'élément thermostatique. Le joint thorique d'ailleur ne se détaille pas...
Perso, j'ai fini par mettre un deuxieme filtre à GO en parallèle (rechauffé aussi par ldr) car il se bouche trop rapidement, il est vraiment trop petit.

D'autre part, en 100 % mono reservoir tu vas finir pas t'attirer des ennuis...

Donc fais un kit bireservoir digne de ce noms ou alors reste avec maxi 50 % de HVB si tu as une PI BOSCH, sinon 30%! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Matt26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 15, 2006 6:23 pm

Les risques??

Message par Matt26 »

Bonjour, et merci pour les réponses. Il me semble en effet que j'ai une petite prise d'air sur le porte filtre. Je vais donc voir pour l'empecher de fuir.
Pour ce qui est des risuqes, je pense que le risque principale est le mélange des huiles??
Si je bobine mes tubes d'injecteurs pour qu'ils chauffe en même temps que les bougie de préchauffe, et que je laisse le temps à ma résistance de monter en température avant de démarrer, je pense que les risques sont alors beaucoup moins importants? non?
Pour la modif du filtre a go, c'est ce que l'on ma dis de faire, je vais donc le faire.
Est ce que un pompe de prégavage pourrai éviter à mon filtre de trop se boucher??

Merci et bonne journée.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ca aide mais plus au niveau des prises d'air... de toute façon, ce filtre est trop petit.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »