rechauffeur a bougie et etancheité

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

rechauffeur a bougie et etancheité

Message par dioph »

salut les gars
j'ai monté un rechauffeur a bougie dans un thé de plomberie et BIEN EVIDEMENT j'ai mis du teflon avant de visser...seulement voila il y a trois jours...apres deux mois de fonctionement...fuite. :-x :( :shock: :( je l'ai demonté et remis uen autre couche...et depuis je me demande quand fuiera t-il à nouveau
avez vous des experiences, des conseils ou des astuces pour eviter une autre fuite ?
merci les gars
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Attention au réchauffeur à bougie, il faut impérativement un filtre avant la PI car cela provoque des résidus.
Pour le filetage il existe des produits pour l'étanchéité (ex : Loctite).

Mica
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

salut mica, oui je sais j'ai parcouru la forum avant de l'installer.
par précaution le mien est installé avant le filtre d'origine.
Tu veux dire qu'il ya mieux que le ruban de téflon pour étancheifier les raccords ?
comment s'appelle ce truc ouy l etrouver et comment l'appliqquer...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

dioph a écrit :salut mica, oui je sais j'ai parcouru la forum avant de l'installer.
par précaution le mien est installé avant le filtre d'origine.
Tu veux dire qu'il ya mieux que le ruban de téflon pour étancheifier les raccords ?
comment s'appelle ce truc ouy l etrouver et comment l'appliqquer...
Tu en trouve un peu de partout.
Magasins de bricolage, auto, air comprimé, etc.
C'est une pâte un peu liquide que tu mets sur le filetage propre et qu'il faut laisser sécher.

Mica
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

Soyons clairs : vu la T° atteinte localement par la bougie, les différences de dilatation des matériaux feront que cela va fuiter, inexorablement... Mais le frein filter se laisse aller sous la T°...
Le seul truc qui ne soit pas trop fuiteux, c'est le joint cuivre NEUF. Cela sous-entend de faire une collerette d'appui sur la bougie... une rondelle bien soudée fait l'affaire.
Mais au total, on se rend compte bien souvent que l'on passe beaucoup de temps pour bricoler quelque chose de propre et de durable, et qu'il faudra recommencer sur la prochaine bougie car celle qui est en place ne dure pas longtemps (fonctionnement quasi-continu)...
Une astuce pour prolonger la durée de vie des bougies : il faut réchauffer l'HVP-carburant au "bain marie", c'est-à-dire dans une durit spiralée elle-même dans un bain fermé d'huile (moteur de préférence) qui est chauffé par la bougie. Cela permet une inertie thermique bien plus grande (genre radiateur à bain d'huile) et permet de ne faire chauffer la bougie que par intermùittance, surtout s'il y a en amont un bon échangeur à plaques bien isolé.

Hyenecal
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

Hyenacal, je ne veux pas prolonger la durée de vie de ma bougie, je veux etancheifier le T de plomberie...
merci mica pour l'astuce, en revanche j'aimerai savoir si c un truc que tu as essayé toi même ?
de plus je crois savoir que Loctite est une marque, mais c'est quoi le nom du produit lui même ?
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

Message par bricoloil.41 »

Salut
Il existe du teflon special vapeur qui resiste a 250° je crois,il est plus epais que le normal.J'ai essayer,ca tiend depuis 5000km.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

Bonjour!
je ne dirai qu'une chose : on a trouvé de bien meilleurs réchauffeurs depuis et aussi, sinon plus faciles à faire! :) :wink:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

dioph a écrit : de plus je crois savoir que Loctite est une marque, mais c'est quoi le nom du produit lui même ?
Loctite ne produit que des produit de blocage pour filet .
le plus solide et resistant a la chaleur est celui de couleur verte il resiste a +250 avant de perdre ses proprietées.
le ruban de teflon est disponible en 3 epaisseurs
blanc
rose
jaune
celle-ci je les connais et peut etre plus mais je ne les connais pas.

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'utilise un produit Loctite pour l'etanchéite de filetage de plomberie ca va trés bien..Il existe le meme sous marque Virax pour vos rechaufeur a bougies une trés bonne régulation de T° a sonde imergée s'impose ainsi que le filtre qui va bien ...Garre aux surprises Mac 406 vient de faire les frais du coctail risso/bougies...(Pi bosch pas jolie...)
Image
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

tigman1 a écrit :
dioph a écrit : de plus je crois savoir que Loctite est une marque, mais c'est quoi le nom du produit lui même ?
Loctite ne produit que des produit de blocage pour filet .
le plus solide et resistant a la chaleur est celui de couleur verte il resiste a +250 avant de perdre ses proprietées.
le ruban de teflon est disponible en 3 epaisseurs
blanc
rose
jaune
celle-ci je les connais et peut etre plus mais je ne les connais pas.

Ed
Non Tigman Loctite produit egalement des colles fortes et autres....mais bref...
En revanche macromahuile, peux tu me dire comment s'appelle ton produit et où l'as tu acheté stp ? et ta regulation ...comment fonctionne t-elle ou l'as tu acheté et comment l'as tu installé...je cherchais justement une régulation de ce type au lieu du clikson que j'ai sur mon T
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

c'est ce que tu cherches?
http://www.aeden.fr/P59_resine-d-039-etancheite.html
chez Loctite, c'est la 577 (par ex.)
disponible dans plein de magasins de bricolage ou chez les fournisseurs en matériel plomberie ou hydraulique pour professionnels
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le regulateur est un regulateur "Elliwell EWPC901T" monté dans un doigt de gant maison . Acheté sur ebay plus fabriqué mais trouvable en equivalence chez les fournisseurs de matos pour chambre froides...Un annonceur de ce site en propose, chez conrad il y en a un un peut moins cher mais il faut le modifier en 12V (assez aisé pour quelqun un peu bricoleur) . Ma loctite est de memoire de la tubétanche 577 ce n'est pas donné mais un tube te fait 10 installation (compter 20à30€ en magasin de fournitures industrielles) une astuce pour ceux qui taraudent des raccords laitons ne taraudez pas jusqu'au bout que les filetages de la bougie et du raccords se serrent l'un dans l'autre et bien netoyer l'interieur des montages....
Image
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

madguss a écrit :Bonjour!
je ne dirai qu'une chose : on a trouvé de bien meilleurs réchauffeurs depuis et aussi, sinon plus faciles à faire! :) :wink:
et desquels parls tu magduss stp
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »