Montage réchauffeur à plaque ?

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Montage réchauffeur à plaque ?

Message par Bigfoot »

J'ai bien envie de mettre un réchauffeur à plaque. (enfin :!: )

Vu mon moteur : Mitsu L200 (pick up), 2.5 TD 115ch je m'oriente vers un 30 plaques :D (vu la conso, faudrait mieux...faut qu'il ait le temps de chauffer...)

Mais voila : Comment le brancher ?

J'ai bien vu que certains ce branchait en série sur la durite LDR de chauffage de l'habitacle, mais je trouve pas la mienne :oops: (Le boulet ](*,)
Et qu'en je regarde mon moteur, les seules durites LDR sont :
- Moteur -> Radiateur : bien chaud :cheers: mais un peu grosse dia 50 mm :(
- Radiateur -> Moteur : ben normalement ..... froid.... voir tiede en été...
- Radiateur -> trop plein : ben encore froid même apres 50 km

Puis je installer le rechauffeur sur la durite Moteur -> Radiateur, en plus elle est juste au dessus de la PI 8),
- l'installer en série (tout le LDR passe dans le réchauffeur) :evil:
- l'installer en // (une partie passe dans le réchauffeur, mais combien ???) et comment me raccorder ???

Merci pour vos réponses
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tu n'as pas un refroidisseur de filtre a huile par LDR ?Sinon il faut absolument que tu trouves ton chauffage habitacle...
Image
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Re: Montage réchauffeur à plaque ?

Message par gadget »

Bigfoot a écrit :
Puis je installer le rechauffeur sur la durite Moteur -> Radiateur, en plus elle est juste au dessus de la PI 8),
- l'installer en série (tout le LDR passe dans le réchauffeur) :evil:
- l'installer en // (une partie passe dans le réchauffeur, mais combien ???) et comment me raccorder ???

Merci pour vos réponses
Je ne te conseil pas sur la grosse durite de 50 mm, car le thermostat laisse passer le LDR quand le moteur est au dessus de 80° environ. En gros ton réchauffeur LDR ne va pas chauffer de suite.

Je pense que le mieux c'est de le monter en série car tu chopes le max de calories, alors qu'en // seulement une partie des calories vont passer dans le réchauffeur LDR. Pour le raccorder tu peux mettre 2 tés en cuivre ou plastique du diamétre de la durite.

Sinon comme le dit Macromalhuile, repique sur le support du filtre à huile qui à forcément un LDR car c'est un moteur à turbo.

a+
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

sur mon pajero 2.8 (je sais, t'as le 2.5, m'enfin y rangent çà pareil sous le capot, à peu de choses près) je me suis repiqué sur le circuit de chauffage de l'habitacle; il te faut repérer 2 durites d'environ 2 cm de diamètre qui passe à travers la cloison entre le compartiment moteur et le dessous du tableau de bord, ce sont sur elles qu'il faut faire un piquage.

quant au montage // ou en série, pas de pb, même en parallèle, il reste encore bien assez de puissance thermique pour chauffer çà, j'ai presque du mal à sentir la différence de température entre amont et aval de l'échangeur :roll: de la chaleur, y'en a à pas savoir qu'en faire :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Macromalhuile37
refroidisseur de filtre a huile par LDR
Je pense pas : il y a un radiateur dédié pour le circuit d'huile moteur => je pense pas que le filtre à huile soit refroidit par le LDR ???
Euh, c'est une question ? :D

skyfish
je me suis repiqué sur le circuit de chauffage de l'habitacle; il te faut repérer 2 durites d'environ 2 cm de diamètre qui passe à travers la cloison entre le compartiment moteur et le dessous du tableau de bord, ce sont sur elles qu'il faut faire un piquage
Je vais regardé du coté conducteur, elle doivent bien existé ces durites !!! :( , moi je pensais qu'elles étaient avec l'arrivé de la clim, donc coté passagé...

Et puis, j'ai peur de la solution : tout le LDR qui va au radiateur doit passer dans le réchauffeur, grosse différence de diametre(50->10?), donc "embouteillage" :D :D :D pompe à eau qui force :? et qui fini par lacher ](*,) :cry: :cry:
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

non, non, pas de pb; j'ai monté une dérivation avec un té de dérivation sur la durite aller et une sur la durite retour; comme çà rien ne force plus, passe ce qui doit passer et ça suffit largement à chauffer l'hvp.ces durites sont en 16 ou 19mm, rien à voir avec ce qui va au radiateur.
Sur le pajero 2.8, elles sont plutôt coté conducteur, au dessus de la colonne de direction , un peu plus vers le centre, elles passent juste l'une à coté de l'autre, pas possible de les louper :lol: :lol: :lol: :wink:
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Sur le pajero 2.8, elles sont plutôt coté conducteur, au dessus de la colonne de direction , un peu plus vers le centre, elles passent juste l'une à coté de l'autre, pas possible de les louper
:D

Je sais, on m'appelle aussi : BOULET ](*,)
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

Bigfoot a écrit :
Sur le pajero 2.8, elles sont plutôt coté conducteur, au dessus de la colonne de direction , un peu plus vers le centre, elles passent juste l'une à coté de l'autre, pas possible de les louper
:D

Je sais, on m'appelle aussi : BOULET ](*,)
meueueueuhhhhhh non, on est là pour çà, on y est passé aussi :lol: :lol: :lol:
et tu les as trouvées, au moins , les rirites à son chauffage à ton mitsu?? :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Ben c'est à dire que je viens de rentrer... Il fait nuit, je vais manger, je verrais ca demain...de jour :D

Mais avec de telles explications, si je les trouve pas c'est que j'ai abusé du sang du christ :D :D :D (j'empreinte l'expression favorite de Macromalhuile :oops: mais je l'adore :D :D :D )
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

skyfish a écrit :
Bigfoot a écrit :
Sur le pajero 2.8, elles sont plutôt coté conducteur, au dessus de la colonne de direction , un peu plus vers le centre, elles passent juste l'une à coté de l'autre, pas possible de les louper
:D

Je sais, on m'appelle aussi : BOULET ](*,)
meueueueuhhhhhh non, on est là pour çà, on y est passé aussi :lol: :lol: :lol:
et tu les as trouvées, au moins , les rirites à son chauffage à ton mitsu?? :lol: :lol: :lol:
Ca y est :roll:

Je les vois !!! :wink: :wink: :wink:

Quel exploit :lol: :lol: :lol:

Bon, il faut que je trouve le temps de démonté l'intercooler pour voir celle qui chauffe en premier :D => durite aller :D

Question : Je suppose que le LDR transite dans ces durites que l'on mette le chauffage ou non, n'est ce pas ??? Sinon en été, pour rouler à l'huile, il faudrait mettre le chauffage a fond !!! :lol:

Mais ces durites vienne et retourne au moteur, ne sont-elles pas au début du circuit de refroidissement du moteur ? => elles permettent de chauffer l'habitacle à seulement 35° C (maxi), donc LDR "seulement" à 50°C ???

Cette question va paraitre très c.n, mais je suis pas un bon mécano :D .
Une vidange, OK :lol: :lol: :lol: , les plaquettes toujours OK :D 8) , mais la courroie de distri, moi je touche pas :( :( :(
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »