Filtres chauffants
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Intéressé
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
Bonjour,
Effectivement, c'est pourquoi si on veut utiliser ce type d'échangeur, il faut utiliser un mamelon adaptateur (pas 16x150), on peut alors monter des filtres gasoil a cartouche métallique type Bosch.
Avec ce type d'échangeur (Modine en cuivre de 60 mm), j'arrive a obtenir 75°C en entrée de pompe, sur un tracteur de 150 Cv (pompe distributrice rotative Bosch).
.Macromalhuile37 a écrit :Le soucis c'est que ce sont des embases de filtres a huile moteur donc 10microns et clapet de décharge en cas de colmatage
Effectivement, c'est pourquoi si on veut utiliser ce type d'échangeur, il faut utiliser un mamelon adaptateur (pas 16x150), on peut alors monter des filtres gasoil a cartouche métallique type Bosch.
Avec ce type d'échangeur (Modine en cuivre de 60 mm), j'arrive a obtenir 75°C en entrée de pompe, sur un tracteur de 150 Cv (pompe distributrice rotative Bosch).
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Intéressé
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
Oui par exemple,Macromalhuile37 a écrit :Le modine c'est celui que l'on peut trouver sur les vieux espaces par exemple???
On les trouve aussi sur XM tD, Xantia TD, R25 TD, etc,
Moi, j'en monte des neufs bien sur. En cas de récup il faut se méfier de l'oxydation, de l'éventuel colmatage (Ldr dégueu) quand au joint d'étanchéité il est fréquemment a changer.
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Intéressé
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
L'avantage que je trouve a ces échangeurs, c'est qu'ils assurent un montage compact et "propre" et rapide quand il y a assez de place dans le compartiment moteur.
Dans le cas de filtres d'origine a "cul ou tete chauffante" il se substituent trés facilement et permettent un montage trés rapide sans modifs du circuit de refroidissement.
Il m'arrive d'adjoindre a ce montage un réchauffeur galette puissant (300W) type Bosch, on obtient ainsi un combiné filtre réchauffeur mixte (élec/ldr).
Salutations
Dans le cas de filtres d'origine a "cul ou tete chauffante" il se substituent trés facilement et permettent un montage trés rapide sans modifs du circuit de refroidissement.
Il m'arrive d'adjoindre a ce montage un réchauffeur galette puissant (300W) type Bosch, on obtient ainsi un combiné filtre réchauffeur mixte (élec/ldr).
Salutations
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Intéressé
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
[quote="Macromalhuile37"]Une Galette electrique de 300W Tu trouves ca ou???
En neuf : http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
Ce qui est dommage c'est quelle ne permet pas de dépasser 50°C, apparemment par construction (il y a en plus un klixson de sécurité intégré, qui déclenche a 55°C).
Ce réchauffeur n'est donc utile que comme défigeur rapide dans le cas d'une utilisation monocarbu.
Salut
En neuf : http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
Ce qui est dommage c'est quelle ne permet pas de dépasser 50°C, apparemment par construction (il y a en plus un klixson de sécurité intégré, qui déclenche a 55°C).
Ce réchauffeur n'est donc utile que comme défigeur rapide dans le cas d'une utilisation monocarbu.
Salut
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Motivé
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm
salut, cet échangeur à plaques Eckes tout alu est très efficace et sans régulation. il permet un montage compact tout en un. en vente sur ebay allemagne.
on le trouve monté d'origine sur les vw. pensez à récupérer les mamelons et le joint.
pour le modine, monté sur bon nombre de td vendu en France, pour huile moteur. a+.
on le trouve monté d'origine sur les vw. pensez à récupérer les mamelons et le joint.
pour le modine, monté sur bon nombre de td vendu en France, pour huile moteur. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 5:44 am