Filtres chauffants

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Filtres chauffants

Message par petroilette »

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui il y en a qui avait fait cela au début d'Olio.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :Oui il y en a qui avait fait cela au début d'Olio.

Mica
et puis?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ca fonctionnait bien, mais il fallait faire des tiges avec filetage ou je ne sait quoi.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le soucis c'est que ce sont des embases de filtres a huile moteur donc 10microns et clapet de décharge en cas de colmatage...Sinon ca se recupère en casse sur n'importe quelle turbo D et ca se visse sur une tete de filtre a visser Bosch avec un peu de bidouille:wink:
Image
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour,
Macromalhuile37 a écrit :Le soucis c'est que ce sont des embases de filtres a huile moteur donc 10microns et clapet de décharge en cas de colmatage
.
Effectivement, c'est pourquoi si on veut utiliser ce type d'échangeur, il faut utiliser un mamelon adaptateur (pas 16x150), on peut alors monter des filtres gasoil a cartouche métallique type Bosch.
Avec ce type d'échangeur (Modine en cuivre de 60 mm), j'arrive a obtenir 75°C en entrée de pompe, sur un tracteur de 150 Cv (pompe distributrice rotative Bosch).
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le modine c'est celui que l'on peut trouver sur les vieux espaces par exemple??? J'en ai vu un terrible sur les VW passat TDI 110cv il ressemble aux echangeurs a plaques comme deux gouttes d'eau...
Image
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Macromalhuile37 a écrit :Le modine c'est celui que l'on peut trouver sur les vieux espaces par exemple???
Oui par exemple,
On les trouve aussi sur XM tD, Xantia TD, R25 TD, etc,
Moi, j'en monte des neufs bien sur. En cas de récup il faut se méfier de l'oxydation, de l'éventuel colmatage (Ldr dégueu) quand au joint d'étanchéité il est fréquemment a changer.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Merci pour ces infos, et si j'ai bien compris çà ne vaut pas la peine de s'emmer*** avec ce type filtre car il y a plus pratique sous la main.
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

L'avantage que je trouve a ces échangeurs, c'est qu'ils assurent un montage compact et "propre" et rapide quand il y a assez de place dans le compartiment moteur.
Dans le cas de filtres d'origine a "cul ou tete chauffante" il se substituent trés facilement et permettent un montage trés rapide sans modifs du circuit de refroidissement.
Il m'arrive d'adjoindre a ce montage un réchauffeur galette puissant (300W) type Bosch, on obtient ainsi un combiné filtre réchauffeur mixte (élec/ldr).

Salutations
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Une Galette electrique de 300W :oops: Tu trouves ca ou??? celles que j'ai trouvé sur espace fiat et tracteur font tout juste 120W mesurés...
Image
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

[quote="Macromalhuile37"]Une Galette electrique de 300W :oops: Tu trouves ca ou???
En neuf : http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

Ce qui est dommage c'est quelle ne permet pas de dépasser 50°C, apparemment par construction (il y a en plus un klixson de sécurité intégré, qui déclenche a 55°C).
Ce réchauffeur n'est donc utile que comme défigeur rapide dans le cas d'une utilisation monocarbu.
Salut
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:oops: :oops: La qualité a un prix....
Image
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, cet échangeur à plaques Eckes tout alu est très efficace et sans régulation. il permet un montage compact tout en un. en vente sur ebay allemagne.
on le trouve monté d'origine sur les vw. pensez à récupérer les mamelons et le joint.

pour le modine, monté sur bon nombre de td vendu en France, pour huile moteur. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Salut,

on peut espérer monter à combien avec l'échangeur Eckes ?
Tu es sur qu ec'est un échangeur à plaque ? je pensais que s'était comme les supports de filtre LDR.

A+
Nico76
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 5:44 am

Message par Nico76 »

Salut

j ai un rechauffeur sur le filtre à huile de ma R 19 D de 90 si ca peut aider ceux qui en cherche
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »