Echangeur à plaques froid.

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
JeanFran
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 12:23 pm
Localisation : Charente

Echangeur à plaques froid.

Message par JeanFran »

Salut
Je suis en train d' installer un kit bi-carburation sur un transporteur T3 et j' en suis à monter l'échangeur à plaques, qui commence à me prendre la tête.Pour commencer je l' ai installé en série sur le circuit de chauffage de l' habitacle, là le LDR ne montait pas vers l'échangeur, mais s' arretait dans le coude.J' ai ensuite essayé sur le refroidisseur du filtre à huile, là pareille les durites d' entrée et de sortie de l' échangeur étaient froides et le véhicule à monté bien plus que d' habitude en température après 7-8 kms. j' ai retenté sur une petite pompe à eau éléctique , pareille : monter en température du véhicule et echangeur froid.
Comment se fait-il que le LDR ne circule pas vers l' échangeur?
Suis-je le seul à avoir renconter ce problème?
ps: non ni l'echangeur ni les duites ne sont bouchés.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ton echangeur doit etre le nouveau point haut de ton circuit et il faut qu'il soit purgé de son air...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

N'y aurait il pas une vanne sur ton radiateur de chauffage (vanne fermée lorsque tu es sut le froid) ?
Le mien est placé très bas dans le compartiment moteur et je n'ai aucun soucis.

Mica
JeanFran
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 12:23 pm
Localisation : Charente

Message par JeanFran »

L' échangeur n' est pas le point le plus haut du circuit de refroidissement , mais les duites montent et desendent, peut-etre que le problème viens de là, je n' en sais rien.J' avais remplis l' échangeur de LDR mais les duites ne l' étaient pas.
Quant à la vanne du radiateur de chauffage,je suppose qu'elle se trouve à l' avant du véhicule, mon moteur étant à l' arrière.De plus si mon chauffage est sur froid la durite au niveau du moteur est chaude.
Si maintenant j' ai de l' air dans les durites, est-ce long à se purgé? Car maintenant je n' ai ni chauffage et le vehicule monte toujours plus en température.J' ai laissé l' échangeur branché après le refroidisseur à huile et à la sortie de la petite pompe electrique du LDR.Peut- etre qu' en roulant plus longtemps tout finira par se purger tout seul, mais là je ne suis vraiement pas rassuré surtout en conduisant avec les yeux rivés sur l' aiguille de température du LDR.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tuas de l'air dans ton circuit et il te manque du LDR...Re-purge tout sinon tu vas avoir ses soucis...
Image
JeanFran
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 12:23 pm
Localisation : Charente

Message par JeanFran »

Je vais rajouter du liquide, du cout je serais au dessus du niveau max. mais avec l' air dans le circuit ca se réequilibrera.Merci pour cette info mais pour purgé comment dois- je faire?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour purger tu dois avoir des vis de purges dans les ponts haut ou si le vase est en point haut c'est par lui que ce fait la purge...
Image
golf1gx
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 12:29 pm

Message par golf1gx »

Macromalhuile37 a écrit :Pour purger tu dois avoir des vis de purges dans les ponts haut ou si le vase est en point haut c'est par lui que ce fait la purge...
Il y a une subtilité, si tes durites font un coude vertical l'air qui se trouve dedans e sévacue pas. Même si le vase d'expension est plus haut. Enfin c'est valable pour les moteur VW 1600 TD comme le mien...
Au final j'ai branché mon réchauffeur ldr en parallèle avec le circuit de chauffage, et il m'a fallu débrancher la durite Ldr de sortie du réchauffeur pour le purger. Je l'ai rebranché dés que du ldr est apparu. Depuis pas de problème, si ce n'est que la température d'HV dépasse très facilement 85°C.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ho oui sur ma ZX pourtant pas de coudes ...Mais j'avais un circuit qui une foix modifié a eut un mal fou a se réamocer (filtre chauffant) pareil il a fallu que je demonte les durites pour purger...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »