Echangeur à plaques froid.
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Echangeur à plaques froid.
Salut
Je suis en train d' installer un kit bi-carburation sur un transporteur T3 et j' en suis à monter l'échangeur à plaques, qui commence à me prendre la tête.Pour commencer je l' ai installé en série sur le circuit de chauffage de l' habitacle, là le LDR ne montait pas vers l'échangeur, mais s' arretait dans le coude.J' ai ensuite essayé sur le refroidisseur du filtre à huile, là pareille les durites d' entrée et de sortie de l' échangeur étaient froides et le véhicule à monté bien plus que d' habitude en température après 7-8 kms. j' ai retenté sur une petite pompe à eau éléctique , pareille : monter en température du véhicule et echangeur froid.
Comment se fait-il que le LDR ne circule pas vers l' échangeur?
Suis-je le seul à avoir renconter ce problème?
ps: non ni l'echangeur ni les duites ne sont bouchés.
Je suis en train d' installer un kit bi-carburation sur un transporteur T3 et j' en suis à monter l'échangeur à plaques, qui commence à me prendre la tête.Pour commencer je l' ai installé en série sur le circuit de chauffage de l' habitacle, là le LDR ne montait pas vers l'échangeur, mais s' arretait dans le coude.J' ai ensuite essayé sur le refroidisseur du filtre à huile, là pareille les durites d' entrée et de sortie de l' échangeur étaient froides et le véhicule à monté bien plus que d' habitude en température après 7-8 kms. j' ai retenté sur une petite pompe à eau éléctique , pareille : monter en température du véhicule et echangeur froid.
Comment se fait-il que le LDR ne circule pas vers l' échangeur?
Suis-je le seul à avoir renconter ce problème?
ps: non ni l'echangeur ni les duites ne sont bouchés.
- Macromalhuile37
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L' échangeur n' est pas le point le plus haut du circuit de refroidissement , mais les duites montent et desendent, peut-etre que le problème viens de là, je n' en sais rien.J' avais remplis l' échangeur de LDR mais les duites ne l' étaient pas.
Quant à la vanne du radiateur de chauffage,je suppose qu'elle se trouve à l' avant du véhicule, mon moteur étant à l' arrière.De plus si mon chauffage est sur froid la durite au niveau du moteur est chaude.
Si maintenant j' ai de l' air dans les durites, est-ce long à se purgé? Car maintenant je n' ai ni chauffage et le vehicule monte toujours plus en température.J' ai laissé l' échangeur branché après le refroidisseur à huile et à la sortie de la petite pompe electrique du LDR.Peut- etre qu' en roulant plus longtemps tout finira par se purger tout seul, mais là je ne suis vraiement pas rassuré surtout en conduisant avec les yeux rivés sur l' aiguille de température du LDR.
Quant à la vanne du radiateur de chauffage,je suppose qu'elle se trouve à l' avant du véhicule, mon moteur étant à l' arrière.De plus si mon chauffage est sur froid la durite au niveau du moteur est chaude.
Si maintenant j' ai de l' air dans les durites, est-ce long à se purgé? Car maintenant je n' ai ni chauffage et le vehicule monte toujours plus en température.J' ai laissé l' échangeur branché après le refroidisseur à huile et à la sortie de la petite pompe electrique du LDR.Peut- etre qu' en roulant plus longtemps tout finira par se purger tout seul, mais là je ne suis vraiement pas rassuré surtout en conduisant avec les yeux rivés sur l' aiguille de température du LDR.
- Macromalhuile37
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Il y a une subtilité, si tes durites font un coude vertical l'air qui se trouve dedans e sévacue pas. Même si le vase d'expension est plus haut. Enfin c'est valable pour les moteur VW 1600 TD comme le mien...Macromalhuile37 a écrit :Pour purger tu dois avoir des vis de purges dans les ponts haut ou si le vase est en point haut c'est par lui que ce fait la purge...
Au final j'ai branché mon réchauffeur ldr en parallèle avec le circuit de chauffage, et il m'a fallu débrancher la durite Ldr de sortie du réchauffeur pour le purger. Je l'ai rebranché dés que du ldr est apparu. Depuis pas de problème, si ce n'est que la température d'HV dépasse très facilement 85°C.
- Macromalhuile37
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