Contrôlé par les douanes française le 21/06/2007

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, j'aimerai bien savoir les noms de ceux de Lionel.

Mica
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

mica a écrit :Oui, j'aimerai bien savoir les noms de ceux de Lionel.

Mica
Je peux leur demander s'il sont d'accord pour que le donne leur coordonnées soit sur Olio soit par PM.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
chafik59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 6:45 pm

Message par chafik59 »

ce que je ne comprend c'est qu'il veulent te faire payer une taxes sur les produits petrolier mais si tu vas au magasin et que t'achete de l'huile est tu le met dans ton reservoir qu'est ce qui vont faire il vont mettre une bouteille acheté un douanier offert de plus d'après mais recherche l'huile vegetale n'est pas un produit fossile et elle n'est pas polluante donc je pense qu'il ne peuvent rien contre toi et que c'est eux qu'il sont en tort vis à vis de la loi quand il arretent quelqu'un est l'oblige a payé surtout quand il emmène jusqu'au distributeur c'est comme un abus de pouvoir et un braquage. moi j'aurai refusé de partir au distributeur.

de plus je pense qu'il n'y a pas de loi qui clairement qui dit que l'huile est interdit pour une voiture
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

chafik59 a écrit :de plus je pense qu'il n'y a pas de loi qui clairement qui dit que l'huile est interdit pour une voiture
Par contre il y a un article (265 ter du code des douanes en l'occurence) qui dit ce qui est autorisé dans une voiture, et l'huile n'en fait pas partie...

PS : stp, fais un effort de rédaction, ton texte est franchement difficile à lire (une phrase commence par une majuscule et se termine par un point). Merci.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »