Contrôle des douanes le 31/12 en Savoie

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bouchon
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:55 pm
Localisation : Besançon

Contrôle des douanes le 31/12 en Savoie

Message par bouchon »

Bonjour à tous et bonne année !

Voici l'histoire de mon premier contrôle douanier, avec ma mercedes 190 montée en bicarburation maison...

Cela ce passe le 31 en fin de matinée, je quitte la savoie pour rentrer chez moi à Besançon, je prend donc l'autoroute direction Genève pour couper par la suisse.

A ce moment là je ne roule pas à l'huile pour cause de soucis technique, ma facet ne suit pas et se désamorce dès que j'accélère et fond, et résultat je cale...

Bref je circule sur l'autoroute entre Annecy et Annemasse, quand à un péage je vois trois douaniers qui m'arrêtent.

Ils me demandent d'où je viens, où je vais et si je n'ai rien à déclarer...

Ils me demandent d'ouvrir le coffre, remarque mon jerrycan de 20l avec 2 tuyaux (en plus il est en plastique transparent, donc on voit très bien l'huile...), mais ne font aucunes remarque.

Ensuite fouille du véhicule à l'intérieur, où j'avais des sacs de fringues...

Et là un douanier remarque des tuyaux, il faut dire que l'huile passe dans des durits d'air comprimé qui passent sous le siège passager, et remonte sous la boite à gants.

"C'est quoi ces tuyaux ?"

"Euhhhhhh, c'est un système de chauffage" (en même temps c'est pas faux :mrgreen: )

"Et vous chauffez quoi ?"

Là je serre les dents.... "de l'huile"...

"Pourquoi, il ne chauffe pas assez le chauffage, il fait froid dans la voiture ?"

Moi : Ouf.... "Euh, oui c'est ça, faut dire que c'est une vielle voiture...."

"Levez le capot s'il vous plait"

Je lève le capot, et ils voient les durits arrivées, l'échangeur 30 plaques... Ils n'ont pas trop regardé du côté des EV...

"C'est pas très légal ça ?"

"Bah moi je passe le contrôle technique sans problèmes"

"Ok, bah c'est bien la première fois que l'on voit ça... Vous pouvez y aller"

Alors là je dois dire que j'ai eu du pot...
Soit ils sont vraiment cons et n'ont rien compris (tant mieux pour nous !! :mrgreen: ), soit ils ont captés mais ont réagis comme si ils ne savaient pas, car apparement ils recherchaient plutôt du shit et de la beu...

Je me demande comment ça ce serait passé si je sentais l'huile arrivé au péage... En tout cas maintenant c'est sûr, quand je roule à l'huile, je repasse au Go aux péages !!

Ca m'a également fait cogité pour planquer les durits et le jerycan, ca va être à étudier....
Modifié en dernier par bouchon le mer. janv. 02, 2008 10:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pas mal pour une fois.

Mica
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour,

En ces temps de fin d'année, ils recherchent surtout du champagne volé, des produits chers sans étiquettes ... des produits alimentaires non déclarés en somme !

Dans les campagnes, ils recherchent surtout du gibier tué sans bracelet ...

Je ne pense pas que c'était leur but de chercher de l'huile ! Mais ca risque de les marquer et quand ils n'auront plus rien à faire, qu'ils auront fini leur jeu favoris sur leur ordi :lol: , il s'occuperont d'autre chose ... :evil:
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »