HV illegale mais pas l'installation d'un kit bi carb...

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Installation kit bicarb défendable ?

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maxhuile
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HV illegale mais pas l'installation d'un kit bi carb...

Message par maxhuile »

Bonjour,

Me suis levé avec cette petite réflexion ce matin...

HV illégale en France, mais pas en Suisse ni en Allemagne et d'autres pays...

On peut donc rouler légalement avec un véhicule français dans les pays ou c'est autorisé. L'installation d'un kit bi carb l'étant également.

Retour en France, il suffit de couper l'HV et se remettre au GO et eteindre l'installation pour être en conformité avec le droit francais sur les carburants autorisé... sauf si vous vous servez du réservoir additionnel en GO.... Pas laisser d'autocollant HV GO évidement.


L'installation d'un réservoir supplémentaire n'est pas interdite si elle répond aux normes de sécurité (pas dans le coffre pour le réservoir additionnel ou protection renforcée). Après ce n'est plus un problème douanier mais de conformité de véhicule.

Les véhicules étrangers peuvent circuler en France avec leur installation sans l'utiliser.

Ce qui rendrait l'installation tolérable sur nos véhicules.

Et donc de conserver de l'HV dans nos réservoirs sans l'utiliser sur le territoire français bien entendu...

Après ça reste l'aventure habituelle....

Est ce que ça serait défendable en cas de contrôle douanier ?
Qu'en pensez-vous ?

Maxhuile
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wolf505
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Message par wolf505 »

Oui cela serait ma ligne défense, j'y ai deja songer il y a longtemps : je roule pas mal a l'etanger (Belgique Suisse Alemagne...). Dans ces pays l'huile autorisée, j'utilise mon kit uniquement en dehors du territoire francais point. C'est un peu lâche mais, a mon avis, ca coupe court a toute discutions et je n'ai pas le courage de me frotter aux douanes dans un procès. Je salut au passage ceux qui ont les couilles de se frotter a l'administration, léo, le camion petale et les autres, chapeau bas...
Personnellement je refuse de tirer partie de la directive européenne qui est issu d'un système que je ne cautionne pas.
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papagog
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Message par papagog »

perso les douanes je m en fous
ce qui me chagrine c est plus au niveau assurance et est ce que ta reflexion est defendable vis a vis d eux, j en doute !
petroilette
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Message par petroilette »

Ne touchant ni à la sructure ni aux performances de la voiture, pour les soucis avec l'assurance je pencherais uniquement en cas de la perte du réservoir secondaire créant un accident
maxhuile
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Message par maxhuile »

papagog a écrit :perso les douanes je m en fous
ce qui me chagrine c est plus au niveau assurance et est ce que ta reflexion est defendable vis a vis d eux, j en doute !

Les douanes volantes existent bien... Et pas seulement autour des frontières.
Je suis certain qu'ils ne cherchent pas plus que cela des huileux. Mais si ton instal est trop visible ou un peu bricolée alors ca peut devenir un probleme. Y compris aupres de ton assurance.

J'ai envoyé un mail à un assureur. Dès que j'ai une réponse je la post.
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papagog
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Message par papagog »

je roulerais au rouge, je flipperais, à l huile, ça m inquiete pas

pour l assurance , c est vrai que l on ne touche pas réellement au moteur, mais avec ces c... on ne sais jamais
des qu il faut payer y a plus personne !
maxhuile
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Message par maxhuile »

papagog a écrit :je roulerais au rouge, je flipperais, à l huile, ça m inquiete pas

pour l assurance , c est vrai que l on ne touche pas réellement au moteur, mais avec ces c... on ne sais jamais
des qu il faut payer y a plus personne !
Au rouge ou à l'huile, c'est pareil puisque c'est interdit.
Certains se sont déjà fait appréhender par "la volante".

Par contre, y a pas de traceurs dans l'HV....
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papagog
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Message par papagog »

oui mais contre le rouge t as pas d argument, c est arnaque fiscal, point .

pour l huile tu peux jouer sur l ecologie, le biodiesel, le fait que d autres pays le permette etc ....
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