mausaise nouvelle qui se révèle être une bonne !!!

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Les gars vous vous emballez un peu vite, il faut bien lire :
Cadre réglementaire
Déchet Code nomenclature Réglementation
Huiles alimentaires 20 01 25
(déchets non dangereux) - soumis à la réglementation générale en matière de déchets non dangereux

Puis :
Quelles sont les obligations auxquelles doivent satisfaire les transporteurs de déchets ?
Déclaration ou autorisation préalable en préfecture
Déclaration préalable obligatoire
L’activité de transport par route de déchets est soumise à déclaration préalable auprès du Préfet du département où se trouve le siège social de l’entreprise ou, à défaut, le domicile du déclarant :
- lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,1 tonne par chargement de déchets dangereux,
- ou lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,5 tonne par chargement de déchets non dangereux.

Et :
Huiles usagées

Les huiles usagées peuvent être d’origine minérale ou synthétique. On distingue deux grandes catégories d’huiles usagées :
- les huiles noires qui comprennent les huiles de moteurs et certaines huiles industrielles (huiles de trempe, de laminage, de tréfilage et autres huiles entières d’usinage des métaux : ces huiles sont fortement dégradées et contaminées),
- les huiles claires qui proviennent des transformateurs, des circuits hydrauliques et des turbines. Elles sont peu contaminées et chargées en général d’eau et de particules.
Ne sont pas concernées : les huiles contenant des PCB/PCT, les huiles alimentaires usagées et les fluides de coupe.

Attention ! Les huiles usagées ne doivent pas être confondues avec les huiles solubles usagées et autres fluides aqueux d'usinage, les huiles de friture d'origine végétale, les mélanges eaux / hydrocarbures pour lesquels les circuits de collecte et d'élimination sont complètement différents.

En fait, il y a un industriel qui fait peur au gros restaus car le ramassage est rentable et ne veut surtout pas collecter les petits = non rentables !!!

Donc dites à vos restaus de vous montrer ce fameux courrier et vous verrez qui se cache derrière !!! :twisted:

Donc pour démarcher vos gros restaus et rester dans la loi, pas plus de 500 kg à chaque transport !
Il n'y a absolument rien de nouveau !!!
Arrêter de psychoter ! :o
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Et Macro a tout bon, avec son bruleur :
Valorisation La conservation des triglycérides en l'état permet l'utilisation en combustible direct en remplacement de combustible pétrolier.
8)

Par contre, il ne faut rien rejeter dans la nature ... sinon 2 ans au frais + 75000 € :oops:
Donc attention à ceux qui se débarrasse de la mélasse par exemple ! :roll:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Dans les sanctions encourues la premiere ligne est consacrée aux dechet dangereux...Les autres parlent de dechets tout court...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

FAC33 a écrit :Et Macro a tout bon, avec son bruleur :
Valorisation La conservation des triglycérides en l'état permet l'utilisation en combustible direct en remplacement de combustible pétrolier.
Ca m'etonnerait que je puisse justifier des securités necessaires en matiere de combustion, de stockage et de transport pour obtenir un agrement :o

J'continues... On verra si je vais en tole ou pas...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le mar. oct. 07, 2008 8:50 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

papagog a écrit :
les plus clairvoyants l'avaient prédit , souvenez-vous !! :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=14052

et ça ne fait que commencez !

alors , prêt à passer du coté obscur ?
à combattre la bête que vous avez crée (et subitement à être moins à cheval sur les lois ? :o :o :o ) ?
:D :D :D :D :D :D :D

vu les peine encourues, y a de quoi relativiser un 90 euros d'amende et 3 points pour un +30 !! :D :D :D

pas de pitié pour les huileux.... la tôle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!:
vous trouvez la sentence disproportionnée ? vous serez les seuls à penser ainsi face à vos juges!!
la populasse veut des têtes (si, si ; souvenez vous quand vou en faisiez partie , fallait condamner sans pitie , ni reflexion !!! )

moi j'm en fous je suis deja un paria (jugé par vos soins) !! :o
quand le boucher devient la vache ...
J'assume la tole pour avoir recuperer et utiliser des huiles de fritures usagées...

Je ne cautionerais pas l'irresponsabilité de certains qui sous pretexte qu'ils s'en sentent capables ou qu'il en ont envie font ce que bon leur semble sur la route et demandent l'appuie de ceux qu'ils metent en danger.

Maintenant si tu veux encore discuter de ta superiorité a eviter les autres parce que tu les a probablement apeuré ou mis en danger par ta conduite o combien maitrisée..Tu peux toujours ouvrir une discution a ce sujet, ou continuer celles ouvertes plus bas qui interessent visiblement beaucoup de monde...


Ici on recherche les textes, on expose les loies, on essaie de voir ce que l'on peut faire avec, a defaut de faire contre...Puisque de toutes facons nous n'avons pas le choix...
Image
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si on peut plus rigoler .... :o
faut pas t en prendre à moi faut assumer ce que t'as fait et tout ce qui en écoulera encore !! :o
apres tout , la loi c'est la loi !! :twisted:


"Ici on recherche les textes, on expose les loies, on essaie de voir ce que l'on peut faire avec", surtout",

"a defaut de faire contre...", deja moins

"Puisque de toutes facons nous n'avons pas le choix..."
toi peut-être ...

"Je ne cautionerais pas l'irresponsabilité de certains ", pas plus que tes juges ne cautionneront ta fraude fiscale, chacun son truc pour s'engluer dans le marasme du bien pensant

cela dit, tout ça ne me perturbe guère, la filière HV disparaitra, si cela doit arriver (et c'est le paradoxe), plus par sa médiatisation que par son manque d' approvisionnement ou par une utilisation assimilée avec le rouge par exemple ... et les amendes qui en découlent
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si ce que nous faisons est reprehensible, prenons au moins la peine d'en informer ceux qui souhaitent se lancer dans l'affaire. Qu'ils sachent a quoi ils s'exposent...



Le fait de jouer les gros bras ou les grandes gueules ainsi que le rebel ou le revolté n'avancera en rien une personne devant un tribunal... Tu pourras brailler de toutes tes forces que tu es monsieur papagog conducteur d'elite machin chose truc bidule devant un juge, tu te prendras dans la face le jugement correspondant a l'infraction que tu as faite..Aussi minime ou derisoire qu'elle te paraisse a toi...
Image
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Papagog, SVP, ne mélange pas tous les sujets : on essaye de lire et d'interpréter ce qui serait bon pour nous tous ou de connaitre avec exactitude se que l'on pourrait nous reprocher.

De mon point de vue, il est certain que des industriels se cachent derrière cette manipulation : ils doivent faire peur aux gros restaus qu'ils ont des déchets hypers dangeureux ... et beaucoup plus que des déchets radioactifs ... simplement dans le but de s'enrichir avec la transformation en biodiesel qui part notamment dans le reste de l'Europe ... évidemment, ils cherches à rentabiliser au max leur tournée de rammassages : le fric et rien que le fric, ils se foutent d'un recyclage local en circuit court !!! :twisted:
Alors nous devons aussi le faire savoir à nos fournisseurs d'HV !
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour moi c'est plus simple: c'est tout simplement la loi, que l'on doit tous (normalement) suivre
quand on a dit ça, on a tout dit (surtout sur ce forum)
il n y a rien à ajouter !

interroge 99 % de la populasse, il trouveront l'idée tres bonne: plus d'huile dans les canivaux (et on ne peut pas leur donner tort), dommage que comme d'autres ils ne voient pas plus loin que leur nez !

c'est l'illégalité (supplémentaire) qui guette certain qui les font réagir, car enfin ils analysent et ils ne voient plus les choses comme nos dirigeants.
ça me redonne espoir, du coup


bref, une minorité (les huileux) sanctionnés, pour le bien de tous (parait-il !), c'est bien la politique actuelle ?

donc pas de parade, suivez (pour ceux qui se reconnaitront), scupuleusement les panneaux, pour les autres faites ce que vous voulez , à vos risques !

car reconnaissez que cette mesure, hormis pour les huileux est tout de même bonne
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Quelle mesure est bonne ? :shock:
Celle de ramasser que les gros producteurs HVU en les faisant raquer un max et en envoyant le produit transformé en biodiesel en Allemagne avec des camions qui consomment du pétrole !!!
Sois sérieux et cohérant !
La seule mesure efficace est que le recyclage soit fait dans un cycle court et local pour que le bilan carbone soit le meilleur possible pour la planète !!!
Et là tous les industriels ont déjà montré leur limites ! :shock:
Et le principe d'un industriel est de faire un max de pognon ! Et là je peux le prouver quand tu veux ... Ecog.... a planté un projet d'une chaudière collective près de chez moi, simplement en disant au gars on a trouvé une filière plus valorisante ... si vous voulez l'HVR, cela vous coutera 2 fois plus que le gaz !!! :evil:
Un jour viendra aussi, qu'il y aura une loi pour eux d'être obligé de passer chez tous les restaus ou collectivités ou usines ... et quand ce jour viendra, il en restera sur le carreau des industriels !!!
Rien ne vaut un recyclage court et durable ! :wink:
Nous sommes peut-être une armée de l'ombre mais au moins on est proche de la réalité du terrain !
L'HVU et les graisses ne sont pas un déchet hautement dangeureux sinon nous serions déjà tous foutus !
Je répète : c'est de la désinformation tout cela ! Pour semer le doute, y compris parmi nous.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ces textes datent de 2007. Ils serait peut etre judicieux d'essayer de trouver quelque chose de plus recent. En outre ceux sont des decrets et et arretés emanant d'une prefecture..Pas de toutes..
Papagog Plutot que de denigrer sans cesse ceux qui ne sont pas de ton avis et profiter des sujets un poil tendancieux pour les pourrir de propos steriles...Si tu utilisais un peu de ton intelligence et de ton temps a faire des recherches plus "constructives" dans l'interet de tous...
Merci d'avance...
Image
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu ... :o

En plus je peux vous assurer qu'un Conseil Général d'au moins un département français, a pris la décision de travailler localement et en toute légalité ! Je ne peux en dire plus sur le forum pour des raisons de confidentialité.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

macro, pour les propos steriles, j ai deja clairement demontré qu il venait de ta part !
tu le prouves encore!


que veux tu que je te dise ?
c'est la loi (tu aurais pu le dire mieux que moi !!)

si ce texte date de 2007, celui de 2008 sera encore pire !
c est un fait, vous voulez que tout soit reglementé, ben voila, c'est fait !
vous voulez que les contrevenants morfflent, ça arrive !!

fac, je dis pas que cette loi est un must, mais elle évite que l huile parte dans les egouts, le but est atteint, apres.... les comments, l'état s'en fout
un peu comme quand tu dois faire 10 km en voiture pour recycler 3 cannettes, le fait est là, le bilan, ils s en foutent !

des restos suivront la loi , d'autres non, faudra juste tomber dessus !
inutile de tergiverser sur les lois et leur mise à jour, juste trouver des restos qui refléchissent avec leur tete et pas avec l'aide de decret merdiques et quand vous les trouverez , prenez en de la graine en reprenant le volant ! :o

jusqu'alors, les controles etaient inexistants , pourvu qu'ils ne s'amplifient pas, ce qui pourtant serait judicieux si la france est obligé de légaliser l hv !
en résumé, la limitation, on s'en fout , c'est le radar 500 metres après qu'il faut craindre !
on y changera rien !
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

FAC33 a écrit :Les gars vous vous emballez un peu vite, il faut bien lire :
Cadre réglementaire
Déchet Code nomenclature Réglementation
Huiles alimentaires 20 01 25
(déchets non dangereux) - soumis à la réglementation générale en matière de déchets non dangereux

Puis :
Quelles sont les obligations auxquelles doivent satisfaire les transporteurs de déchets ?
Déclaration ou autorisation préalable en préfecture
Déclaration préalable obligatoire
L’activité de transport par route de déchets est soumise à déclaration préalable auprès du Préfet du département où se trouve le siège social de l’entreprise ou, à défaut, le domicile du déclarant :
- lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,1 tonne par chargement de déchets dangereux,
- ou lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,5 tonne par chargement de déchets non dangereux.
:o

Ouf, tu me rassures c'est bien ce que j'ai compris.

Mac pour info, apparemment il y aurait un nouvel acteur sur Angers, qui récupère les huiles usagées pour transformation en biodiesel : Brangeon
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Bxjack a écrit :
FAC33 a écrit :Les gars vous vous emballez un peu vite, il faut bien lire :
Cadre réglementaire
Déchet Code nomenclature Réglementation
Huiles alimentaires 20 01 25
(déchets non dangereux) - soumis à la réglementation générale en matière de déchets non dangereux

Puis :
Quelles sont les obligations auxquelles doivent satisfaire les transporteurs de déchets ?
Déclaration ou autorisation préalable en préfecture
Déclaration préalable obligatoire
L’activité de transport par route de déchets est soumise à déclaration préalable auprès du Préfet du département où se trouve le siège social de l’entreprise ou, à défaut, le domicile du déclarant :
- lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,1 tonne par chargement de déchets dangereux,
- ou lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,5 tonne par chargement de déchets non dangereux.
:o

Ouf, tu me rassures c'est bien ce que j'ai compris.

Mac pour info, apparemment il y aurait un nouvel acteur sur Angers, qui récupère les huiles usagées pour transformation en biodiesel : Brangeon
Brangeon ?? ce sont les camions vert et blanc ? qui se trouve a la Pomeraye je crois ?

j'vais aller piller leur cuve d'huile !
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

papagog a écrit :fac, je dis pas que cette loi est un must, mais elle évite que l huile parte dans les egouts, le but est atteint, apres.... les comments, l'état s'en fout
un peu comme quand tu dois faire 10 km en voiture pour recycler 3 cannettes, le fait est là, le bilan, ils s en foutent !
Papagog, j'ai toujours été courtois avec toi, alors si tu n'es pas d'accord avec mes idées, tu peux émettre d'autres idées ... au lieu de jouer au jeu de la contradiction stérile !
Et tu ne sais absolument pas comment je recycle ou non mes cannettes mais quand je le fais c'est certainement pas comme tu le décris ! Tu me connais très mal !
Et à de nombreuses reprises, j'aurais pu dire que tu es mou du cerveau et pourtant je ne le dis pas !
J'aimerai tant un peu plus de conviction (quelles qu'elles soient) de ta part au lieu d'un tel fatalisme ! J'espère que tu es bien différent avec ta famille.
Fin du débat pour ma part. :wink:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si la phrase que tu as recopié est agressive à tes yeux, merci de me dire où, parce que je ne vois pas


apres tu evites de me traiter de mou du cerveau si tu veux pas que ça dégénère, ou alors tu me dis quel sujet t'on amené à le penser et on en discute

si t es parano au point de ne pas comprendre que le "tu" est généraliste , faut revoir tes bases, car en effet ne te connaissant pas j'ai pas l'incorrection de te juger, ne serait-ce que sur la consistance de ta cervelle, peux-tu en dire autant ?

je maintiens que ces lois atteignent leur but: eviter que l huile finisse au ruisseau
apres( et en décomposant bien), j'espere que tu vas comprendre, je dis que c'est comme le recyclage, il fait parfois plus de bien que de mal, mais le but est atteint: recycler , nos dirigeants sont donc satisfaits et ne cherche pas plus loin
les autres paramètres sont mis de coté

le hic pour résumer, c'est que ces lois sont efficaces, mais pas forcement les plus adaptées,
du coup une minorité est pénalisée pour le bien d'une majorité et si en plus certains se gavent au passage c'est que mieux
t as compris ou il faut que je réexplique ma pensée ?

je ne suis pas fataliste, mais réaliste, on va droit à la dictature et tout le monde en est satisfait, "c'est pour notre bien"

viendra un jour où on ira en tole pour avoir roulé à l huile !
c est pas du pessimisme, c'est un fait , c'est peut etre deja le cas si on se refere a la fraude fiscale!
si tu trouves normal de devoir te cacher pour mettre 10 litres d hv dans ta propre voiture, ben moi pas et je le dis, y a un blem et c'est pas du fatalisme , c'est la vérité !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

papagog a écrit :macro, pour les propos steriles, j ai deja clairement demontré qu il venait de ta part !
tu le prouves encore!
!
En faisant quoi? En sortant un document ou sont exposés les risques de sanctions encourues par un bon nombre d'entre nous??? Etre prevoyant et avertir les gens d'un danger tu appelles ca tenir des propos steriles...
papagog a écrit : si ce texte date de 2007, celui de 2008 sera encore pire !
Trouves le et presente nous le On verra bien
papagog a écrit :

inutile de tergiverser sur les lois et leur mise à jour, juste trouver des restos qui refléchissent avec leur tete et pas avec l'aide de decret merdiques
!
S'ils reflechissent vraiment avec leur tetes ils vont tout simplement confier leures huiles a des entreprises agréées qui leur assure un servce pro garanti et qui plus est quasiment gratuit...
papagog a écrit : et quand vous les trouverez , prenez en de la graine en reprenant le volant ! :o
!
La n'est pas la question...Beaucoup d'entre nous prenent simplement le volant sans aucune autre pretention que d'arriver en vie le soir chez eux...
papagog a écrit :
jusqu'alors, les controles etaient inexistants , pourvu qu'ils ne s'amplifient pas, ce qui pourtant serait judicieux si la france est obligé de légaliser l hv !
!
Totalement faux...Les controles sanitaires des restaus existent depuis.....L'obligation de faire traiter leur friture depuis des années...Un pote restaurateur a commencer a utiliser une boite de recyclage des huiles depuis 1993...
Image
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

alors si ça existe depuis 93 avec des controles sévères, d'ou vient l huile que l on récupère ?

il y avait surement une tolérance qui va s'essouffler au fur et à mesure de la hausse de la populasse huileux
c'est tout ce que je veux dire
la tolérance, ça risque d'etre terminé !

le ramassage ne semble pas si gratuit que ça, car , le resto ou je me sers a un contrat , c'est 30 euros la location du bidon bleu et il en a 2
il touche par contre un %tage sur l huile qui est effectivement recupérable

je vais bientot y retourner, je verrai ce qu'il me dit car la socièté de recyclage devrait pas tarder à se demander si il y a encore des frites au menu
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

FAC33 a écrit :
Donc pour démarcher vos gros restaus et rester dans la loi, pas plus de 500 kg à chaque transport !
Il n'y a absolument rien de nouveau !!!
Arrêter de psychoter ! :o

Fac33, C'est le faite que 'l'on collecte l'HVR qui est interdit ou l'utilisation ?
Je pencherais bien pour les 2 cas vu tous ce que je lis !!!
:( :( :(
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »