mausaise nouvelle qui se révèle être une bonne !!!

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

mausaise nouvelle qui se révèle être une bonne !!!

Message par yohweb »

mauvaise nouvelles ce soir en allant faire ma tournée.....
les deux restaux m'ont dit qu'ils ont reçu un courrier ( que je ne n'ai pas vu, mais j'ai demandé une photocopie à l'un deux )et qu'ils ne pouvaient plus me donner leurs huiles car il faut qu'ils aient un reçu d'une société agrée à présenter lors du prochain passage des services d'hygiène......

celui à qui je ne donnais pas de reçu m'a demandé un papier qui dit que je récupere son huile depuis..... et l'autre, à qui je laissais un reçu avec un contrat de ramassage, les a envoyé :?
que dois-je faire ?

je vais voir si les autres restaux me font la même......

et vous, pas de souci cette semaine ?
riton touriste
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 1:51 pm

Message par riton touriste »

tu montes une assoc loi 1901
et tu es couvert
tu recycles ton huile tranquillement pour promouvoir les energies renouvelables
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Quelqu'un a du remonter les bretelles du services d'hygienne en leur disant qu'il ne faisaient pas leur boulot :twisted:
Ca va devenir chaud!!!
On se verra tous au tribunal :o
custom
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 10:14 am
Localisation : Haute Normandie

Message par custom »

arrêtez moi si je déconne, mais si on montait une assoc loi 1901 au niveau NATIONAL et que chacun d'entre nous qui soit intéressé en soit membre dans sa région ?
est-ce une utopie ou bien réaliste et réalisable ???
j'attends avec impatience vos retours
cordialement
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

riton touriste a écrit :tu montes une assoc loi 1901
et tu es couvert
tu recycles ton huile tranquillement pour promouvoir les energies renouvelables
tu es sur de ce que tu avance ?

les restaux m'ont dit qu'il fallait qu'ils fasses enlever leurs huiles par des sociétés agrées.....

une asso peut avoir un agrément ?

comment et avec quelles contraintes ?

pourquoi la préfecture donnerais l'agrément sachant que c'est pour faire du biocarburant, et que c'est interdit ?
à moins de récupérer et de filtrer QUE pour les agriculteurs, ou les collectivités ( si elles sont motivées ).

j'ai lu à plusieurs reprise qu'il n'y a pas besoin d'agrément jusqu'à une certaine quantité de ramassage, est ce toujours vrai ?

mais cela ne s'applique pas au stockage ? si quelqu'un à des normes .....

bref, et je le répète, va falloir qu'on s'organise mieux que ça, et vite fait :roll:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

custom a écrit :arrêtez moi si je déconne, mais si on montait une assoc loi 1901 au niveau NATIONAL et que chacun d'entre nous qui soit intéressé en soit membre dans sa région ?
est-ce une utopie ou bien réaliste et réalisable ???
j'attends avec impatience vos retours
cordialement
et roule ma frite ?
pas d'agrément..... :roll:
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Mariez-vous avec des agricultrices ... et tout deviendra légal ! :o :D :D
aquanaute13
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône, Var

Message par aquanaute13 »

Bonjour à tous

Des "Roule ma Frite" commencent à se créer en divers lieux en France. Je vous propose de contacter la "maison mère" Roule Ma Frite Marseille pour leur demander les modalités de création d'une association "Roule Ma Frite" locale, dans un premier temps.
L'agrément pour le stockage sera peut-être un peu difficile à obtenir: local adapté, sécurité etc...

Aquanaute13
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
aquanaute13
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône, Var

Message par aquanaute13 »

Comme je le disais sur le forum de RMF, c'est le prix à payer de la médiatisation récente et des termes employés dans les médias où l'on nous a traités de fraudeurs et la notion sauvegarde de l'environnement a été complètement oubliée sauf dans 2 cas et encore en survolant comme si c'était un sujet "brulant".
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

je viens d'avoir Gregory de rmf 17 ( oléron ).....super sympa et dispo :!:

bref, apparemment on est pas obligé d'avoir un agrément tant qu'on ne stock pas 20000 litres en même temps.

je vais le recontacter par mail et ferais suivre les informations intéressantes :wink:
aquanaute13
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône, Var

Message par aquanaute13 »

Danke.
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

yohweb a écrit : apparemment on est pas obligé d'avoir un agrément tant qu'on ne stock pas 20000 litres en même temps.
je pense qu'il parlait d'une asso, je ne pense pas que pour un particulier ça soit pareil :roll:

j'avais entendu parler de 500 litres au départ :roll:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

500kg c'est pour le transport...
Tu n'as pas le droit de transporter plus de 500kg d'HV recyclée, car cela reste un "dechet"
aquanaute13
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône, Var

Message par aquanaute13 »

Les 500 l, c'est pour le transport sans déclaration préalable pour une structure agréée. C'est une réponse du gouvernement à une question posée par l'un de ses députés de normandie. Il faut que je retrouve le texte. Voici le lien

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 95QOSD.htm

et voici le passage :

"En outre, le transport de déchets non dangereux - ce qui est bien le cas des huiles alimentaires usagées -...
M. Jean-Yves Cousin. Tout à fait !
M. le ministre délégué à l'industrie. ...ne nécessite pas d'enregistrement dès lors que les quantités transportées sont inférieures à 500 kilos de déchets par chargement, ce qui correspond à plus de 600 litres d'huiles usagées. Les transports concernés n'atteignant certainement pas 500 kilos, ils ne sont donc pas soumis à enregistrement et, en cas de nécessité de déclaration au titre de l'arrêté du 12 août 1998, les statuts de l'association remplacent le Kbis."

Il ne s'agit pas de 500 litres mais de 500 kilos.

A Marseille pas de problème avec les restaurateurs. J'ai fait un petit tour j'ai trouvé 2 restaurateurs qui sont bien contents de se débarrasser de leur l'huile.

Par contre concernant les 100l du coté de la pointe rouge pas de nouvelle. La personne doit avoir peur comme dans le cas de tes restaurateurs.( http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=14116 )

Aquanaute13
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

merci pour ces précieuses info :wink:
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut

et que se passe t-il quand les restaurateurs emmenent leurs dechets en decheterie???? ,je ne pense pas que l'employé delivre de reçu

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

titti a écrit : et que se passe t-il quand les restaurateurs emmenent leurs dechets en decheterie???? ,je ne pense pas que l'employé delivre de reçu
sisi
la_poire
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 2:05 pm

Message par la_poire »

et si on monte une assoc on est bon?


moi je suis partant
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

la_poire a écrit :et si on monte une assoc on est bon?
moi je suis partant
attends le 05 :wink:
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

:thumbleft:
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »