Je viens de passer 4h à la douane... jurisprudence en vue ?

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jogrey
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:48 pm

Message par jogrey »

Je viens de lire les 26 pages, eh bien c'est rondement bien mené !!

Courage !

Esperons que quelque chose sorte de cela, comme un % à declarer quand on utilise de l'huile, le côté écologique doit primer sur le fiscal, mais ce dernier doit encourager le premier ;).
Volem pa amb oli !!
Pa amb oli volem !!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben oui, j'espère bien qu'il "en sortira quelque chose" comme tu dis !

Que cette histoire serve à quelquechose, quoi !

Pas de nouvelles, ne vous inquiétez pas pour moi, vous savez bien que vous serez les premiers informés de toute évolution !

Encore une fois merci à chacun... je vois qu'il y a ici matière à faire de grandes choses ensemble, c'est très positif.

El Ricco.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
feufollet
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par feufollet »

L'ère de l'après pétrole a déja commencé.
calibra
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 3:19 pm
Localisation : bourgogne

Message par calibra »

alors se cadeaux de noel? :santa: bon ok je sorrrrrrrr :bootyshake:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Tiens, en cadeau de Noël et en exclusivité, voici des phtotos des scellés inviolables des échantillons recueillis par les douaniers... il va sans dire que c'est le matériel officiel de prélèvement et de stockage... sac congélation et pots en plastique achetés en urgence à la pharmacie par un des douaniers... la classe... j'adore le plomb pour l'inviolabilité, alors que le sac congélation peut s'ouvrir... bref, un gag. Faut pas avoir peur du ridicule... mais j'oubliais, ce sont les représentants de l'Etat et ça ils le font à merveille !

Image Image Image

On distingue bien le tournesol bien limpide et l'arachide bien crado qui a développé des trucs étranges, un vrai bouillon de culture ! J'espère qu'ils ont toujours les bidons qu'ils ont gardé et que ça sent la mort dans la brigade !

Allez, sans rancune les douanes, Bercy et les RG, qui ne manquent pas de nous lire... honte sur vous !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

ils n'ont pas le droit de se séparer des preuves et doivent les concerver, ça va nous faire un entrepot :lol: :lol: :lol:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ils ont prélevé 3 ou 4 échantillons, dont un m'a été remis, selon la procédure... je pourrai le détruire après règlement du dossier.

Ils font pareil avec les stupéfiants ? :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Eh ricco, c'est quoi qui est marqué sur le sac: "manoeuvre ayant pour but ????? des taxes".
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

"éluder des taxes"
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Ils detruisent bien les preuves avec les stups mais ils s'en chargent eux même!
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

"éluder des taxes"
T'as pas honte de dire des gros mots... :lol:

Bon d'accord je sors
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

ta pa leur ladresse ke je leur envoi mes analyse d urine, a la bacill de kok
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Réponse des douanes, reçue aujourd'hui en recommandé avec AR :

Image et Image

Bon en gros, rien à foutre du droit Européen... ils me proposent une transaction (confirmation de ce que je vous avais dit : 16 Euros de TIC + 150 Euros d'amende). J'ai jusqu'au 28 Février pour répondre, à savoir si j'accepte ou non cette transaction.

C'est vraiment du foutage de gueule... Sylvain (qui a vu son amende annulée) a écrit par mail au 1er ministre qui a transmis aux finances... je vais faire exactement de même, en citant son cas.

Je reprends également contact avec Roule Ma Fleur, etc.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Pfffff c'est insupportable de voir comment ils te répondent...c'est vraiment à devenir Barjo leurs conneries :twisted:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

bombardage de residus de filtration sur le ministère !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
non, sans deconner... justice à 2 vitesses... :?

bon, bah désolé pour toi Riccolio d'être à nouveau à la case départ... toujours motivé pour te soutenir! (sauf financièrement car g par de boulot depuis trop longtemps et mon banquier commence à me detester... :? dès que j'ai du boulot par contre :D )
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Et alors !!!! RiccOlio, tu vas payer les 150€ ???
J'espère qu'ils vont pas réussir à te foutre les jetons à toi aussi....c'est leur but !!!
Hou ! là ! là ! Tribunal....ce mot fait peur....malheureusement seulement à des personnes comme de "honnêtes" citoyens....car personne ne paye à leur place, donc à la fin, ils l'ont dans l'os et ils payent !!! Alors quand la France perd un procès contre l'Europe....pour non respect de je ne sais quoi....c'est qui ? qui paye encore !!! Les "honnêtes" citoyens....et nous l'avons encore dans l'os !!! De toutes façons, on a l'habitude....ça dure depuis des lustres!!!
Merci...mais à force.....ça fait mal !!!! AIE !!!!
A+ Serge.
Serre......les dents...RiccOlio !!!
Respect !!!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Non, moi je vais me battre, à commencer par un courrier au Premier Ministre ainsi qu'à son pote le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. A l'image de la démarche de Sosonn.

Tant d'hypocrisie et de langue de bois ne peuvent plus durer ! :evil: :evil: :evil: Marre du double discours sur les biocarburants ! Tant pis pour eux, les pratiques de la France seront mises à jour et nous serons encore la risée de l'Europe, bravo.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Et pourquoi pas les médias....les élections approchent et ils sont tous sur la ligne... Harcèlement médiatique....mais pas avec avec la presse auto....avec le Canard "déchainé", Courbet ??? Etc.....Juste pour les faire voir sous leurs vrais jours ...avant les élections !!! Une occasion en or...d'après moi !!!
Bon courage.
Respect !!!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je ne compte pas sur les journaleux pour être autrement que complaisants et manipulateurs... à quelques exceptions près.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »