PV douanier payé sinon menace de saisi de la voiture

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Yannou
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
Localisation : 68 Wintz - Colmar

Message par Yannou »

Des fois j'aurais presque envie de me faire capter... juste pour voir comment il peuvent être con...
En tout cas bon courage soson!
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

merci a toi yannou et a tout les autre
pour l histoire du journal les douaniers on ete contacté par le berry il on confimé mon arrestation mais n'ont pas voulu s etendre sur le sujet!BANDE DE CONNARDS ils assument meme pas ce qu'ils font (leur faute)
thierrydez
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 6:37 pm

Message par thierrydez »

VAn a écrit :Et un de plus, va falloir tout faire péter et tout bruler, y'en a marre de ces conneries, tout ça par ce que ces fils de putes d'enculés de merde de l'état ont peur de perdre du pognon pour aller faire des conneries.
On va sortir dans la rue tout casser et ils verront que le peuple en a marre des ces enculés de pétroliers de mes couilles.
Quand ils comprendront qu"il y a urgence au niveau environnemental, ce sera trop tard et nous seront devenus aussi gros et cons que ces connards d'amerloques et que ces putains de pollueurs de chinois qui bouffent plus de pétrol que n'importe qui.
super réaction, tu fais avancer le débat. Ce n'est pas comme cela que les choses avanceront positivement.

Les chinois consomment plus de pétrole que n'importe qui: tu rigole ?????

bref, j'ai pas l'habitude de réagir à ce genre de post, mais la ...
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

ben en tout cas les journalistes font des investigations c'est bien!!!!!

j'espere qu'ils vont pondre un article bien ficelé!!!

tu nous le montreras hein??? (ps t'es une fille ou pas???)
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

oui oui l article sera ici demain chui un gar
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

C'est bien si t'as déjà un article, si je peux me permettre de donner un conseil, envoie des copies de l'article avec tes coordonnées à l'AFP et à la presse parisienne, si t'as de la chance, tous les medias relaieront l'affaire ! Rien de meilleur pour influencer les politiques.
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

BeTa a écrit :je téléphone et mail mes contacts qui ont déjà fait ça concernant d'autres sujets. je vous tiens au courant.
bon, j'ai pas trouvé de réelle bonne info au niveau de la valeur juridique d'une pétition online... enfin si, j'en ai eu, mais une mauvaise : ça n'aurait aucune valeur juridique ! :(

help ! :?
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

concernant les pétitions,c'est un recours gracieux exercée par les citoyens par écrit aupres des assemeblées parlementaires pour denoncer un abus de l'administration, preconiser une modification legislative...

voila un petit lien sur les petitions (pour les petition informatiques je sais pas trop par contre)

http://www.assemblee-nationale.fr/conna ... itions.asp
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

un peu dessus de l article ke je meterai a voitre disposition cet apres midi!
en effet l article ne mentionne pas les 2 directive 2003/30 et 2003/96
demain un autre article plus complet je pense dans la nouvelle republique
France3 m ont meme contacté et j ai rendez vous avec eux!!
esperons que l on vas faire avancer les chose
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

sosonn a écrit :un peu dessus de l article ke je meterai a voitre disposition cet apres midi!
en effet l article ne mentionne pas les 2 directive 2003/30 et 2003/96
tu peux pas leur en faire part ?

[quote="sosonn"demain un autre article plus complet je pense dans la nouvelle republique
France3 m ont meme contacté et j ai rendez vous avec eux!!
esperons que l on vas faire avancer les chose[/quote]

c'est bien ce que tu fais ! si le besoin d'aller au delà de ton problème se présente, n'hésite pas à mettre des gens d'ici en relation avec les médias concernés, ca évitera de diluer ton sujet...
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

tiens sosonn, si tu veux passer à la télé contacte ce gars : ( message trouvé sur le forum medias )
Bonjour,

Je suis journaliste. Je prépare actuellement pour TF1 pour le magazine "Combien ça coûte", un reportage sur les énergies alternatives et les différents moyens de rouler plus écologique et moins cher.

Dans la lignée de l'excellent reportage de mes confrères de France 2 sur l'huile végétale, nous tenons à faire dans l'informatif et le pédagogique(sur une durée de 8 à 10 minutes, plus long, donc que pour un JT !).
Notre objectif, notamment, est de montrer l'hypocrisie du gouvernement par rapport à la directive européenne.

Je suis déjà en contact avec plusieurs agriculteurs qui produisent et qui roulent à l'huile de colza, ainsi qu'avec des particuliers qui achètent de l'huile végétale en supermarché.

ET je recherche également des gens qui roulent à l'huile de friture et qui s'approvisionnent dans des restaurants, cantines scolaires ou snacks pour récupérer de l'huile usagée.

Est-ce votre cas ? Connaissez-vous des gens qui roulent de la sorte et qui accepteraient d'être filmé à visage couvert ou découvert ?

Pouvez-vous me contacter, dès que possible, pour que nous en parlions ?

Merci d’avance

Nicolas Mondoly
01 40 53 45 89
06 86 89 53 25
mondoly@coyote.fr
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

ah super sosonn! t'es d'ou deja car la nouvelle republique c'est aussi mon journal local!!!!

ca avance ca avance!!!!!! :D
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

Nicolas Mondoly
01 40 53 45 89
06 86 89 53 25
mondoly@coyote.fr
sosonn, tu le contactes ? sinon, y'a un autre thread sur ce forum qui serait bien preneur !! ;)
wiseman
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 9:37 am

essayons de murir la forme

Message par wiseman »

bonjour à tous les huileux!!!!

je viens de lire les faits de notre huileux de sosonn !!!
je suis avec toi, moralement et si besoin d'aide sur paris n'hésite pas, je t'aiderais si besoin!

est -ce que le site par le biai des modérateurs, peuvent s'unir avec nous pour monter un collectif de défense du droit de la directive 2003/30 et 2003/96 ! ou de défense de nos droits eco automobiliste !

je pense que si nous unissons nos personnes et nos forces intellectuelles, nous serions peux être plus fort que la compassion individuelle que nous venons de faire preuve vers notre ami sosonn !!!

cela n'enléve en rien la colére que nous avons vis à vis de ce fait! qui démontre une fois de plus l'état de délabrement de nos lois et des fonctionnaires qui sont censés faires preuves de DICERNEMENTS pour leurs application!

manque de pot, les douaniers de la region de Bourges sont connus nationnalement pour être des 'pas finos' voir des "pas finis", c'est dire une réputation qui viens jusqu'au porte de paris!!!

ma réflexion serais de savoir, avec la plus grande courtoisie, jusqu'ou ce site et tous les autres sont prêt d'aller !!!!
merci pour la foison d'information et un grand merci pour tous les redacteurs des posts!!!!

mais là, entre riccolio et sosonn, pouvons penser que si personne ne faire rien, il risque d'avoir entre les nouveaux membres et les anciens, une fois que tout le monde se seras fait piquer, ba zou... finis notre acte d'ecologique, plus personne ne rouleras au hbv, car le risque de PV sera de plus en plus fréquent !!!!

je vous invite sérieusement à ce que l'on se penche sur se sujet de manière active, les médias commence de plus en plus à parler du phénomène , et cela ne m'étonnerais pas que le minitère de l'intérieur commence à prendre les mesures tel que celle de sosonn et roccilio !!!

bien à vous tous !

le monde change avec des gens qui avancent!
huileuuuux ! huileuseeee!!!
on nous ments! on nous spolit!!!

ouvrez vos yeux!
ouvrez vos pensées !
pensez différemment
malieric90
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:37 am
Localisation : territoire de belfort

Message par malieric90 »

pourquoi que lui :?: et pourquoi pas nous tous nous pourion lui faire connaitre le site afin quil puisse se rendre compte du nombre d'usager roulant a l'huile et aussi de pouvoir dire ce que l'on pence a ceux qui nous gouverne par le biai de la television.
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

malieric90 a écrit :pourquoi que lui :?: et pourquoi pas nous tous nous pourion lui faire connaitre le site afin quil puisse se rendre compte du nombre d'usager roulant a l'huile et aussi de pouvoir dire ce que l'on pence a ceux qui nous gouverne par le biai de la television.
parce que la dillution des actions n'est pas forcément bonne...
malieric90
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:37 am
Localisation : territoire de belfort

Message par malieric90 »

bein ca ne va pas faire avancer les choses pour riccolio pour sosonn et pour tous ceux qui se feron coincer par les doinniers . a quil tour :?: :?: :?: vainqueur par ko je vous le donne en mille le le gouv.fr :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Salut,

je suis de tout coeur avec sosonn.

Par contre c'est vraiment pas malin les réactions de foreumeurs avec des insultes et des insinuations. Ca met en danger le site qui peut se retrouver avec un procès pour insultes ou pour diffamation.

Je recommande aux modérateurs de modérer systématiquement ce type de propos, s'ils veulent que le site durent longtemps et accessoirement s'éviter bien des ennuis...

(c'est qui cet hébergeur qui a du fermer car il était responsable du contenu illicite d'un des hébergés? altern.org, c'est bien ça? Et c'est qui le site qui du payer très cher d'amendes pour diffamation? lesarnaques.com, ou un autre? me rappelle plus? Ce qu'il y a de sûr c'est que si on veut profiter longtemps de cet espace de liberté faut grandir un peu et modérer soi-même ses propos).
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Bon, voilà qui est désarmant :!:
Je te soutiens sosonn.

Enfin quoi, le conseil d'Etat dit bien que si une directive n'est pas transcrite à la date buttoire elle s'aplique de plein droit :!:
La dte butoir = 31/12/2004 :!: Elle s'applique point :!:

De toutes facons, l'amende est contestable, leur 100 litres ca vaut rien, le montant de la TIC est pas bon etc.
Le mec avait envie de te mettre 150 euros il l'a mis, tant pi pour lui.
:arrow: va au prud'homme (oui prud'homme) avec ton amende, et demande si elle est réglo, j'en ai déjà fait sauter pour une erreur de date.

La décision du conseil d'etat traine dans le forum, imprimez et gardez dans la boite à gand, avec la 2003/30.
Modifié en dernier par Florent_80 le mer. oct. 19, 2005 6:15 pm, modifié 1 fois.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »