Un adhérent controlé

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Un adhérent controlé

Message par Roule Ma Frite »

Salut,

Mardi 22 février, un de nos adhérent s'est fait controlé par les douanes. Ils ont bien sur remarqué qu'une odeur suspecte s'échappait de son pot. C'etait la première fois qu'ils trouvaient de l'huile végétale dans un réservoir. Le copain avait en plus 30 litres d'huile filtrée dans son coffre.
Il n'avait même pas ses papiers avec lui et les gendarmes sont donc venus en renfort. Mais aucun d'eux n'a manifesté d'agressivité et ils étaient même interessés.
A l'inverse des autres qui ont été embarqués, le copain à ecopé seulement d'une amende de 150 € et ils ne lui ont pas réclamé de taxe (TIPP ou TIC). Il a pu repartir après avoir promis de vidanger son réservoir.

Il est bien décidé à ne pas payer d'amende. Nous verrons dans les prochains jours avec lui les procédures que nous mettrons en oeuvre.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Il est peut etre tombé sur des gens interressé par le procédé, mais ne pas payer l'amende est risqué
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Re: Un adhérent controlé

Message par z650 »

Roule Ma Frite a écrit :Salut,

Mardi 22 février, un de nos adhérent s'est fait controlé par les douanes. Ils ont bien sur remarqué qu'une odeur suspecte s'échappait de son pot. C'etait la première fois qu'ils trouvaient de l'huile végétale dans un réservoir. Le copain avait en plus 30 litres d'huile filtrée dans son coffre.
Il n'avait même pas ses papiers avec lui et les gendarmes sont donc venus en renfort. Mais aucun d'eux n'a manifesté d'agressivité et ils étaient même interessés.
A l'inverse des autres qui ont été embarqués, le copain à ecopé seulement d'une amende de 150 € et ils ne lui ont pas réclamé de taxe (TIPP ou TIC). Il a pu repartir après avoir promis de vidanger son réservoir.

Il est bien décidé à ne pas payer d'amende. Nous verrons dans les prochains jours avec lui les procédures que nous mettrons en oeuvre.
interessant , roule ma frite !
Je pense que chaque cas doit etre examiné a la loupe , pour mieux comprendre et se defendre
je pense que les douaniers ou gendarmes etaient plutot conciliant , malgres le PV , c'est deja une bonne chose .
Tiens nous au jus , surtout !!
a+ :wink:
z650
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ouais, n'importe quoi les douanes... une amende sans taxes à payer ?

Tiens-nous vite au courant !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

peut etre une denoniation !! comme souvent d'ailleurs dans de pareil cas !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

n importe quoi celon le code 411-2 l amande ne peut exeder de 2 fois le montant des taxes et droit eludé il aurai du payé rien du tout
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Ce n'est pas une denonciation mais un controle ordinaire routier, toutes les voitures y passaient.

C'est une amende forfaitaire qu'il a eu. Il n'est aucunement question des taxes. A chaque controle, une facon de faire différente. En fait, ils ne savent pas comment réagir.

Pour répondre à Marcalex, si on est arreté il ne faut jamais payé l'amende et tout de suite joindre une asso. Payer c'est reconnaitre que l'on a commis une fraude. De plus, il est plus facile de se défendre devant un tribunal si on a pas payé.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
rombaric
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 5:49 pm
Localisation : isere

Message par rombaric »

D'accord mais si les douaniers gardent la voiture si tu payes pas l'amende? :-x
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Roule Ma Frite a écrit :
si on est arreté il ne faut jamais payé l'amende et tout de suite joindre une asso. Payer c'est reconnaitre que l'on a commis une fraude. De plus, il est plus facile de se défendre devant un tribunal si on a pas payé.
interessant , d'ou tire tu ces affirmations ??
merci !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

En tout cas, je suis pret à cotiser selon mes moyens pour l'aider à payer l'amende le cas échéant. C'est ce qui était convenu, non ? :P
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

On est pas obliger de payer une amende sur le champ. Le copain n'avait pas de fric sur lui, ils lui ont laissé un mois pour le faire.

Pour la meilleure défense si on ne paye pas, cette info vient de l'avocate toulousainne qui s'occupé déjà de 2 huileux. Elle bosse avec Ecoleo.

Nous verrons plus tard pour les frais, peut être qu'Ecoleo se chargerait de gérer un compte servant à cela.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

Payer, c'est reconnaitre que l'on est en faute.
Et après, pour contester, c'est rapé (du vécu).
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Re: Un adhérent controlé

Message par Bxjack »

Roule Ma Frite a écrit :Salut,
le copain à ecopé seulement d'une amende de 150 € et ils ne lui ont pas réclamé de taxe (TIPP ou TIC).
Euh juste pour être sur, c'est pourquoi l'amende : rouler avec de l'huile ou ne pas avoir les papiers du véhicule, permis ou autre ??
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Pour rouler à l'huile. Dès que j'aurais plus de renseignements sur cette amende, je vous les transmettrais.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Avatar du membre
VAn
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 6:36 pm
Localisation : Grosland

Re: Un adhérent controlé

Message par VAn »

Roule Ma Frite a écrit :Salut,

Mardi 22 février, un de nos adhérent s'est fait controlé par les douanes. Ils ont bien sur remarqué qu'une odeur suspecte s'échappait de son pot. C'etait la première fois qu'ils trouvaient de l'huile végétale dans un réservoir. Le copain avait en plus 30 litres d'huile filtrée dans son coffre.
Il n'avait même pas ses papiers avec lui et les gendarmes sont donc venus en renfort. Mais aucun d'eux n'a manifesté d'agressivité et ils étaient même interessés.
A l'inverse des autres qui ont été embarqués, le copain à ecopé seulement d'une amende de 150 € et ils ne lui ont pas réclamé de taxe (TIPP ou TIC). Il a pu repartir après avoir promis de vidanger son réservoir.

Il est bien décidé à ne pas payer d'amende. Nous verrons dans les prochains jours avec lui les procédures que nous mettrons en oeuvre.
Dans quel coin s'est fait gauller ton collègue????????
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

A Gap.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Avatar du membre
VAn
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 6:36 pm
Localisation : Grosland

Message par VAn »

merci bien collègue huileux sudiste
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

A Gap.
Va falloir qu'on se méfie dans le coin. C'est vrai qu'en tant que département frontalier, on a souvent des contrôles de douane , mais en général, ils s'occupaient surtout de savoir ce qu'il y avait dans le coffre.
Image
Image
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Du nouveau, Christophe ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Il a rédigé une lettre en se référant à la tienne et il devait l'envoyée à la direction régionale des douannes après concertation avec l'avocate toulousainne.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »