Une idée : une pétition!
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Tiens pour rigoler un peu. Vous savez ce que mon garagiste m'a dit quant à l'utilisation de l'huile comme carburant : " A moi je vous le conseille pas. La régie (renault) n'a pas encore communiqué la dessus. Ils en sont encore au stade des essais"
Donc bonne nouvelle: L'état vient de signer des accords, quant à la fabrication du diester, avec nos pétro-chimistes préférés. Les usines sont en chantier et les paysans vont du tournesol à tour de bras. Et Renault, le premier constructeur francais, nous annonce que ses voitures ne sont peut être pas adapter pour rouler avec.
Si la connerie pouvait faire avancer les voitures, nos dirigeants rouleraient tous en Hummer....
Donc bonne nouvelle: L'état vient de signer des accords, quant à la fabrication du diester, avec nos pétro-chimistes préférés. Les usines sont en chantier et les paysans vont du tournesol à tour de bras. Et Renault, le premier constructeur francais, nous annonce que ses voitures ne sont peut être pas adapter pour rouler avec.
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A mon avis, il faut parler des inconvénients pour rendre le texte plus crédible. Sinon, ça fait trop "potion magique" admettre ses faiblesses, c'est très important !byeblondie a écrit : J'ai supprimé ce qui concerne les NOx car mes recherches montrent qu'il y en a plus avec l'HV
Donc, parlons des NOX, de l'odeur, du colmatage de filtre, etc ...
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je crois que les Nox en + c'est seulement 3%, sur motorisation égale (oui ça dépend si c'est sur injection directe ou indirecte ..) ... donc dire "un chouïa", en contrepartie il n'y a plus de souffre, agent hautement cancérigène ?
pour l'odeur je dirais "une odeur agréable s'en dégage" comme pour donner faim
pour le colmatage de filtre là , on va pas parler de toutes les spécificités ? y'en aurait trop ... là on met "pour le reste rejoignez la communauté huileuse sur www.oliomobile.org"
pour l'odeur je dirais "une odeur agréable s'en dégage" comme pour donner faim
pour le colmatage de filtre là , on va pas parler de toutes les spécificités ? y'en aurait trop ... là on met "pour le reste rejoignez la communauté huileuse sur www.oliomobile.org"
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Un truc qui ne me plait pas aussi, c'est le début "Le diesel pollue",
j'ai peur que d'entrée ça braque les gens et qui ne lisent même pas la suite.
J'ai entendu tellement souvent des gens sur la deffensive dire "Le diesel ça pollue pas plus que l'essence" (Ce qui est vrai, ça pollue juste differemment)
Pourquoi pas une entrée en matière moins agressive et qui donne envie de continuer à lire du style :
Savez-vous que _toutes_ les voitures diesel peuvent rouler avec 30% minimum d'huile de tournesol et donc polluer beaucoup moins ?
(sans modification moteur et sans perte de puissance)
j'ai peur que d'entrée ça braque les gens et qui ne lisent même pas la suite.
J'ai entendu tellement souvent des gens sur la deffensive dire "Le diesel ça pollue pas plus que l'essence" (Ce qui est vrai, ça pollue juste differemment)
Pourquoi pas une entrée en matière moins agressive et qui donne envie de continuer à lire du style :
Savez-vous que _toutes_ les voitures diesel peuvent rouler avec 30% minimum d'huile de tournesol et donc polluer beaucoup moins ?
(sans modification moteur et sans perte de puissance)
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Tu as raison, il faut pas trop faire culpabiliser les gens sinon ils vont se vexernoubi a écrit :Savez-vous que _toutes_ les voitures diesel peuvent rouler avec 30% minimum d'huile de tournesol et donc polluer beaucoup moins ?
(sans modification moteur et sans perte de puissance)
Pour les NOX, aussi je vais les remettre, vous avez aussi raison Joner et Fiboc.
Et pour NOUBI, des tracts, il y a un mec qui en a fait un ici , c'est un recto verso vraiment bien fait mais je n'arrive plus à le retrouver.
Bon allez bon week end à tous
Chien qui pète, joie sur ma tête
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Et voilà
"Pétition pour que la France accepte l'utilisation de l'huile végétale comme carburant comme l'Allemagne et la Suisse"
Savez-vous que "toutes" les voitures diesel ont la possibilité de rouler avec 30% d'huile végétale et donc de polluer moins?
(sans modification moteur et sans perte de puissance)
En effet, nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale pure (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. Les huiles végétales usagées (friture) peuvent aussi êtres utilisées après filtration.
Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen : il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées, pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.
Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 50% d'huile, sans aucune modification du moteur, selon le type de pompe à injection
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euros)
Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile, sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.
AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTE:
L'Huile Végétale Pure ne génère pas de dioxyde de souffre (SO2) responsable des pluies acides, moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), moins de monoxyde de carbone (CO), moins de particules, par contre un peu plus de NOX.
Pour ce qui est des rejets de gaz à effet de serre (CO2), le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.
"Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t. "
(Source : ADEME)
De plus, l'huile végétale ne représente pas un danger pour la terre et la nappe phréatique, car elle est non toxique et se dégrade naturellement.
AVANTAGES ECONOMIQUES:
L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.
Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.
De plus, l'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur : le rendre plus autonome en matière d’énergie et surtout produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.
LA FRANCE EN RETARD:
En Allemagne , près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).
Pourquoi la France ne suit-elle pas?
Attend-elle que de gros industriels soient prêts?
Signez cette pétition pour un air plus propre.
Annexe:
Particules de suie, fumée noire :
En cas de charge élevée notamment, de la suie se forme dans la moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais, certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.
Dioxyde de soufre (SO2) :
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).
Monoxyde de carbone (CO) :
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique, car il se lie à l’hémoglobine du sang, qui de ce fait ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme. De petites doses peuvent entraîner la mort.
Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC) :
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non
brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.
Dioxyde d'Azote et monoxyde d'azote (NOX): Ces gaz sont classés toxiques et irritants pour les yeux et les voies respiratoires (à forte dose).
A vous de bosser maintenant
"Pétition pour que la France accepte l'utilisation de l'huile végétale comme carburant comme l'Allemagne et la Suisse"
Savez-vous que "toutes" les voitures diesel ont la possibilité de rouler avec 30% d'huile végétale et donc de polluer moins?
(sans modification moteur et sans perte de puissance)
En effet, nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale pure (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. Les huiles végétales usagées (friture) peuvent aussi êtres utilisées après filtration.
Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen : il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées, pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.
Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 50% d'huile, sans aucune modification du moteur, selon le type de pompe à injection
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euros)
Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile, sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.
AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTE:
L'Huile Végétale Pure ne génère pas de dioxyde de souffre (SO2) responsable des pluies acides, moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), moins de monoxyde de carbone (CO), moins de particules, par contre un peu plus de NOX.
Pour ce qui est des rejets de gaz à effet de serre (CO2), le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.
"Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t. "
(Source : ADEME)
De plus, l'huile végétale ne représente pas un danger pour la terre et la nappe phréatique, car elle est non toxique et se dégrade naturellement.
AVANTAGES ECONOMIQUES:
L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.
Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.
De plus, l'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur : le rendre plus autonome en matière d’énergie et surtout produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.
LA FRANCE EN RETARD:
En Allemagne , près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).
Pourquoi la France ne suit-elle pas?
Attend-elle que de gros industriels soient prêts?
Signez cette pétition pour un air plus propre.
Annexe:
Particules de suie, fumée noire :
En cas de charge élevée notamment, de la suie se forme dans la moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais, certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.
Dioxyde de soufre (SO2) :
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).
Monoxyde de carbone (CO) :
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique, car il se lie à l’hémoglobine du sang, qui de ce fait ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme. De petites doses peuvent entraîner la mort.
Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC) :
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non
brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.
Dioxyde d'Azote et monoxyde d'azote (NOX): Ces gaz sont classés toxiques et irritants pour les yeux et les voies respiratoires (à forte dose).
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Modifié en dernier par byeblondie le mar. juil. 12, 2005 11:42 am, modifié 1 fois.
Chien qui pète, joie sur ma tête
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Pas mal, plusieurs choses :
1. On peut utiliser aussi des huiles raffinées, soit industrielle cf Directive. C'est pas le mieux, mais c'est mieux que du GO
2. l'aspect humain n'est pas assez mis en valeur à mon gout, on peut préciser que les conflits liés à l'extraction et à la maitrise du pétrole et des energies fossiles (charbon, uranium, gaz) vont être de plus en plus important et de plus en plus brutaux, cf Irak
3. Toujours dans l'aspect humain, l'agriculture retrouverait un vrai sens des valeurs, soutenu par la population urbaine notamment.
4. 1l de pétrole pour faire 0,9l de GO, 1l de pétrole pour faire 5l d'HVB
Ou c'est qu'on signe
1. On peut utiliser aussi des huiles raffinées, soit industrielle cf Directive. C'est pas le mieux, mais c'est mieux que du GO
2. l'aspect humain n'est pas assez mis en valeur à mon gout, on peut préciser que les conflits liés à l'extraction et à la maitrise du pétrole et des energies fossiles (charbon, uranium, gaz) vont être de plus en plus important et de plus en plus brutaux, cf Irak
3. Toujours dans l'aspect humain, l'agriculture retrouverait un vrai sens des valeurs, soutenu par la population urbaine notamment.
4. 1l de pétrole pour faire 0,9l de GO, 1l de pétrole pour faire 5l d'HVB
Ou c'est qu'on signe
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un grand merci à to Byeblondie, c'est pas pour te lancer des fleurs, mais nous on a meme pas été fichu de s'y pencher !
t'inquiètes qu'on va la faire passer cette pétition !
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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l'huile de friture n'est pas une HVP par contre...
Du coté agri, le develloppement des oleagineux-carburant [(C) bidou ] assure de nouvezaux débouchés LOCAUX et limite la surproduction...donc on connais les perversités sur les Pays en voie de Develloppement (exportation bradées)
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Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
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Non je ne crois pas que le SO2 soit cancérigène je l'avait déjà signalé à Huileux ds ce post :Joner a écrit :en contrepartie il n'y a plus de souffre, agent hautement cancérigène ?
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 1560#21826
A moins que je ne me trompe et que tu ai des infos ?
Mais sur toutes les recherches que j'avais fait sur le SO2 aucun ne le mentionnai comme un "agent hautement cancérigène" ou même cancérigène tous court ...
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Gaz à effet de serre il me semble c'est tout ?
D'ailleurs ne parlant de ça, les retombées atmosphérique diminuant à cause de normes sur les carburant, y'a des carences en souffre qui apparaissent dans les cultures
D'ailleurs ne parlant de ça, les retombées atmosphérique diminuant à cause de normes sur les carburant, y'a des carences en souffre qui apparaissent dans les cultures
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- Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:19 am
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OK pour la pétition! Mais ça va prendre du temps de collationner un max de signatures.
OK pour un prospectus d'info à semer de toutes les façons possibles. N'oublions pas que l'aspect porte-monnaie est un puissant levier pour changer les mentalités. Une info signalant que les huiles sont en vente libre et faciles à se procurer à un prix inférieur à celui du GO est peut-être necessaire.
Il faut absolument décoincer les habitudes d'achat. C'est vrai que passer à la pompe est plus facile et moins stressant que de vider des bouteilles dans le réservoir en attendant d'avoir nous aussi des pompes à huile dans les stations. D'ailleurs, qui connaît les prix en Allemagne? Et les taxes s'il y en a?
A +
OK pour un prospectus d'info à semer de toutes les façons possibles. N'oublions pas que l'aspect porte-monnaie est un puissant levier pour changer les mentalités. Une info signalant que les huiles sont en vente libre et faciles à se procurer à un prix inférieur à celui du GO est peut-être necessaire.
Il faut absolument décoincer les habitudes d'achat. C'est vrai que passer à la pompe est plus facile et moins stressant que de vider des bouteilles dans le réservoir en attendant d'avoir nous aussi des pompes à huile dans les stations. D'ailleurs, qui connaît les prix en Allemagne? Et les taxes s'il y en a?
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