Une idée : une pétition!

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Byblondie,

Tu veux créer la pétition en ligne?

Si oui, alors je suis prêt à héberger la pétition sur oliomobile, il faut simplement me créer les fichiers.

:wink:
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Cool , elle va être super notre pétition.

Ce serait bien de faire comme Meister (Editer et en rouge vos corrections) beaucoup plus pratique pour voir les erreurs.

Sinon continuez de me corriger.....et je cherche un dessin avec une voiture qui fume du gazole avec un petit garçon ou fille ou bébé derrière qui s'en prend plein le nez si vous voyez ce que je veux dire.....

Si il y a un dessinateur ici
:P :P :P :P
Modifié en dernier par byeblondie le ven. juil. 01, 2005 1:13 pm, modifié 1 fois.
Chien qui pète, joie sur ma tête
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

excellent travail byeblondie, dire que c'est grâce à une fille c'est tout dire :roll: ...

je propose de rajouter :
la force du circuit court et acheter local à son paysan (moins de transport qui coute cher)
l'huile produit des particules 100 à 1000 fois + grosse que le pétrole et est donc bcp moins concérigène.
il faut sinon citer "l'état de nécessité" : selon les articles 122.5 Al 1 et 122.7 du code pénal, qui indique qu'une technologie si évidente écologiquement DOIT être appliquée, en regard de toutes les dispositions prises par l'europe au niveau émisions pollution (normes euro), c'est un peu comme l'utilité publique ...

encore bravo !
eeeelle est des nooôtre ! :occasion5:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Joner a écrit :excellent travail byeblondie, dire que c'est grâce à une fille c'est tout dire :roll: ...

je propose de rajouter :
la force du circuit court est d'acheter local à son paysan (moins de transport qui coute cher)
l'huile produit des particules 100 à 1000 fois + grosse que le pétrole et est donc bcp moins cancérigène.
il faut sinon citer "l'état de nécessité" : selon les articles 122.5 Al 1 et 122.7 du code pénal, qui indique qu'une technologie si évidente écologiquement DOIT être appliquée, en regard de toutes les dispositions prises par l'europe au niveau émissions pollution (normes euro), c'est un peu comme l'utilité publique ...

encore bravo !
eeeelle est des nooôtre ! :occasion5:


Ehh les mecs prenez des cours d'ortho.....

Je plaisante, les claviers aiment bien faire des fautes

:D :D :D
Chien qui pète, joie sur ma tête
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

tu m'étonnes ! je le surveilles mais il est + balaise que moi !
en + je commence à être dislexique des doigts ?! :lol: :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Joner a écrit : l'huile produit des particules 100 à 1000 fois + grosse que le pétrole et est donc bcp moins concérigène.
J'aimerais avoir tes sources pour ça.

Merci
Chien qui pète, joie sur ma tête
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pas de pb, stp ...

lien PDF sur les HVP en allemagne :
http://www.oliomobile.org/documents/l'H ... emagne.pdf
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

"émissions de gaz" p.11
attention toutes les infos ne sont pas bonnes sur cette page qui n'a d'ailleurs aucune valeur scientifique, qui met un peu trop en avant les DCi et les adaptations couteuses par VWP ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Je pense qu'il serait bon d'indiquer que nos véhicules sont adaptés pour rouler avec ce carburant : y a pas besoin d'acheter une voiture neuve (ref à la toyota avensis) :wink:
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

byeblondie a écrit :
Ehh les mecs prenez des cours d'ortho.....

Je plaisante, les claviers aiment bien faire des fautes

:D :D :D
non non ! moi c'est pas le clavier malheureusement :lol: :lol:
Et pofff ça marche !
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

byeblondie, tu va créer les fichiers du sondage ou tu veux que je mette le service technique d'oliomobile au travail ? :wink:

Faire circuler un document word par email c'est vraiment pas le top, il existe des systèmes de pétitions avec base de données qui fonctionnent du tonerre. Préparez le texte, on se chargera du reste.
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

huileux a écrit :byeblondie, tu va créer les fichiers du sondage ou tu veux que je mette le service technique d'oliomobile au travail ? :wink:
Cest pas un sondage.

J'ai préparé un truc mais je cherche encore des infos sur ce que génère l'HV à la sortie du pot.

Voilà

JE remet ce que j'ai fait et après si tu veux tu continues avec ton équipe de pro.
Chien qui pète, joie sur ma tête
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Nouvelle mouture avec votre aide


Le diesel pollue.

Or nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole mais aussi du recyclage de l'huile usagée (friture).

Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen : il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées, pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.

Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 30% d'huile, sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 50% d'huile avec une pompe d'injection en ligne type BOSCH.
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euros)

Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile, sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.

AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTE:

L'Huile Végétale Pure ne génère ni SO2, ni CO , ni HC, ni particules ."""" A CONTROLER""""""

Pour ce qui est des rejets de CO2, le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.

De plus "Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t. " (Source : ADEME)

AVANTAGES ECONOMIQUES:

L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.

Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.

De plus, l'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur : le rendre plus autonome en matière d’énergie et surtout produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.

LA FRANCE EN RETARD:

En Allemagne , près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).

Pourquoi la France ne suit-elle pas?

Attend-elle que de gros industriels soit prêts?

Merci de signez cette pétition pour un air plus propre.



Annexe:

Particules de suie, fumée noire :
En cas de charge élevée notamment, de la suie se forme dans la moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais, certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.

Oxyde d’azote (NOx):
Les deux oxydes d’azote (NO et NO2) sont toxiques. Associés aux aldéhydes, c’est-à-dire les hydrocarbures partiellement brûlés, les oxydes d’azote irritent les yeux et les muqueuses. Avec les hydrocarbures, ils sont également responsables de la formation de smog.

Dioxyde de soufre SO2 :
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).

Monoxyde de carbone (CO) :
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique, car il se lie à l’hémoglobine du sang, qui de ce fait ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme.

Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC) :
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non
brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.




A bientôt
Chien qui pète, joie sur ma tête
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

Si je puis toujours me permettre...
byeblondie a écrit :Nouvelle mouture avec votre aide


Le diesel pollue.

Or nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale pure (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. Les huiles végétales usagées (friture) peuvent aussi êtres utilisées après filtration.

Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen : il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées, pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.

Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 50% d'huile, sans aucune modification du moteur, selon le type de pompe à injection (il faut éviter de citer des marques)
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euros)

Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile, sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.

AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTE:

L'Huile Végétale Pure ne génère ni SO2, ni CO , ni HC, ni particules ."""" A CONTROLER""""""

Pour ce qui est des rejets de CO2, le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.

De plus "Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t. " (Source : ADEME)

AVANTAGES ECONOMIQUES:

L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.

Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.

De plus, l'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur : le rendre plus autonome en matière d’énergie et surtout produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.

LA FRANCE EN RETARD:

En Allemagne , près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).

Pourquoi la France ne suit-elle pas?

Attend-elle que de gros industriels soient prêts?

Merci de signer cette pétition pour un air plus propre.



Annexe:

Particules de suie, fumée noire :
En cas de charge élevée notamment, de la suie se forme dans le moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais, certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.

Oxyde d’azote (NOx):
Les deux oxydes d’azote (NO et NO2) sont toxiques. Associés aux aldéhydes, c’est-à-dire les hydrocarbures partiellement brûlés, les oxydes d’azote irritent les yeux et les muqueuses. Avec les hydrocarbures, ils sont également responsables de la formation de smog.

Dioxyde de soufre SO2 :
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).

Monoxyde de carbone (CO) :
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique, car il se lie à l’hémoglobine du sang, qui de ce fait ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme.

Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC) :
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non
brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.
On progressen on progresse ... 8)
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

masi si !!!!!!!

BOSCH !! allemand !! rudolph !! :D

on peut même dire lucas/cav : ça au moins ça parle !

ça se monte, sinon, chapeau !

et pas 400€, mais "de 200 à 400€" ma prait + convenable ... et "certaines voitures ne demandent pratiquement aucune modification" :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
LeBarbichu
Intéressé
Intéressé
Messages : 112
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 3:05 pm
Localisation : 34 - Hérault

Message par LeBarbichu »

Je ne sais pas si le paragraphe sur les différences de pourcentages en fonction des pompes est utile dans le corps de la pétition. Je pense que ce serait mieux en annexe.

Sinon je ne citerai qu'un proverbe (j'aime bien les proverbes!) :
Ce que Femme veut Dieu le veut.

Bon moi je crois pas en dieu mais je suis d'accord avec le concept. Lorsque les Femmes s'y mettent ça change tout.
Merci à toi byeblondie de faire avancer le schmillblick :)
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

LeBarbichu a écrit : Ce que Femme veut Dieu le veut.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Si c'était vrai :wink: :wink:
Chien qui pète, joie sur ma tête
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

byeblondie a écrit :
huileux a écrit :byeblondie, tu va créer les fichiers du sondage ou tu veux que je mette le service technique d'oliomobile au travail ? :wink:
Cest pas un sondage.

J'ai préparé un truc mais je cherche encore des infos sur ce que génère l'HV à la sortie du pot.

Voilà

JE remet ce que j'ai fait et après si tu veux tu continues avec ton équipe de pro.
Désolé :roll: avec tout ces sondages et là pétition je sais plus ou j'en suis, mais bon comme je t'ai dit, je met à contribution l'équipe des nerds informatiques de oliomobile :lol:
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Et voilà

Le diesel pollue et nuit à votre santé.
Pourtant nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale pure (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. Les huiles végétales usagées (friture) peuvent aussi êtres utilisées après filtration.

Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen : il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées, pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.

Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 50% d'huile, sans aucune modification du moteur, selon le type de pompe à injection
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euros)

Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile, sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.

AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTE:

L'Huile Végétale Pure ne génère pas de dioxyde de souffre (SO2) responsable des pluies acides, moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), moins de monoxyde de carbone (CO) et moins de particules.

Pour ce qui est des rejets de gaz à effet de serre (CO2), le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.

"Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t. "
(Source : ADEME)

Elle ne représente pas un danger pour la terre et la nappe phréatique, car elle est non toxique et se dégrade naturellement.

AVANTAGES ECONOMIQUES:

L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.

Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.

De plus, l'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur : le rendre plus autonome en matière d’énergie et surtout produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.

LA FRANCE EN RETARD:

En Allemagne , près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).

Pourquoi la France ne suit-elle pas?

Attend-elle que de gros industriels soient prêts?

Signez cette pétition pour un air plus propre.



Annexe:

Particules de suie, fumée noire :
En cas de charge élevée notamment, de la suie se forme dans la moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais, certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.

Dioxyde de soufre SO2 :
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).

Monoxyde de carbone (CO) :
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique, car il se lie à l’hémoglobine du sang, qui de ce fait ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme. De petites doses peuvent entraîner la mort.

Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC) :
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non
brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.



J'ai supprimé ce qui concerne les NOx car mes recherches montrent qu'il y en a plus avec l'HV
Chien qui pète, joie sur ma tête
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

et j'ajouterai si je peux me permettre :

"Ce texte n'est pas un canular et son contenu est on ne plus serieux et scientifiquement prouvé. Sachez que l'état a donné l'autorisation à de grands industriels de fabriquer du diester (diesel à 96%+huile végétale à 4%). Carburant qui sera prochainement dans votre station service préférée. Alors c'est qui la vache à lait, hein..."
Répondre

Retourner vers « Droit Français »