Une idée : une pétition!

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Une idée : une pétition!

Message par byeblondie »

Bonjour à tous

Aux connaisseurs!! une pétition gérée par le site d'olio pourrait-elle avoir un effet non négligeable???

Voilà :wink:
Chien qui pète, joie sur ma tête
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Ca ne tente personne????????? :( :(
Chien qui pète, joie sur ma tête
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben bien sûr que si !!!!!!!!!!!!! :D

mais laquelle ? :roll:

il faudrait quelques personnes pour la rédiger, et tous pourront la signer ! sinon ils ne pourront plus se conecter à Olio :mrgreen:

Qui est pour la rédiger ? moi je veux bien mais c'est pas trop mon truc ! ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Si tu veux j'y travaille ce soir et pour un exemple (à développer sur le site)


http://www.sysol.levillage.org/artac/st ... &npds=1%22

En plus chacun de vous pourra signer celle-ci , c'est aussi pour l'environnement.

On peut faire très pro mais aussi très simple, avec juste l'idée de diminution de la pollution, recyclage des huiles.


Allez au boulot
Chien qui pète, joie sur ma tête
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

recyclage des huiles !
ça me va ça ! 8)

pétition signée.
allez au goulot !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

ouais !

ou alors ..... statut de non polueur français :lol:
Et pofff ça marche !
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

je suis des votres
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Si qqn a une petite comparaison de la pollution avec diesel et avec HV, ce serait assez convaincant pour la pétition.

Le titre pourrait être :


"Pétition pour que la France accepte l'utilisation de l'huile végétale comme carburant comme l'Allemagne et la Suisse"


Il y a surement ici des mecs qui connaissent le sujet à fond, moi ça fait seulement 5 jours que je roule avec 3 l :P :P .

Allez ...allonz' huile
Chien qui pète, joie sur ma tête
noubi
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 9:09 am
Contact :

Message par noubi »

Perso j'ai écrit au ministre des transport, au ministre de l'agriculture et au premier ministre,
si chacun écrit de son côté ça peut aussi avoir son effet.
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Oui tout à fait d'accord.
Mais je pense qu'une pétition sera plus facilement signée que 3 courriers envoyés.

Les gens ils faut vraiment les secouer et les resecouer pour qu'il bouge le chti doigt.

C'est qui qui peut modifier le site ?
Chien qui pète, joie sur ma tête
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Désolée, en cherchant j'ai trouvé c'est BIDOU.

Donc Bidou si tu penses que c'est intéressant de gérer une pétition sur ce site , allons-y!!!!!

Après ça peut aller très très vite en mettant des liens partout sur d'autres forums éco, nature, etc...
Chien qui pète, joie sur ma tête
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

il faut contacter HUILEUX pour ça byeblondie.
l'idée de la pétition est intéresante car on peut la présenter aux élus lors du conseil municipal (auquel je le rappelle tout le monde peut et devrait participer).

il n'y a d'ailleurs pas que l'allemagne et la suisse mais aussi la belgique il me semble, le portugal, l'espagne .. on est cerné !

aucun intéret collectif en perso je pense ...
tu pourrais afficher une pétition pour qu'on se fixe dessus à la rigueur ?
je pense qu'ensuite il faut lancer le message aux divers organismes (roule ma fleur, végétol, roule ma frite, bioléa, confédération paysanne etc ... et il doit y en avoir long ! )

elle serait clairement affichée sur Olio en tout cas !

sinon tu es bien courageuse ça fait plaisir ! on peut aussi créer un groupe de travail, en section ... groupe de travail. qui en pense quoi ?
je regarde si pastafasoule a eu le temps de mettre un sondage ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Si l'on envoi une e-mail à nos amis et que ceux ci font de même en cliquant sur le lien que l'on aurra au préalable inséré dans celui-ci pour signer la pétition, si celui-ci est bien tourné et facilement compréhensible pour un néophite on peut espérer un volume important (effet multiplicateur déjà prouvé sur certain sites) à moins de 3 mois.

9a vaut le coup je pense.
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Oui Internet ça sauvera le monde :P :P :P

J'ai qqs idées je mettrais ça bientôt mais tout le monde peut participer....
Chien qui pète, joie sur ma tête
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

Excellente suggestion :wink:

Il faudrait dans un texte explicatif préliminaire à la pétition proprement dite, rajouter les textes réglementaires européen sur les biocarburants. Cela permettrait de bien montrer la position intenable de la france face aux autorités européennes. :(

byeblondie, tu dois pouvoir trouver tous les éléments nécessaires sur ce site. Bon courage.
:thumbleft:
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Quelques idées ....

PETITION POUR QUE LA FRANCE ACCEPTE L'UTILISATION DE L'HUILE VEGETALE COMME BIOCARBURANT

Le diesel pollue.

Or nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant propre: l'huile végétale (tournesol, colza, etc...) provenant du recyclage par filtration à 5 microns des huiles de fritures ou de la production agricole.

En effet l'huile végétale ne contient ni souffre, ni benzène, ni hydrocarbures aromatiques polycycliques (polluants aux propriétés cancérigènes) .

Pour ce qui est du CO2, le bilan est neutre car réutilisé par la plante.

L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emploi (recyclage de l'huile) et premettre l'utilisation des champs en jachère.

De plus l'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur : le rendre plus autonome en matière d’énergie et surtout produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.

En Allemagne , près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).

Pourquoi la France ne suit-elle pas?

Attend-elle que de gros industriels soit prêts?


Maintenant à vous d'améliorer tout ça ou de changer tout ça , ......

A bientôt
Chien qui pète, joie sur ma tête
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

pas mal :P

c'est pas moi qui pourrais améliorer
je fais 25 faute à la ligne :?
par contre je veux bien lui apporter en mains propre aux minitre si il faut :ogre:
Et pofff ça marche !
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

ba c rien sa, j'ai fait 50 fautes l'année derniere a mon bac de français!!!
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

Si je puis me permettre...
byeblondie a écrit :Quelques idées ....

PETITION POUR QUE LA FRANCE ACCEPTE L'UTILISATION DE L'HUILE VEGETALE COMME BIOCARBURANT

Le diesel pollue.

Or nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale (tournesol, colza, etc...) provenant du recyclage par filtration à 5 microns des huiles de fritures ou de la production agricole.

En effet l'huile végétale ne contient ni souffre, ni benzène, ni hydrocarbures aromatiques polycycliques (polluants aux propriétés cancérigènes) .

Pour ce qui est des rejets de CO2, le bilan est neutre car réutilisé par la plante lors de sa croissance.

L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère.

De plus, l'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur : le rendre plus autonome en matière d’énergie et surtout produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.

En Allemagne , près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).

Pourquoi la France ne suit-elle pas?

Attend-elle que de gros industriels soit prêts?


Maintenant à vous d'améliorer tout ça ou de changer tout ça , ......

A bientôt
Sinon, c'est clair et concis =D>
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

J'ai un peut modifié, tu m'escuse.

Message par francois36 »

PETITION POUR LA LEGALISATION EN FRANCE DE L’UTILISATION DE L’HUILE VEGETALE BRUTE COMME BIOCARBURANT ;

Le diesel pollue. Il suffit de regarder Paris quand vous venez de la province.

Or nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. (je ne pense pas qu’il soit pour le nomment judicieux de parler du recyclage de l’huile usagée, il faut éviter de décourager les septiques).

Sont coût, produit en grande masse devrait approcher les 0.60 cts d'euros pour la même consommation que le gasoil.

En effet l'huile végétale ne contient ni souffre, ni benzène, ni hydrocarbures aromatiques polycycliques (polluants aux propriétés cancérigènes).

Pour ce qui est des rejets de CO2, le bilan est neutre car réutilisé par la plante lors de sa croissance et de plus elle en assimile plus durant sa vie qu’elle n’en rejette durant ça combustion.

L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois au niveau local et générateur d’emploi important et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.

De plus, l'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur : le rendre plus autonome en matière d’énergie et surtout produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale donc dans le cadre de sa transformation, rien n’est perdu, il n’y a pas de déchets (c’est important pour les citadins).

En Allemagne la loi autorise cette utilisation et la favorise en l’exonérant de taxes, près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE) la France ne l’a a se jour pas intégralement transcrite en droit Français, je vous laisse deviner quelle partie….

Pourquoi la France ne suit-elle pas? (TOTAL ?)

Attend-elle que de gros industriels soit prêts? (on peut se passer des pétroliers et ça leur fait peur ?)
On peut changer ça, vous pouvez changer ça !

Maintenant à vous, aidez nous et aidé vous !

Signé cette pétition.

A bientôt
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Répondre

Retourner vers « Droit Français »