Une idée : une pétition!

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Les statuts ne sont difficile à trouver, il faudra juste plancher sur les textes régissant cette asso, son but, sa durée, ses actions... etc... en prenant modèle sur ceux existant. Ensuite il faudre désigner un président et un trésorier au minimum, une adresse (pas besoin de locaux pour le moment), ce qu'il serait bien de faire ensuite si l'état continu de vouloir taxer à hauteur de la TIPP et à mettre une amende aux conducteurs roulant aux HVB c'est de faire un comité de soutien avec l'aide d'asso de consommateur telle que UFC Que choisir (dont je fais partie en tant qu'adhérent et qui se feront un plaisir d'épinglé l'état, ça rapporte de se porter partie civile)
Voilà d'autres idées :)
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

je crois que huileux peut pas le faire parcequ'il est suisse, mais à nous de le faire alors, peuple françois !

je veux bien aider, ça marche pour moi ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

Pourquoi se séparer !!!
autant contacter les membres de végetol et faire l'asso avec eux !!!
c'est plus simple non ....
je m'en vais vor la bas ;)


et la pétition ?


une pétition est en cours par ici :

http://institut.hvp.free.fr/
un peu d'huile de coude !!!!!
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Autant j'aime l'idée de cette pétition autant la lettre d'explication c'est de l'autocongratulation." Nous on, grace à nous on..." et ils n'abordent même pas l'aspect écolo de la chose ils ne mettent en avant que les économies réalisées. C'est blasant. :evil:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

j'allais le dire, ce n'est pas superman contre les mechants mais des idees pour la planete que je preferes defendre. L'argent n'est qu'un second role...
Merci monom pour la precision :o
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

Letre

Message par tenpa »

Voui c'est bien vrai mais elle a le mérite d'exister!

Je l'ai utilisée parce qu' elle renferme quand même de bonnes infos. Mais si vous avez un meilleur document pour la remplacer, n'hésitez pas à me la faire parvenir et à la proposer avec le reste sur le site.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'action imparfaite...si ce n'est de ne rien faire...
Mais quand on fait, on obtient de la matière à corriger, à améliorer...alors améliorons!!
Huileusement,
Tenpa.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

UP !

Alors ? Où en est-on ?
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

pétition

Message par tenpa »

Avisse à la populace... :D
La pétition vit toujours mais elle ralentit un peu alors tous les volontaires sont les bienvenus. D'autant plus que la Loi d'orientation agricole est une injure aux énergies renouvelables et au bon sens sans parler des directives européennes. Alors que tous les insoumis se lèvent ...et agissent. :roll: Vous pouvez devenir personne relais et prendre sous votre aile la pétition par chez vous. Plus on sera nombreux plus cela fera bouger dans le bon sens.
Tenpa, citoyen écoactif :)
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

C'est fait: ai laissé une pétition à la biocoop du coin. Le patron est presque un ami et c'est un converti à l'huile (grace à moi) :D
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Ìdem j'en ai laissé à la BIOCOOP du puy
Chien qui pète, joie sur ma tête
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

info

Message par tenpa »

N'oubliez pas de m'envoyer des nouvelles que je pourrais courrieller à tous les acteurs et personnes relais. Merci pour les actions citoyennes...et que les consciences se libèrent...
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Tenpa, il faut que je pense à t'envoyer les pétitions signées.

J'essaie de les récupérer ce week end.

Et sinon tu en es à combien?

A+
Chien qui pète, joie sur ma tête
feufollet
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par feufollet »

des NEWS de la loi d'orientation agricole (transcription de la directive)

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 0&start=90
L'ère de l'après pétrole a déja commencé.
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

cr

Message par tenpa »

eh bien la pétition dépasse les 500 signatures mais elle commence à stagner. Il faut dire que la naissance de mon fils a fait un peu diminuer le temps que j'y consacre. J'espere toujours que les personnes relais prendront le " relais" mais malheureusment cela ne vient guère...c'est curieux comme tout le monde attend que ce soit les autres qui fassent tout le boulot. J'ai voulu peut-être à tord prendre en main cette bonne initiative en espèrant que les gens se rallieraient de manière efficace. C'est le cas pour la récolte de signatures mais pas pour le reste. Peut-être n'ais-je pas été très clair dans mes demandes. Voilà donc reprécisées mes attentes : Soutien HVP n'existera sur du long terme que si un réseau se développe de manière active. Alors si vous esperez encore et que vous voulez vous impliquer vous etes les bienvenus pour prendre en main en cooperation, en coresponsabilité...la pétition et le suivi dynamique de cette action. Cela implique de faire circuler les nouvelles, les idées, les envies, les attentes, les anecdotes...tout ce qui peut montrer que cela bouge et ce que le mouvement devient. Il faut savoir que plus nous serons à communiquer sur ce sujet hors du forum et des huileux , plus les consciences seront sensibilisées...Ce qui laisse rever que le public n'aura plus besoin que l'Etat bouge, car ce sera fait à sa place par les citoyens...
Douce Utopie mais pas impossible.
Alors à vous de jouer les amis, j'attends vos propositions de participation. J'insiste bien sur le fait que le réseau soutien HVP est un réseau horizontal et non pyramidal où chacun est à égalité...
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
CoolNiak
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 6:30 pm
Localisation : Lens (62, France)
Contact :

Pétition

Message par CoolNiak »

Bonjour à tous.

J'ai lancé une pétition le 21 Septembre 2005 et récolte déjà plus de 2200 signatures en ligne et des centaines par courrier!

Cependant, Co-voiturage.fr est en vente aux enchère sur eBay jusqu'au 30 Mars. (Source : http://www.co-voiturage.fr/article-1947 ... -ebay.html )

La question est la suivante : Quelqu'un (une association ou un particulier) voudrait-il reprendre ce projet, cette pétition ?

Bien sûr, si personne ne veut la reprendre, je continuerai personnellement. Mais des structures comme Oliomobile, Econologie, Roule Ma Frite/Fleur et l'IFHVP me semblent être en mesure de porter ce projet.

Pour les signatures en ligne : j'enverrai la table de la base de données par mail.

Pour les signatures papier : j'enverrai le dossier complet par courrier.

@ bientôt.
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

C'est triste on s'y est tous investi et FLOP.

Alors HUILEUX peux tu nous mettre cette pétition en ligne. Mon ami s'était proposé pour le développement info mais tu m'avais écrit que qqn était déja dessus et que ça se terminait. Or des mois plus tard toujours rien...Que se passe t'il??
Chien qui pète, joie sur ma tête
CoolNiak
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 6:30 pm
Localisation : Lens (62, France)
Contact :

Message par CoolNiak »

byeblondie a écrit :C'est triste on s'y est tous investi et FLOP.

Alors HUILEUX peux tu nous mettre cette pétition en ligne. Mon ami s'était proposé pour le développement info mais tu m'avais écrit que qqn était déja dessus et que ça se terminait. Or des mois plus tard toujours rien...Que se passe t'il??
Triste, non !

Les signatures existent toujours et pour le code php je peux le donner, c'est pas un soucis.

Cordialement.
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

petititon

Message par tenpa »

EDIT : Message irrespectueux temporairement effacé... discussion entre modérateurs en cours...

RiccOlio.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
LeBarbichu
Intéressé
Intéressé
Messages : 112
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 3:05 pm
Localisation : 34 - Hérault

Message par LeBarbichu »

Je trouve ton ton assez agressif et je pense que ce genre de discours n'a pas place sur un forum. Tes "questions" semblent affirmer des choses pour pousser Huileux à s'expliquer ou à réagir. Ce n'est pas fair-play.

Ce n'est pas en bousculant les gens de bonne volonté que l'on va avancer... Il y a tellement de mauvaises volontés à modifier :) ne perds pas ton énérgie contre les mauvaises causes!
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

sqdf

Message par tenpa »

C'est vrai que ça m'a énervé, cela fait plusieurs mois que je poirotte...faut comprendre. Alors oui mon ton doit surement être un peu trop agressif et je m'en excuse. Mais sur le fond, ais-je tort? Et n'a t'on le droit à la parole que si on ne contrarie personne? La démocratie me semble bien permettre de manifester son mécontentement...même si certains font la sourde oreille ( hein Villep1?!).
Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Répondre

Retourner vers « Droit Français »