Qui est redevable de la TIC sur les carburant.
Non pas que l'on doivent la TIC sur l'HVB, car comme dit par ailleurs l'etat n'est pas en mesure de la reclamer ni de la récolter, et nous ne pouvons souffrir de ce manquement.
Mais ma question est :
Est-ce le consommateur final ou le vendeur d'un carburant qui doit payer la TIC ?
Par ce que dans le cas de RiccOlio, les douanes veulent ramener l'amende à la TIC. Car pour eux HVB = carburant (autre sujet). Mais RiccOlio est le consommateur de ce carburant, pas le vendeur...
Alors
Qui est redevable de la TIC (vendeur ou acheteur?)
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Qui est redevable de la TIC (vendeur ou acheteur?)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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- Passionné
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Je pense que c'est le consommateur qui paie, directement à la pompe, comme pour la TVA... chaque vendeur récupère la TIC et la reverse à l'Etat, je pense.
A moins que ce ne soit directement imposé aux pétroliers...
A moins que ce ne soit directement imposé aux pétroliers...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Convaincu
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- Convaincu
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- madguss
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bonne question!
pour la TIC, vu que c une taxe fixe (et pas au % du prix au consommateur du carburant) il serait plus simple et moins couteux pour l'état de le prélever directement aux raffineurs, ou importateurs sur le nombre d'hectolitres produits / importés
donc c pas au consommateur de payer un "oubli" de la part du producteur! enfin, c comme ca que je le vois perso...
pour la TIC, vu que c une taxe fixe (et pas au % du prix au consommateur du carburant) il serait plus simple et moins couteux pour l'état de le prélever directement aux raffineurs, ou importateurs sur le nombre d'hectolitres produits / importés
donc c pas au consommateur de payer un "oubli" de la part du producteur! enfin, c comme ca que je le vois perso...
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Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Motivé
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- Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm
Pour avoir étudié la question lors d'un article précédent
je me souviens que
la TIPP applicable à tous lesproduits pétroliers (y compris les plastiques, détergents etc) est ponctionnée dès tout ce qui sort de la raffinerie. Le pétrolier sort une facture sur laquelle il y a la TIPP
C'est entre 5 et 7 % des recettes de l'État. Sur une budget de 2000 M€ vous comptez...
Ensuite, la TVA sur les carburnats, elle est prélevée à la pompe. C'est De l'ordre de 25 % des recettes fiscales. (D'ailleurs l'article de l'Alsace lors de ma conférence sur le sujet est faut. C'est pas 45 mds d'€ de recettes. mais la fiscalité sur les carburants représente aux environs de 32 % des recettes de l'État)
Comprennez donc que le pb de l'État est qu'il n'a pas les moyens techniques d'appliquer une TIC sur l'HVB, comme elle le fait sur tout ce qui sort de la raffinerie...
C'est une des raisons qui a conduit l'allemagne à laisser faire sur l'HVB.
je me souviens que
la TIPP applicable à tous lesproduits pétroliers (y compris les plastiques, détergents etc) est ponctionnée dès tout ce qui sort de la raffinerie. Le pétrolier sort une facture sur laquelle il y a la TIPP
C'est entre 5 et 7 % des recettes de l'État. Sur une budget de 2000 M€ vous comptez...
Ensuite, la TVA sur les carburnats, elle est prélevée à la pompe. C'est De l'ordre de 25 % des recettes fiscales. (D'ailleurs l'article de l'Alsace lors de ma conférence sur le sujet est faut. C'est pas 45 mds d'€ de recettes. mais la fiscalité sur les carburants représente aux environs de 32 % des recettes de l'État)
Comprennez donc que le pb de l'État est qu'il n'a pas les moyens techniques d'appliquer une TIC sur l'HVB, comme elle le fait sur tout ce qui sort de la raffinerie...
C'est une des raisons qui a conduit l'allemagne à laisser faire sur l'HVB.
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- Convaincu
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