le restaurateur est-il en infraction?

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ommani777
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:01 pm
Localisation : val d'oise

le restaurateur est-il en infraction?

Message par ommani777 »

bonjour, un restaurateur est prêt à me fournir gratuitement en huile usagé mais il exige que je lui fasse un papier qui prouve que j'ai enlevé son huile. Je voudrais savoir si je suis obligé de lui faire ce papier pour pas qu'il soit en infraction(il a peur qu'on lui dise qu'il a mis l'huile dans l'égout) et qu'est-ce que je risque si je lui fait ce papier?
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

il te demande ça pour justifier qu'il n'a pas rejeté l'huile dans les égouts
ommani777
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:01 pm
Localisation : val d'oise

Message par ommani777 »

Merci pour ta réponse, donc ça veut dire que si je fais un papier ils peuvent très bien me demander ce que j'ai fait de cette huile?
Appel a ceux qui récupèrent dans les restos : avez vous fourni des documents qui prouvent que vous avez emporter l'huile usagé, et par là-même que vous en êtes juridiquement responsables?
eloworld
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 1:49 pm
Localisation : Sud gironde

Message par eloworld »

non
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

pas si simple, il s'agit d'un résidu qui doit être éliminé, tu peux très bien dire que tu t'en sert pour te chauffer, ils ne peuvent rien te dire si tu as un contrôle.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

A ce jour, personne ne peut demander à un resto ce qu'il fait de son huile tant qu'il n'en consomme pas plus de 500l par mois. Au-delà il a obligation de recycler ses huiles de friture via un prestataire agréé. Aucun des restos que je démarche ne me demande rien, enfin si: ce que j'en fais; je leur explique et selon, ont un sourire dubitatif, ou se demandent si je ne suis pas en train de m'en faire plein les poches sur leur dos, ou au contraire appaludissent à 2 mains et me donnent les coordonnées de collègues à aller voir; y'en a pour tous les goûts, mais en général sympas.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Répondre

Retourner vers « Droit Français »