Compte rendu débat sur l'HVB à lAssemblée nat

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Compte rendu débat sur l'HVB à lAssemblée nat

Message par DL »

D ; Bussereau propose donc le projet de LOA où l'amendement n'est pas retenu. Consquence les agris ne peuvent commercialiser de l'HVB. Dans son discours il ignore l'HVB et vente l'EMHV

Et Ce malgré les espoirs d'A herth
" Il serait donc dommage de limiter sa production dans les exploitations à leur autoconsommation. Des échanges devraient pouvoir avoir lieu entre agriculteurs".

A Chassaigne s'indigne du nouveau projet de LOA :
"L'explosion du prix du gasoil va amputer de façon dramatique leur revenu qui a déjà baissé en moyenne de 2,5% par an depuis 2000. A la limite, on comprendrait votre refus de diminuer sensiblement les taxes sur les carburants si vous proposiez aux paysans d'utiliser un carburant de substitution nettement moins cher, comme les huiles végétales ; mais sur ce point, malgré les déclarations fracassantes du Premier ministre, le projet n'apporte que des avancées extrêmement limitées".


Alain Marleix le reprend et se moque de sa tendance communiste

Henri nayrou interroge le minstre
Monsieur le ministre, vous avez manqué ce rendez-vous avec les agriculteurs comme votre prédécesseur avait raté celui du développement des territoires ruraux. Cela fait beaucoup pour la ruralité à la française, cela fait trop et cela fait mal !
la volonté politique de soutenir les biocarburants fait encore défaut. Autrefois relégués au rang d'utopies, les biocarburants sont devenus un enjeu prioritaire à mesure que le prix du pétrole augmentait. Ces derniers permettraient de limiter l'effet de serre, de créer 6 000 emplois par an comme annoncé dans le plan biocarburants du printemps dernier, d'offrir de nouveaux débouchés aux agriculteurs et enfin de limiter la dépendance énergétique de la France à l'égard du pétrole.

M. André Chassaigne constate - Tant qu'un amendement n'est pas voté, je m'en tiens au texte du projet.

Donc, les huiles végétales ne pourront êtres utilisées que pour l'autoconsommation, et de façon expérimentale, jusqu'en 2007 seulement. Ce n'est pas sérieux !

M. Jean Dionis du Séjour - Là-dessus, il a raison.

M. André Chassaigne s'insurge : Comment voulez-vous promouvoir ainsi cette filière ? Pour le premier semestre, Total a fait un bénéfice de 44 milliards Vous ne conduirez pas cette société à la faillite en permettant aux paysans d'utiliser pour leurs tracteurs un carburant propre et peu coûteux. La commission, sous la présidence de M. Ollier, a adopté à l'unanimité un amendement sur ce point. J'espère que vous l'accepterez.

Il conclut : Vous proposez de réorganiser l'agriculture autour de grandes exploitations capitalistes, en laissant l'agriculture paysanne en situation marginale.
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Le député Marleix contre la commercilaisation de l'HVB

Message par DL »

Je ne veux pas entrer dans les polémiques partisannes de type droite/gauche

celà dit je constate qu'il va falloir faire connaître aux électeurs de la circonscription du député Marleix toutes les conséquences de sa position contre la possibilité donnée aux agris de vendre de l'HVB

Mr Marleix, depuét du cantal, a-t-il le sens du bien commun ?

On ne peut se désoler de la désagrégation du tissus économique rural et en même empêcher sa reconstruction.

je note les bonnes intentions d'Antoine Herth mais ensuite son absence dans les débats. est-il aussi bayonné par sa famille politique ?

Je vous invite amis huileux du cantal à faire connaître aux électeurs cette dramatique position du député marleix. :evil:
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Re: Compte rendu débat sur l'HVB à lAssemblée nat

Message par Ols »

DL a écrit :Ollier.
C'est un signe :lol:

Merci pour la retranscription DL, faut pas s'en faire sa papotte sa papotte mais sa avance lentement mais surement ;) Demande à Georges la photo du BULL :)
Natural Power Addict
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

La phrase de Bussereua résume le pb

Message par DL »

Bussereau :
Pour ce qui est des huiles végétales brutes, sujet cher à votre rapporteur, il est vrai qu'au départ nous avons envisagé une ouverture assez limitée, avec une utilisation à titre expérimental. Il ne faut pas être trop réticent devant le cadre expérimental : on ne peut pas d'emblée légiférer pour les siècles, et il est bon que le législateur puisse tester une mesure avant de la généraliser. Je précise d'ailleurs, car vous êtes tous très attachés aux biocarburants, que nous devons aussi éviter de gêner le développement des filières industrielles que nous voulons bâtir avec le plan biocarburants et ses huit usines. Mais on a vu cet été combien le phénomène se développait ; on a pu voir à la télévision un agriculteur âgé faire de l'huile dans son garage et la vendre à ses voisins... Nous devons donc élargir la mesure, j'en suis d'accord avec le président Ollier, et nous pourrons le faire au cours du débat.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

on a pu voir à la télévision un agriculteur âgé faire de l'huile dans son garage et la vendre à ses voisins...
c'est Bussereau qui parle comme ca? Bah on peut dire qu'il connait son sujet cet empaffé. Quand on voit comment est emmerdé Alain Juste et qu'on voit quel interêt visiblement notre cher ministre de l'agriculture lui porte, en ignorant même son nom, on a envi d'entonner un air connu:
" 1 pas en avant, 2 pas en arrière..." :evil:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
gégé71
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 12:30 pm
Localisation : 71 Bourgogne du sud

Message par gégé71 »

Ca lézarde, le bussereau a la pression !
Il faut bourrer les boites à lettre de tous les députés et de tous les sénateurs de la pétition.
Surtout celles de UPMépiens, qui ont la majorité, et adresser une lettre d'indignation en reprenant la phrase de Bussereau : "car vous êtes tous très attachés aux biocarburants, que nous devons aussi éviter de gêner le développement des filières industrielles que nous voulons bâtir avec le plan biocarburants et ses huit usines".

DL, toi qui est journaliste, tu peux pas envoyer à toutes les rédactions cette malheureuse phrase de Bussereau, en appuyant sur le fait de que vont devenir nos petits et moyens producteurs d'oléagineux s'ils n'ont pas la possibilité de vendre une petite partie de leur production d'huile fabriquée à la ferme ?
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Vraiment, et c'est pas seulement valable pour DL, prenez l'habitude de donner des infos complètes, car dans cet état c'est inexploitable :

- date de ce débat,
- à quelle occcasion? Première lecture, deuxième lecture, y a-t-il eu une commission paritaire auparavant?
- lien vers la retranscription de cette discussion sur le site de l'assemblée nationale (elles le sont toutes).
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
vinch
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 7:17 pm
Localisation : indre et loire

Message par vinch »

j'ai lu sur la vienne rurale que l' hvb serait autorise a l' utilisation et a l' achat pour les AGRICULTEURS que cela ne serait plus restreint au cadre experimental mais j' attend d'en voir plus sur le sujet avant d'y croire car ce que je vois ici est contraire
a suivre
309 430000km dont 25000 a huile 50% puis 100%
berlingo 110000km dont 30000 a huile 50 puis 100%
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

allons à l'essentiel

Message par DL »

Pour Vincent
j'ai mis le lien
tu as tout sur le site de l'Assemblée nationale.
Prend la peine de consulter
je ne peux pas à chaque fois tout réexpliquer.
Quand à l'info de Vinch elle date de lundi dans Agrapress
J'ai pris la peine en journaliste de vérifier l'info LUNDI ELLE ETAIT BONNE? MERCREDI ELLE N ETAIT PLUS BONNE? VU QU ILS ONT CHANGE L AMENDEMENT
Allons à l'essentiel
et l'essentiel c'est ça
:twisted: car vous êtes tous très attachés aux biocarburants, que nous devons aussi éviter de gêner le développement des filières industrielles que nous voulons bâtir avec le plan biocarburants et ses huit usines.
Dixit D Bussereau
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

M Bussereau est sujet à toute les critiques. Mais le mérite t il? Voyons donc voir se qu'il a fait auparavant:
Dominique Bussereau est Président de l’Association Avenir Transports. Il exerce la profession de Conseil en entreprises.
Fonctions électives

- Depuis 1985 : Conseiller Général de Charente-Maritime.
- 1986-1988 : Député de la 4ème circonscription de Charente-Maritime.
- 1989-2002 : Maire de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime).
- Depuis 1993 : Député de la 4ème circonscription de Charente-Maritime.

- Dominique Bussereau est membre de la Commission des Lois et membre suppléant du comité directeur du fonds d’investissement pour le développement économique et social des territoires d’outre-mer (fidestom) à l’Assemblée nationale.
Fonctions ministérielles

- 2002 - 31 mars 2004 : secrétaire d’Etat aux Transports et à la Mer.
- 31 mars 2004 - 29 novembre 2004 : secrétaire d’Etat au Budget et à la Réforme budgétaire, auprès du ministre d’État, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
- 29 novembre 2004 - 31 mai 2005 : ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité.
- depuis le 2 juin 2005 : ministre de l’Agriculture et de la Pêche.
Vous noterez ca grande expérience du monde agricole :D
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Allez la même pour Mmme Nelly Olin, notre chère (au sens financier du terme au regard de ses actions en faveur de l'environnement) ministre de l'écologie et du développement durable:
Fonctions électives

- 1985-1995 : Conseiller général du canton de Garges-lès-Gonesse Est
- 1992-1995 : Conseiller régional d’Île-de-France
Présidente de la Commission Environnement de la région Ile-de-France
- 1993-1995 : Vice-présidente du Conseil général du Val d’Oise
- 1995-2004 : Sénateur du Val d’Oise, membre de la Commission des affaires sociales 2002-2004 : Vice-présidente de la Communauté d’agglomération Val-de-France
Présidente de la Commission territoriale pour le Val d’Oise de l’EPA de la Plaine de France
Fonctions ministérielles

- 2004 : ministre déléguée à la Lutte contre la précarité et l’Exclusion auprès du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale (nomination le 31 mars 2004)
ministre déléguée à l’Intégration, à l’Egalité des chances et à la Lutte contre l’exclusion auprès du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale (nomination le 28 octobre 2004)
- 2005 : ministre de l’Ecologie et du Développement durable (nomination le 2 juin 2005)
Fonctions politiques

- 1996-1997 : Présidente de la mission (sénatoriale) commune d’information sur la place et le rôle des femmes dans la vie publique
- 1999 : Déléguée nationale du RPR chargée de la ville puis de la lutte contre la drogue, la prévention de la délinquance et les risques
Membre de la Délégation du Sénat aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes
Membre de la l’Observatoire de la Parité
- 1999-2004 : Présidente du groupe d’études sénatorial de lutte contre la drogue et la toxicomanie
- 2000 : Déléguée nationale du RPR chargée de la lutte contre les toxicomanies
- 2001-2002 : Déléguée nationale du RPR chargée de la ville
- 2001-2004 : Secrétaire du Sénat
- 2002-2004 : Membre du Haut Conseil à l’Intégration
- 2003-2004 : Secrétaire nationale de l’UMP chargée d’animer un groupe de réflexion sur la coopération franco-chinoise
- 2003 : Présidente de la Commission d’enquête sénatoriale sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites
Membre de la Commission de réflexion sur l’application du principe de la laïcité dans la République
Membre du Conseil national du Bruit
Super, notre planète est sauvée :D
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Re: allons à l'essentiel

Message par vincent128 »

DL a écrit :Pour Vincent
j'ai mis le lien
Un lien transparent alors?

Tu as mis dans le titre que c'était à l'assemblée nationale ; mais tu n'a pas indiqué la source (site de l'assemblée nationale? transcription par tes soins pendant la séance? ou autre?) et encore moins le lien internet qui permettrait d'arriver à cette source. Aller à l'essentiel n'empêche pas d'être rigoureux.

Puisque c'est ta réponse, je me permets de te dire que je trouve cela incroyable qu'un journaliste puisse citer ainsi une info sans penser source, date, et contexte. A mon avis c'est tout sauf du boulot sérieux.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

lien

Message par DL »

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r2548.asp

Si tu suivais les discussions, toutes les discussions tu aurais remarqué que juste dessous, j'ai mis les liens dans la rubrique "les agric ,autorisés à vendre de l'huile", puis "désolé".

REGARDES DESSOUS !!!

Tu ne peux pas t'empêcher de mettre des mails sans systmatiquement donner des leçons

:evil:
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

j'te rajoute le lien où j'avais mis le lien
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3484
Répondre

Retourner vers « Droit Français »