ecrire a la commission

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

ecrire a la commission

Message par la ptiote »

droit communautaire:

la france n'a pa transposé correctement la directive de 98
elle est en manquement
le manquement est constaté par la Cour Européenne
la Cour est saisie pr la Commission

attirons donc l'attention des commissaires!!!

je pense envoyer ce courrier au président José Manuel Barrosso, au commaissire transport Jacques Barrot, environnement Stravos Dimas, et energie Andris Pielbags.

modele:

Cher Monsieur le Commissaire/Président


Je me permets d’attirer votre attention sur la carence de l’Etat français quant à la transposition dans son droit interne de la directive 2003/30/CE du 08 mai 2003 visant à promouvoir l’utilisation de biocarburant (…) dans les transports.

En effet non seulement aucun instrument national n’applique les objectifs de cette directive, la législation en vigueur interdit et réprime l’utilisation d’huile végétale brute (HVB) comme carburant (cf annexe) ; alors même que la directive prévoit cette possibilité dans le cadre de normes d’émission à définir par l’Etat concerné (article 2 j de la directive).

L’article 7 de la directive dispose que le délai de transposition était fixé au 31 décembre 2004.


En tant que citoyenne européenne, je demande donc à la Commission de saisir la Cour de Justice des Communautés Européennes sur le fondement d’une action en constatation de manquement de l’Etat français.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Commissaire, l’expression de mes respectueuses salutations, et désire être informée des suites données à cette demande.


Signature…



en annexe texte qui se trouve sur ce lien http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... gl-hvp.htm
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Salut,

Demain je fais pareil. Je pense qu'on devrait également saisir le tribunal administratif pour non-respect de transposition de Directives Européennes.
Si quelqu'un connait la procédure, je suis preneur :P

AL1 :joker:
enregistrez vos Véhicules à l'Huile
visitez les OlioStations
minol29150
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 9:57 pm
Contact :

Demain je fais pareil

Message par minol29150 »

Demain je fais pareil

l'envellope est prete et demain je colle le timbre


A qui le tour???

allez tous en coeur main dans la main pour le bien de l'umanité terrestre

prenez un crayon et un papier.
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

ah c'est cool!

bon relisez le texte pour l'adapter a votre sexe quand meme! :wink:

pis pour viser chaque commissaire aussi, pour que malgré que se soitune lettre type ils sentent notre implication!!!!!


quand au tribunal administratif je pense pa qu'il puisse faire grand chose...

par contre nous pouvons invoquer la directive devant le juge francais au cours d'un procés si elle est suffisament claire et precise (et ca c'est pas sur) :(
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

bon moi aussi je l'ai envoyé....


alors pour l'instant on est 3!!!

allez a vos plumes m'sieur dame!!!!! :)
Anne et Titine
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:54 am
Localisation : 92 Meudon la Forêt

Message par Anne et Titine »

Excusez ma question, mais ayant préparé les lettres et les annexes, je ne sais pas où envoyer les courriers?

Où envoie-t-on les lettres pour messieurs Barrosso, Barrot, Dimas et Pielbags?

Merci à celui ou celle qui me donnera la réponse.

Anne et Titine
Anne et Titine ;) (AX de 1993 à l'huile depuis le jeudi 14 avril 2005!!!!)
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

oui désolée je n'avais pas indiqué l'adresse:

Commission Européenne

B-1049 Bruxelles
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai écrit au pdt de la commision Européenne ...

J'ai également la liste de tous les députés et sénateurs. Je vais leur faire un courrier pour avoir leur position sur les biocarburants, que je posterai sur le site.

AL1 :joker:
enregistrez vos Véhicules à l'Huile
visitez les OlioStations
Anne et Titine
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:54 am
Localisation : 92 Meudon la Forêt

Message par Anne et Titine »

Merci pour l'adresse! J'envoie les courriers!

Anne et Titine
Anne et Titine ;) (AX de 1993 à l'huile depuis le jeudi 14 avril 2005!!!!)
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

tu peux aussi envoyer par email ...
enregistrez vos Véhicules à l'Huile
visitez les OlioStations
Ecolio72
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 4:09 am
Localisation : Sarthe (France)

Message par Ecolio72 »

Je vais faire pareil, il faut que tous les huileux s'y mettent en même temps !

On vit une drôle d'époque, d'un côté on nous dit "CONSOMMEZ MOINS, VOUS POLLUEZ !!!" et de l'autre "par ici les soussous, ça tombe dans notre poche, et puis continuez à polluer, tout va bien, Mme La Marquise !!!!!"

Un exemple : suite au sujet d'un Journal Télé récent sur le contenu de nos poubelles, qui nous dit qu'on balance nous, consommateurs, des tonnes de merde vachement compliqué à recycler et patati et patata, moi je dis qu'on serait moins lourd dans nos poubelles si on n'étaient pas systématiquement INNONDé de prospectus en tout genre !!!!!!! quand je me rends au tri sélectif avec ma boîte de déchets "Carton" c'est la plus lourde et je balance des tas et des tas de prospectus que j'ai jamais regardé, alors on se mord la queue, ça c'est de la pollution qu'on nous impose, non ??? vous ne croyez pas ????
Il est beau le système !!!!!
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Ecolio72, si tu ne veux plus être emmerdé par les prospectus, il suffit de mettre un autocollant "stop à la pub", dispo dans les grandes surfaces.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

L'autocollant à poser sur sa boite aux lettres, pour ne plus avoir de prospectus, est disponible gratuitement dans les mairies.
En cours d'autonomization
sebleb
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 1:41 pm
Localisation : aveyron

Message par sebleb »

Ecolio72 a écrit :Je vais faire pareil, il faut que tous les huileux s'y mettent en même temps !

On vit une drôle d'époque, d'un côté on nous dit "CONSOMMEZ MOINS, VOUS POLLUEZ !!!" et de l'autre "par ici les soussous, ça tombe dans notre poche, et puis continuez à polluer, tout va bien, Mme La Marquise !!!!!"

Un exemple : suite au sujet d'un Journal Télé récent sur le contenu de nos poubelles, qui nous dit qu'on balance nous, consommateurs, des tonnes de merde vachement compliqué à recycler et patati et patata, moi je dis qu'on serait moins lourd dans nos poubelles si on n'étaient pas systématiquement INNONDé de prospectus en tout genre !!!!!!! quand je me rends au tri sélectif avec ma boîte de déchets "Carton" c'est la plus lourde et je balance des tas et des tas de prospectus que j'ai jamais regardé, alors on se mord la queue, ça c'est de la pollution qu'on nous impose, non ??? vous ne croyez pas ????
Il est beau le système !!!!!
Salut

quant on nous dit consommer moins vous polluez on n'en pense pas un mot; Et tout ce qui est fait par ailleurs va dans le sens contraire : consommer pour faire marcher le commerce français et surtout engraisser les actionnaires des grandes entreprises qui ont en mains toutes les ficelles de l'etat. Autre exemple la pub. Elle nous créée toutjours de nouveau besoins dont en vérité on a pas besoin.
Nous roulons à l'huile mais rouler en voiture ca sert à quoi ? A aller bosser pour un mec qui t'exploites et qui tente en plus de te fourguer un tas de saloperie de marchandises dont tu n'a pas besoin. Donc il te baise deux fois. Ah non trois car au passage il te prend la TVA qu'il déduit d'ailleurs sur les achats qu'il fait soit disant pour son entreprise.
Je ne prone pas le communisme qui ne marche pas mieux je prone l'homme libre chasseur cueilleur pécheur dans le respect de la nature - voir si vous etes intéressés le site sens-de-la-vie.com

seb
l'huile une bonne solution pour moins polluer
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

rouler en voiture ca sert aussi a aller voir des potes qui sont loin, voyager, faire la fete.... :D

tout n'est pas mauvis, et ici n se donne juste les myens de faire "moins pire" je pense!!!
sebleb
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 1:41 pm
Localisation : aveyron

Message par sebleb »

Salut

c'est vrai car pour sortir de ce système de merde il faut se marginaliser.

Bien, que j'ai ce que l'on appelle chez les gens biens intentionnés "une situation" je n'exclue pas un jour d'envoyer tout ça péter pour vivre en autarcie complete (j'ai suis déjà partiellement - au niveau alimentaire car je produit moi meme une grande partie de ce que consomme ma famille pour éviter de bouffer les produits chimiques qu'ils foutent partout.

seb
l'huile une bonne solution pour moins polluer
autruche des haies
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Le sel de Guerande

Message par autruche des haies »

Quelqu'un à peut-être le mails des différents interlocuteurs Européens !
merci d'avance

Oliv'autruch
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

pour contacter la commission, perso je suis passé par le médiateur européen ([ http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 9&start=35 ])... je pense que c'est la démarche la plus propre qu'il puisse y avoir. cependant, il faut tirer sur les ficelles que l'on a... donc foncez si vous voulez écrire directement à la commission, même si je ne suis pas sûr du résultat.
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

oui Beta j'avais vu ton sujet apres avoir deja ecrit a la commission!

je pense que c'est bien de faire les 2, plus on actionne de leviers plus il y a moyen de faire pression!!!!

pour l'instant pas de nouvelles de la commission(elle doit etre occupée avec les poulets grippés), et toi tu as eu des retour du médiateur?

en tout cas j'y aurais pas pensé au médiateur c'est une très bonne idée!!!
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

la ptiote a écrit :oui Beta j'avais vu ton sujet apres avoir deja ecrit a la commission!
je t'avais aussi vue dans le coin... c'était surtout pour les autres ;)
la ptiote a écrit :pour l'instant pas de nouvelles de la commission(elle doit etre occupée avec les poulets grippés), et toi tu as eu des retour du médiateur?
oui, j'ai recu un accusé de réception par la poste. ils traitent le dossier...
la ptiote a écrit :en tout cas j'y aurais pas pensé au médiateur c'est une très bonne idée!!!
j'avais déjà fait ça à propos des brevets logiciels en Europe (eh oui amis huileux, l'écologie ne passe pas que par les émissions de CO2... pensez aussi à l'économie locale, au développement durable, etc... même en informatique, et regardez donc du coté des logiciels libres !! :p), comme quoi la façon dont s'était déroulée une séance au parlement européen me semblait illégale, et je me suis fait boulé... mais proprement, avec de bons arguments, prouvant bien que mon dossier avait été correctement étudié et apprécié. cela avait pris 2 mois je pense... à vue de nez.

patience donc... :)
Répondre

Retourner vers « Droit Français »