légal ou pas légal de rouler au bio diesel
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:58 pm
- Localisation : SARREGUEMINES
légal ou pas légal de rouler au bio diesel
bonjour.je suis de la moselle (57) , frontalier avec l'allemagne (sarrebruck), et j'ai trouver une pompe BIO DIESEL. j'ai fais le plein à cette pompe( 35 litres de BIO DIESEL dans ma voiture et le reste de diesel normal) et 40 litres dans des bidons de 20 litres.il n'y a vraiment aucune mention que ce soit qui précise qu'il est interdit d'utiliser ce produit dans nos voitures et lorsque j'ai payé avec ma cb à la caisse, la personne ne m'a pas dit non plus que l'usage etait interdit en france.cela fait 12 ans que j'ai le permis de conduire et je n'ai jamais eu de controle où les douaniers trempent leur nez dans le reservoir.donc je continue à rouler en BIO DIESEL.de toute manière en cas de controle de douane je me defendrait .bonne continuation à tous
-
- Amateur
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 1:41 pm
- Localisation : aveyron
En cas de controle a la douane il y a des textes qui t'autorisent (il faudrait que je les retrouve) à remplir ton réservoir et avoir un bidon de 10 l quelque soit le carburant dès lors qu'il est autorisé dans le pays d'où tu viens.
Parfois il peut être admis 20 l mais le guide des douanes indique bien 10 l et il parait donc prudent de s'y conformer.
Les régles douanières ne sont donc pas toujours négatives il faut quand meme le reconnaitre.
seb
Parfois il peut être admis 20 l mais le guide des douanes indique bien 10 l et il parait donc prudent de s'y conformer.
Les régles douanières ne sont donc pas toujours négatives il faut quand meme le reconnaitre.
seb
l'huile une bonne solution pour moins polluer
-
- Modérateur
- Messages : 1064
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
- Localisation : Marseille
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 1:58 pm
- Localisation : SARREGUEMINES
merci.en tout cas pour le moment pas un seul probleme avec les autorités et aucun contrôle.
pourvu que ca dure et qu'on nous laisse en paix.
pour une première je trouve que ca marche nickel avec le bio diesel des pompes en allemagne et j'ai parcouru 380 kms avec 50% diesel de chez esso et 50% bio diesel sur ma xsara turbo d année 98 avec pompe lukas
pourvu que ca dure et qu'on nous laisse en paix.
pour une première je trouve que ca marche nickel avec le bio diesel des pompes en allemagne et j'ai parcouru 380 kms avec 50% diesel de chez esso et 50% bio diesel sur ma xsara turbo d année 98 avec pompe lukas
-
- Convaincu
- Messages : 904
- Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
- Localisation : Picardie - Amiens
Le bio-diesel est un EMHV, ester methylique d'Huile Vegetal.
C'est produit issus de l'industrie.
Ce n'est pas de l'HVB.
(précision au cas ou un lecteur ne le saurait pas.)
A ma connaissance on ne peut pas s'en procurer en France. Mais j'ignore si c'est autorisé ou non sinon.
C'est produit issus de l'industrie.
Ce n'est pas de l'HVB.
(précision au cas ou un lecteur ne le saurait pas.)
A ma connaissance on ne peut pas s'en procurer en France. Mais j'ignore si c'est autorisé ou non sinon.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
-
- Convaincu
- Messages : 528
- Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
- Localisation : près de Metz (dans le 54)
- Contact :
Quel est le prix du diester en Allemagne ? Peut-être est-il un peu moins polluant (coût écologique de fabrication) qu'en France ?
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
-
- Motivé
- Messages : 364
- Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
- Localisation : moselle est
si ce n'est que chirac en a à la pompe de l'elysée!!!Florent_80 a écrit : A ma connaissance on ne peut pas s'en procurer en France. Mais j'ignore si c'est autorisé ou non sinon.
cf canarc enchainé!!!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
soit 13558km équivalent huile pure
-
- Convaincu
- Messages : 904
- Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
- Localisation : Picardie - Amiens
-
- Motivé
- Messages : 364
- Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
- Localisation : moselle est
c'était juste une anecdote, mais c'est tout à fait légal!
le seul problème c'est qu'en france ca ne se vend pas pur, c'est mélanger à la source par les pétroliers à hauteur de 5% de manière banale (sans avoir besoin d'être précisé sur la pompe)
Pour acquérir du biodiesel pur, il faut l'acheter à l'etranger (en allemagne par exemple pour ma part, ou en espagne aussi je crois).
Or, tout carburant présent dans le réservoir au moment du passage de la frontière est libre de taxe et est autorisé dans le pays où il est exporté (si vous êtes allemand et que vous rentrez en france) ou rééexporté (si vous êtes francais et que vous rentrez d'allemagne en france); et ce même s'il n'est pas autorisé dans le pays dans lequel vous entrez.
(accords d'Istanbul)
Deplus, une tolérance de 10L de carburant correspondant au carburant du réservoir du véhicule est autorisé au passage de la frontière en bidon (directives douanières sur la quantité)
D'ailleurs ces règles s'appliquent égalements pour l'huile!!!
sauf que si on la considère comme produit alimentaire il n'y a théoriquement pas de limite de quantité du moment qu'elle n'est pas destinée à la vente (revente?), mais je pense qu'il ne faut pas tenter le diable et rester cohérents, si on revendique l'huile comme carburant conformons nous aux règles concernant les carburants!
voila, si c'est pas clair, ou si vous avez des questions...
le seul problème c'est qu'en france ca ne se vend pas pur, c'est mélanger à la source par les pétroliers à hauteur de 5% de manière banale (sans avoir besoin d'être précisé sur la pompe)
Pour acquérir du biodiesel pur, il faut l'acheter à l'etranger (en allemagne par exemple pour ma part, ou en espagne aussi je crois).
Or, tout carburant présent dans le réservoir au moment du passage de la frontière est libre de taxe et est autorisé dans le pays où il est exporté (si vous êtes allemand et que vous rentrez en france) ou rééexporté (si vous êtes francais et que vous rentrez d'allemagne en france); et ce même s'il n'est pas autorisé dans le pays dans lequel vous entrez.
(accords d'Istanbul)
Deplus, une tolérance de 10L de carburant correspondant au carburant du réservoir du véhicule est autorisé au passage de la frontière en bidon (directives douanières sur la quantité)
D'ailleurs ces règles s'appliquent égalements pour l'huile!!!
sauf que si on la considère comme produit alimentaire il n'y a théoriquement pas de limite de quantité du moment qu'elle n'est pas destinée à la vente (revente?), mais je pense qu'il ne faut pas tenter le diable et rester cohérents, si on revendique l'huile comme carburant conformons nous aux règles concernant les carburants!
voila, si c'est pas clair, ou si vous avez des questions...
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
soit 13558km équivalent huile pure
-
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. mars 06, 2006 9:00 pm
- Localisation : Allemagne
Pour les prix du biodiesel, dans ma region.
10 centime de moins le litre que le diesel à 1,1-1,2€.
Soit environ 1- 1,1€ actuellement.
10 centime de moins le litre que le diesel à 1,1-1,2€.
Soit environ 1- 1,1€ actuellement.
Roule au biodiesel ou en VAE http://cyclurba.fr/velo/206/fabriquer-kit-vae.html
-
- Amateur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:06 pm
- Localisation : indre 36
-
- Motivé
- Messages : 246
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
- Localisation : Strasbourg
Up aucun souci en utilisant du biodiesel allemand ?
Pas de durcissement de durites, pas de fuites au niveau de la pompe à injection ?
On m'avait dit que c'était un produit assez agressif qui risquait de dégrader certain caoutchoucs si ma voiture n'était pas adapter pour en utiliser… (306 TD de 95)
A quel pourcentage peut-on en utiliser sans risque ? (je suis en bicarburation, mais c'est pour le réservoir de "Go" )
Merci
Pas de durcissement de durites, pas de fuites au niveau de la pompe à injection ?
On m'avait dit que c'était un produit assez agressif qui risquait de dégrader certain caoutchoucs si ma voiture n'était pas adapter pour en utiliser… (306 TD de 95)
A quel pourcentage peut-on en utiliser sans risque ? (je suis en bicarburation, mais c'est pour le réservoir de "Go" )
Merci
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 8:24 am
- Contact :
en tout cas entre la suisse et la france j'avais lu me semble t-il sur une brochure des douannes suisse que le contenu des reservoirs n'etait pas soumis aux taxes (pas de mention de bidons suplémentaires)sebleb a écrit :En cas de controle a la douane il y a des textes qui t'autorisent (il faudrait que je les retrouve) à remplir ton réservoir et avoir un bidon de 10 l quelque soit le carburant dès lors qu'il est autorisé dans le pays d'où tu viens.
Parfois il peut être admis 20 l mais le guide des douanes indique bien 10 l et il parait donc prudent de s'y conformer.
Les régles douanières ne sont donc pas toujours négatives il faut quand meme le reconnaitre.
seb
A+
Yan
ps j'essaye aussi de retrouver le papier ou j'ai lu ca