Et çà c'est interdit ???

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
CoinCoin
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:50 pm

Et çà c'est interdit ???

Message par CoinCoin »

Bonjour,

Imaginons un véhicule avec une remorque, sur cette remorque on installe une groupe électrogène (bien-sûr alimenté en HVB) qui produit assez de courant pour faire tourner le moteur électrique qui lui fait avancer la remorque et .... qui pousse le véhicule qui le tracte !

Quelle serait la réction des douaniers, des forces de l'ordre ???

bon c'est qu'une hypothèse .... et c'est marrant !!!
teto
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 8:49 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Message par teto »

En effet, voilà LA solution : une remorque avec un générateur pentone diesel à l'huile qui alimente en courant la voiture électrique.

Moi, je vous le dis : l'avenir est aux audacieux :thumbright:

A ++++
CoinCoin
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:50 pm

les roues ;-)

Message par CoinCoin »

Salut,

et si les roues étaient comme çà ...

http://www.tech-m4.com/fra/tm4transport ... oteurroue/



Merci TeTo au plaisir de converser un jour tous ensemble et surtout les amis huileux de ce forum autour d'une bonne table !!!
CoinCoin
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:50 pm

le mouvement fascine ...

Message par CoinCoin »

Donnons aux (grands) enfants de quoi rêver et jouer ...


http://club-contrex.dyndns.org/ressccm/PopPop01.pdf
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Re: Et çà c'est interdit ???

Message par Anartoka »

CoinCoin a écrit :Bonjour,

Imaginons un véhicule avec une remorque, sur cette remorque on installe une groupe électrogène (bien-sûr alimenté en HVB) qui produit assez de courant pour faire tourner le moteur électrique qui lui fait avancer la remorque et .... qui pousse le véhicule qui le tracte !

Quelle serait la réction des douaniers, des forces de l'ordre ???

bon c'est qu'une hypothèse .... et c'est marrant !!!
un groupe electrogene miniature et insonorisé dans le coffre d'une voiture electrique... rien d'illégale, une voiture electrique n'a pas obligation d''aller chez EDF ?
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Re: Et çà c'est interdit ???

Message par zeBibendum »

Anartoka a écrit :une voiture electrique n'a pas obligation d''aller chez EDF ?
Chuuuuuuuuuuuuut! ne donnons pas de mauvaises idées :shock:

y a pas à dire, on a un regroupement de nombreux talents sur ce forum! tant de bonnes idées qui apparaitront (souhaitons le), mais quand ??? vivement que totxl disparaisse...

Le moteur pop pop a déjà été inventé si je ne me trompe : on m'a raconté qu'en Russie on démarre les voitures gelées... en brulant de l'alcool dessous pour chauffer le moteur, c'est la meme chose, non :?: :wink:
CoinCoin
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:50 pm

Un rêve aujourd'hui et demain la réalité

Message par CoinCoin »

Salut,

C'est vrai, il y a un foisonnement d'idée sur ce forum et j'aimerais que plus encore de monde puissent voir cette richesse du partage.

Bon j'ai vu encore aujourd'hui des gens septiques quand à admettre que l'on puisse rouler à l'hvb, suis-je un martien ;-)

Pour le moteur pop pop un peu de vodka sous la voiture pour démarrer Lol ..
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Et çà c'est interdit ???

Message par huileux »

CoinCoin a écrit :Bonjour,

Imaginons un véhicule avec une remorque, sur cette remorque on installe une groupe électrogène (bien-sûr alimenté en HVB) qui produit assez de courant pour faire tourner le moteur électrique qui lui fait avancer la remorque et .... qui pousse le véhicule qui le tracte !

Quelle serait la réction des douaniers, des forces de l'ordre ???

bon c'est qu'une hypothèse .... et c'est marrant !!!
Déjà fait, quelqu'un avais posté ici son expérience avec une 106 électrique et une remorque avec un groupe électrogène sur une remorque, il a fait Marseille-Paris comme ça...

j'arrive pas à retrouver le post :?
CoinCoin
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:50 pm

Geotrouvetout

Message par CoinCoin »

Salut,

Si quelqu'un l'a fait et expérimenté alors c'est super, je craignais un peu que cette idée sois plutot une idée 'Geotrouvetout' :-)

Si vous retrouvez le post on pourrait lire avec intérêt une description de son expérience, parce que moi je ne pensais pas à une voiture électrique mais un véhicule de monsieur tout le monde 'moteur essence ou diesel '.

En France la voiture électrique n'a pas à ma connaissance fait recette, pourquoi ???
CoinCoin
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:50 pm

inventeurs des plus sympas !!!

Message par CoinCoin »

Un 'inventeur' enthousiaste soumettant sur son site web l'idée n°1 et la réponse d'un aîné ...
http://perso.wanadoo.fr/c.baixas/arnaud/generateur.html

" Mon cher Arnaud

Il est 2H du matin j'ai 55 ans et je suis bien trop fatigué pour juger de la qualité de tes inventions.

Mais je sais qu'il faut croire pour réussir .
Continus donc à croire et à réfléchir ,ce sont les hommes comme toi qui ont permis au monde d'être ce qu'il est .
Peut être pas parfait mais si captivant.

PS ne te fatigues pas sur le mouvement perpétuel les archives de l'INPI contiennent des centaines de brevets sur le sujet et a ma connaissance aucun n'a jamais fonctionné sans cela les média se seraient empressé de nous le faire savoir.( si tu as l'occasion de faire un tour à l'INPI vas y tu y trouvera certainement ton invention et bien d'autres encore ,de toute façon c'est génial des millions de brevets étalés sur des centaine de mètres d'étagères ca vaut le détour...)

jacques "
********************************

Idée n° 2

http://perso.wanadoo.fr/c.baixas/arnaud/antig.html
Système anti-gravité

Voilà un thème de science-fiction récurrent ! Le futur nous réservera-t-il la possibilité de nous déplacer dans l'espace qui nous entoure dans des véhicules dont le moyen de propulsion ne s'appuie pas sur la nature du milieu.
Aujourd'hui nous connaissons l'avion à hélice et à réaction , l'hélicoptère : ces engins agissent sur les propriétés fondamentale du gaz terrestre qu'est l'air . Dans l'eau, l'hélice encore une fois agit à partir de la viscosité du milieu liquide et permet aux bateaux et aux sous-marins de se propulser.

Mais "philosophons" un peu sur de possibles autres possibilité ...

#####################################



Voilà je trouve en général ce genre de démarche sympa dans le sens qu'il faut avoir un certain courage pour 'attirer' l'attention des gens .

Vive les inventeurs :-)
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

allez voir sur le site de "theverylastpageoftheinternet" www je crois, ils ont trouvé une disposition d'aimants qui permet une rotation bcp + libre, en supprimant l'effet de "coging", c'est la "dynamo de muller", dont plusieurs réplications ont été faites :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
CoinCoin
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:50 pm

tout les chemins mènent à ... l'huile ;-)

Message par CoinCoin »

Salut

Ces échanges d'info, de liens sont des compléments d'info que je découvre toujours avec plaisir :-)

merci Joner !
Répondre

Retourner vers « Droit Français »