kit bi carburation et accident

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

kit bi carburation et accident

Message par mariotoad »

salut

j explique mon accident dans la section NIMPORTNAWAK !(besoin d'aide la)

mais la ma question c'est:

es ce qu'un kit bi carburation augmente la valeur d'un vehicule(legalement)?Le garagiste chez qui j'ai deposé ma titine me dis qu'il ne pense pas que l'expert le prenne en compte
pourcentage hazardeux
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Non seulement tu ne vas pas en parler et tu ne vas pas demander ou mentioner son existence

Les assurances, elles cherchent par tous les moyens à se défausser, la modification de ta voiture non validée par les mines peut être un cas de rupture du contrat.

Je te conseil de ne rien dire, voir démonter si tu le peux.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

es ce qu'un kit bi carburation augmente la valeur d'un vehicule(legalement)
Le mieux, c'est dans discuter avec ton assureur. Dans certains contrats d'assurances, tu es assuré pour un certains montant pour les équipements complémentaires sur ta voiture (t'attend pas à des merveilles). Mais tu aurais surtout du leur signaler la modif (peut être un surcout assurance mais dans ton cas ca aurait pu servir)
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

j'en avais parlé a mon assureur lors que j'ai fait monter le kit il m'a dis qu'il n'y avais pas de prob au niveau de l'assurance je reste couvert comme d'ab mais pas de papier quand meme c' est que de l'oral

par contre j'avais pas pensé à l'equipement
je ne pensais pas aussi avoir un carton rapidement comme ça on est jamais à l'abri :!: :oops:

merci
pourcentage hazardeux
biohuile
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 11:21 am

Message par biohuile »

Nous sommes plusieurs huileux qui avons commandés ou voulons du matériel de la société Méthéco depuis plusieurs semaines, pas de réponse, se fou t 'il des huileux, cette entreprise existe t'elle encore ?

Nous voulons d'abord remercier DL pour sa franchise et son pragmatisme sur ses connaissances dans le domaine des presses à huile et de l'huile végétaleJe liste les pb : :)

Moteur d'un Arès cassé
Deux moteurs de Sdi VW gommés
Problèmes de filtration des huiles, même celles décantée depuis trois semaines
Une presse Oléane cassée. L'agri ne veut plus entendre parler d'HVB.

- Le tracteur Renault Arès monté d'un kit ATG par la société Méthéco moteur cassé et la presse oléane cassée chez le même agriculteur

- Les 2 voitures VW SDi montées de kits ATG par la société Méthéco
Moteurs cassés


Pour information: :hello1:
Quand nous sommes allés jeudi au salon Agritechnica à Hannover en Allemagne, nous avons croisés sur notre chemin à strasbourg la fourgonnette de service avec le moteur cassé de la société Mérthéco sur une dépanneuse ( une VW grise sur laquelle se trouvait le nom de la société Metheco 67 Imsheim ).
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

en effet la société metheco est difficile à joindre

qu'es que veux tu dire par moteur cassé?
P.I?
piston serré?
oublis de vidanger avant l'arret?
...?

je pose des questions mais je attends pas de reponse ,en tout cas pas sur se post qui n'a rien a voir avec cette societe?

merci
pourcentage hazardeux
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'aurais tendance à penser que vu que l'HVB est illègale en france, un truc illègal ne devrait pas augmenter la valeur de la voiture. Du coté assurrance bien sur car un particulier qui voudrait racheter une voiture équipé serait surement interessé. :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Pour toute souscription, à la MAAF, d'une assurance portant sur un véhicule non polluant, un chèque de 100 euros. Et merde, je suis à MMA :lol:

Non je suis pas dupe. En francais dans le texte: venez faire assurer chez nous vos voitures neuves :evil:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

donc pour repondre à ma question

en effet le kit m'augmente pas la valeur du vehicule

mon assureur ne savait meme pas que l'on peut rouler avec de l'huile(il doit pas avoir la tv :D )

l'expert ne l'avait pas vu mais trouve que c'est dommage que ce ne sois pas autorisé en france

voila tout
pourcentage hazardeux
GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Message par GaGadget »

Sinon, est-ce qu'on va te laisser la possibilité de récupéré ton kit ?

De manière plus générale, est-ce qu'une voiture accidentée immobilisée dans une casse ou chez le concessionnaire, est accessible pour la récupération d'un kit ?
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

oui tu es propieter de ton vehicule jusqu'a la destruction de la carte grise

donc pas de probleme si tu veux recuperer tout se qui n'est pas d'origine(autoradio,alarme,kit...)
pourcentage hazardeux
sebleb
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 1:41 pm
Localisation : aveyron

Message par sebleb »

Salut

Une fois une ford cassée j'ai eu du mal a recupérer l'auto radio à la casse. Le mec a failli prendre mon poing sur la gueule (ça aurait été dommage pour lui et pour moi car lui il aurait eu assez mal et moi j'aurais perdu ma licence de Boxe).
Donc pas si facile que ça de récupérer dans les faits.
Ensuite pour les assurances il est évident que si on ne signale pas le kit que c'est un cas de non assurance et que la dénonciation du contrat par l'assureur après coup est de plus en plus souvent utilisée.
Croyez moi je travaille avec des assureurs.

seb
l'huile une bonne solution pour moins polluer
mariotoad
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:26 am
Localisation : montpellier

Message par mariotoad »

merci seb pour ces explication j'espere que je ne vais pas avoir de mal à recuperer tout

pour les assureurs moi je vais ,avant de reassurer mon nouveau vehicule ,demmander un papier de l'assurance disant qu'il m'assure avec le kit sinon je vais en allemagne!
pourcentage hazardeux
Répondre

Retourner vers « Droit Français »