Courrier à envoyer au gouvernement.

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
CoolNiak
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 6:30 pm
Localisation : Lens (62, France)
Contact :

Courrier à envoyer au gouvernement.

Message par CoolNiak »

Bonjour à tous,

Voilà le courrier que je vais envoyer au gouvernement, et plus précisément :
- au 1er Ministre
- au Ministre des finances
- au Ministre des transports
- à la Ministre de l'écologie
- à Mr le Président de la république


Objet : Le gouvernement face aux automobilistes

À la suite de l'envolée du prix du pétrole, l'association covoiturage à lancé une pétition en ce qui concerne les biocarburants et plus particulièrement les huiles végétales.

4 mois après, plus de 2000 signatures sont présentes sur la pétition. Ces signataires sont des automobilistes soucieux de l'environnement et de leur porte-monnaie. Mais ce n'est pas tout : des maires, des employés municipaux, des députés (dont le vice-président du parlement européen) sont impliqués dans cette action et ont signé la pétition !

Les français ont besoin d'avoir des informations et surtout d'action concrètes qui leur permettront de rouler moins cher mais aussi de favorsier l'écologie.Ils ne veulent plus avoir peur de protéger l'environnement en roulant à l'huile.

Leurs remarques seront apposées en bas de ce courrier. Mais avant de les lire, pouvez-vous répondre rapidement à ces questions simples :
- pourquoi la directive européenne 2003/30/CE n'est pas transposée en droit français ?
- qu'attendez-vous pour autoriser les compagnies pétrolières et les stations essences à proposer de l'huile végétale à la pompe à essence ?
- que faites-vous pour faire baisser le prix du pétrole ?
- que comptez-vous faire quand il y aura une pénurie de pétrole ?
- Mr Jacques CHIRAC, président de la république, roule à l'huile (au diester fourni par TOTAL) pourquoi pas nous ?

Des députés du Pas-de-Calais ont accepté de me rencontrer, accepteriez-vous de me rencontrer afin de répondre à ces question et de réagir aux remarques des Français ou préférez-vous mener la politique de l'autruche jusqu'en 2007 ?


EDIT : j'ai posté trop tôt !
Modifié en dernier par CoolNiak le ven. févr. 10, 2006 2:16 pm, modifié 1 fois.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Arf, tu as dû oublier de nous mettre ton courrier, là !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
CoolNiak
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 6:30 pm
Localisation : Lens (62, France)
Contact :

Message par CoolNiak »

RiccOlio a écrit :Arf, tu as dû oublier de nous mettre ton courrier, là !
Oui j'ai utilisé un mauvais raccourcis !
Répondre

Retourner vers « Droit Français »