suis je fou de vouloir ouvrir une biopompe d'hvp en fr?

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

si tu regarde dans la section douanes, tu verra que un membre s'est fait chopper que il a obtenu le remboursement de l'amende, donc faut y aller !
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut, tu es en Bretagne ?

Je suis à Quimper et serais moi-même intéressé par un tel projet ! Idéalement avec l'implication d'une collectivité locale pour s'assurer un bon débouché (consommation connue) et une certaine crédibilité. Le summum serait d'intégrer les restaurateurs dans la chaîne avec un système de location de l'huile de friture : l'entreprise achète de l'huile en gros, de préférence localement, puis la loue aux restaurateurs. Après utilisation, l'huile est récupérée puis traitée et vendue pour servir de carburant à hauteur de 30% dans la flotte de véhicules de la communauté de communes... c'est le double usage intégré !

Ca me motiverait beaucoup de travailler sur un tel projet car je ne trouve pas d'emploi pour l'instant (jeune diplômé en ingéniérie agro-alimentaire).

Si tu es intéressé...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
calcineur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 9:29 am
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par calcineur »

Bonjour à tous(tes),

Aussi enthousiasmant qu'il puisse paraitre, ce projet reste quand même risqué dans la mesure ou en l'état actuel des choses une condamnation au pénal me semble inévitable.

Je me base sur "l'affaire Valenergol", condamnés le 18 octobre 2001 à payer la somme de 16.418,33 Frs et en appel (1996) à payer la somme de 10.000 euros pour, entre autre: "vente de carburant interdit". (les attendus du jugement sont riches d'enseignements)

Malheureusement pour ces sympathiques entrepreneurs, cette somme à été saisie le 6 mai dernier sur leurs comptes !

aux dernières nouvelles, ils ont écrit au premier ministre pour être remboursés de cette somme. (je ne sais pas s'ils ont reçu une réponse...)

Pour conclure, certe les faits pour lesquels ils ont été condamnés sont antérieurs à la directive européenne, mais tant que nous resterons dans le flou juridique le plus total, il me semble important d'inviter les candidants à la création de projets similaires à faire preuve de la plus grande prudence !

Calci
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

On peut en retenir ceci: ne distribuer pas l'huile à la gachette dans un véhicule mais dans un bidon apporté par l'acheteur ou vendu/consigné par le vendeur.
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Je pense qu'il ne faut hésiter à se lancer dans de tels projets. C'est ce que nous sommes en train de faire et certains politiques nous suivent et nous soutiennent. Le tout est d'avoir une démarche cohérente et tournée vers un maximun de personnes transportées avec de l'huile (transports en commun).

Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Répondre

Retourner vers « Droit Français »