Page 1 sur 1

MessagePublié: Jeu Mar 16, 2006 9:10 am
par francois36
si tu regarde dans la section douanes, tu verra que un membre s'est fait chopper que il a obtenu le remboursement de l'amende, donc faut y aller !

MessagePublié: Jeu Mar 16, 2006 10:23 am
par RiccOlio
Salut, tu es en Bretagne ?

Je suis à Quimper et serais moi-même intéressé par un tel projet ! Idéalement avec l'implication d'une collectivité locale pour s'assurer un bon débouché (consommation connue) et une certaine crédibilité. Le summum serait d'intégrer les restaurateurs dans la chaîne avec un système de location de l'huile de friture : l'entreprise achète de l'huile en gros, de préférence localement, puis la loue aux restaurateurs. Après utilisation, l'huile est récupérée puis traitée et vendue pour servir de carburant à hauteur de 30% dans la flotte de véhicules de la communauté de communes... c'est le double usage intégré !

Ca me motiverait beaucoup de travailler sur un tel projet car je ne trouve pas d'emploi pour l'instant (jeune diplômé en ingéniérie agro-alimentaire).

Si tu es intéressé...

MessagePublié: Dim Juil 16, 2006 12:09 pm
par calcineur
Bonjour à tous(tes),

Aussi enthousiasmant qu'il puisse paraitre, ce projet reste quand même risqué dans la mesure ou en l'état actuel des choses une condamnation au pénal me semble inévitable.

Je me base sur "l'affaire Valenergol", condamnés le 18 octobre 2001 à payer la somme de 16.418,33 Frs et en appel (1996) à payer la somme de 10.000 euros pour, entre autre: "vente de carburant interdit". (les attendus du jugement sont riches d'enseignements)

Malheureusement pour ces sympathiques entrepreneurs, cette somme à été saisie le 6 mai dernier sur leurs comptes !

aux dernières nouvelles, ils ont écrit au premier ministre pour être remboursés de cette somme. (je ne sais pas s'ils ont reçu une réponse...)

Pour conclure, certe les faits pour lesquels ils ont été condamnés sont antérieurs à la directive européenne, mais tant que nous resterons dans le flou juridique le plus total, il me semble important d'inviter les candidants à la création de projets similaires à faire preuve de la plus grande prudence !

Calci

MessagePublié: Dim Juil 16, 2006 8:12 pm
par Meuh6879
On peut en retenir ceci: ne distribuer pas l'huile à la gachette dans un véhicule mais dans un bidon apporté par l'acheteur ou vendu/consigné par le vendeur.

MessagePublié: Ven Juil 21, 2006 3:22 pm
par Roule Ma Frite
Je pense qu'il ne faut hésiter à se lancer dans de tels projets. C'est ce que nous sommes en train de faire et certains politiques nous suivent et nous soutiennent. Le tout est d'avoir une démarche cohérente et tournée vers un maximun de personnes transportées avec de l'huile (transports en commun).

Christophe