retrait de point

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
olympe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 5:13 pm

retrait de point

Message par olympe »

A t'on le droit de retirer des points ou que ce passe t'il si vous avez commis une infraction en mobylette, de 4 eme catégorie et que vous etes sous le coup d'une annulation de permis et mise a l'epreuve?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

heuuuu....
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

dans ton cas ça risque de repousser ta possibilité de repasser le permis plus grosse amende dans les 1500 euros je crois :?
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
olympe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 5:13 pm

Message par olympe »

j'ai grillé un feu rouge et la police m'a mis une amende forfaitaire de 95 euro. Mais je voulais surtout savoir si ca avait une incidence sur ma mise à l'epreuve. Car pour les points j'ai plus de permis donc je pense que je ne peux pas etre dans le négatif!
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Une solution

Arrete de griller les feux !! Respecte le code ENTIEREMENT , fait profile bas et prend patience.
Ca peut eviter l'hosto ou la morgue pour toi ou ceux d'en face .......
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
equity
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 5:44 pm

Paris-Pekin au HVP

Message par equity »

Voilà que j'ai eu l'idée de fermer la geule au constructeurs avec leurs dure critique envers les HVP. J'organise pour 2008 un periple Paris-Pekin en...HVP. Tous ceux qui sont interesés dans l'histoire et me donner des idées, peuvent le faire soit en contact par forum-site Oliomobile ou bien à mon adresse. Il me faut un maxi d'infos car je suis pas d'ici. Enfin, cela ce pas grave je sait quand même que c'est vers l'Est qu'il faut y aller.
:D
equitybiofuel@free.fr
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Il faut savoir qu'un détenteur d'un permis peut se le voir retirer pour une infraction en bicyclette!!! Il y a donc un lien non pas entre le véhicule et le permis, mais entre la personne et son permis. Donc ton infraction en mob te fait redémarrer à zéro ton délai d'attente...
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Aller vers l'EST pour la Chine en hvb !!! A mon avis c'est la meilleur route parceque traverser à l'Ouest l'atlantique et le pacifique......

Bon plus serieux, si tu veux quques tuyaux, demande tes visa longtemps à l'avance pour la russie. Tu dois traverser toute la siberie, alors, fait ça en ete parcequ'il ne faut pas aller trp pres des pays devenu independant du sud, ça craint.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
cranteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 2:04 pm
Localisation : Vaucluse

Message par cranteur »

olympe a écrit :j'ai grillé un feu rouge et la police m'a mis une amende forfaitaire de 95 euro. Mais je voulais surtout savoir si ca avait une incidence sur ma mise à l'epreuve. Car pour les points j'ai plus de permis donc je pense que je ne peux pas etre dans le négatif!
Bonsoir,
-1- l'amende forfaitaire pour le franchissement d'un feu rouge est de 90 Euros
-2- une infraction susceptible de retrait de point, n'entraine pas de retrait de point si elle à été commise au moyen d'un véhicule se conduisant sans permis de conduire (même si le conducteur est titulaire du permis)
Bonne année quand même .........
Citroën ZX 1.9 d 252 000 km.
réchauffeur de boitier filtre gazol d'origine + pompe facet + réchauffeur combiné électrique / hydrolique (2 bougies).
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Re: retrait de point

Message par OIL38 »

olympe a écrit :A t'on le droit de retirer des points ou que ce passe t'il si vous avez commis une infraction en mobylette, de 4 eme catégorie et que vous etes sous le coup d'une annulation de permis et mise a l'epreuve?
A Nantes, je me souvient d'un cycliste titulaire d'un permis de conduire auto qui s'était vu retiré des points suite à un feu grillé avec son VTT !!!
L'affaire avait fait grand bruit à la fin des années 90.


La législation a peut-être évolué, au pire, malgré l'amende, tu peux écoper d'une interdiction de passer le permis de conduire pendant un temps indéterminé à ma connaissance.
Consultes un avocat, il y a des consultations gratuites pendant des salons, surveille la presse, ou appelle un ou plusieurs cabinets.
Un étudiant en droit peux aussi te renseigner :wink: c'est moins cher, tout dépend de ses compétences...
Regarde sur le net, tu dois pas être le seul dans ce cas malheureusement

A défaut tu prends rendez-vous avec tous les justificatifs, tu seras fixé sur ce qui t'attend.

Bonne année 2007 quand même.

OIL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Répondre

Retourner vers « Droit Français »