qui aurait un plateau?

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

qui aurait un plateau?

Message par Macromalhuile37 »

Recherchons une remorque plateau porte voiture PTC maxi 1600kg avec CU de 900kg afin de rapatrier la 106 de Cécille sur Tours pour que les huileux d'indre et loire puissent finirent a deumeure la remise en marche et la vegetalisation de cette auto...
PTC inférieur a 1600kg car pas de permis E , je prends en charge l'assurance de la remorque pour la durée de l'opération .Si possible sur dep 37,41,36...Location a pri glissant sur l'huile merci...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ah ouais quand même, je pensais pas qu'il restait autant de taf...

Désolé, j'ai pas de plateau :? et remorquer sur 200km c'est moyen :shock:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Au dela de 750kg ou d'un certain % du PT du véhicule tracteur, il te faut le permis E pour un tel plateau non ?

J'ai une porte voiture si tu veux, avec rampes et plateau culbutant, mais le E est necessaire (PTC 2t) :p
Natural Power Addict
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Franchement, j'ai lancé ça en l'air, mais c'est tout à fait jouable de tracter sur 200km, faut juste voir si ça vaut le coup. Je me suis fait tracter sur 70km (batterie morte et câble d'embrayage HS simultanément :oops: ) sous la pluie, routes de campagne + un peu de ville, par un 4x4, c'est flippant mais ça se fait...

Un plateau, en remorque je sais pas si ça peut se faire sans permis, sinon j'ai déjà conduit un camion-plateau de loc, PTRA<3.5T donc c'est ok et ça laisse de la marge...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pou le permis E si le PTC de la remorque ne depasse pas le poids a vide du tracteur et que lensemble ne depasse pas 3t5 le permis B suffit meme si la remorque fait plus de 750kg...dans le cas du voyager c'est 1T700 + 1t7 =3T400 donc permis B...Au cas ou j'ai un conducteur permis E ,Il se trouve ou ton porte voiiture Ols???

Pour l'auto a Cécille j'suis pas sur qu'il y ai tant de taf que ca mais il y a tout un tas de bricoles a faire pour fiabiliser l'auto qui doit repasser au CT en 09/07 ...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

J’ai le permis E, j’ai pas de plateau. Sur Angers, le prix d’un loc est dans les 30 euros ce qui est très raisonnable. Sur tour c'est surement plus cher ???
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »