Visite de site de production de Biodiesel

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
PANCHO61
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 5:21 pm
Localisation : S16°25'.294 W071°30'.438 Pérou

Visite de site de production de Biodiesel

Message par PANCHO61 »

Bonjour
Je suis en France pour quelques temps, existe-t-il la possibilité parmi les nombreux producteurs de Biodiesel, que l'un ou plusieurs d'entre eux m'accueille sur leur site de production afin de le visiter. Je suis particulièrement intéressé par tout le cycle allant du pressage à la production de biodiesel. Je suis en région parisienne.

J'attends vos réponses pour convenir de rendez-vous

Merci d'avance

François Denizot
ENECO S.A.C
MANZANA “U” , LOTE 19, PUEBLO JOVEN AMPLIACION SOCABAYA,
AREQUIPA PERU
mail :eneco.peru@free.fr
tel : 00 51 190420666
PANCHO61
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 5:21 pm
Localisation : S16°25'.294 W071°30'.438 Pérou

collègues et amis producteurs

Message par PANCHO61 »

size=18]Incroyable que je sois resté sans aucune réponse depuis le 17 mars, le jour ou j'ai lancé mon appel. La colaboration, l'entraide, la solidarité, n'existeraient ils plus ou pas sur ce site parmi la quantité d'internautes qui le parcourent tous les jours[/size] . Vraiment décevant...
*
François
ENECO S.A.C
MANZANA “U” , LOTE 19, PUEBLO JOVEN AMPLIACION SOCABAYA,
AREQUIPA PERU
mail :eneco.peru@free.fr
tel : 00 51 190420666
Briscard
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:56 am
Localisation : Basse Normandie

Message par Briscard »

Salut Pancho,

On se calme, on se calme, tu sais il n'y a pas que des agriculteurs sur le site et quand bien même il y en aurait ( les agriculteurs sont de moins en moins nombreux 1 installation pour 6 départs en retraite et plus ds certaines régions), je ne suis pas certains qu'ils aient tant de temps à éplucher tous les posts du forum...
Le mieux c'est de commencer par t'adresser aux coopératives. En une recherche, j'ai déja trouvé des coopératives qui ont leur propre unité de pressage... dans l'Eure, la Mayenne, etc, etc...

C'est un forum, certes, mais pas "une seconde maman" :D

Bon courage dans tes recherches
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: collègues et amis producteurs

Message par mica »

PANCHO61 a écrit :size=18]Incroyable que je sois resté sans aucune réponse depuis le 17 mars, le jour ou j'ai lancé mon appel. La colaboration, l'entraide, la solidarité, n'existeraient ils plus ou pas sur ce site parmi la quantité d'internautes qui le parcourent tous les jours[/size] . Vraiment décevant...
*
François
BONJOUR,

Si tu penses cela alors il faut te diriger vers d'autres sites.
Désolé.
Je pense que ta demande est très spécifique et la majorité des personnes qui viennent sur ce forum n'ont apparemment pas pu y répondre.
Bonne continuation dans tes recherches.

Mica
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Il faut aussi bien faire la nuance entre biodiesel et HVB, tu ne trouveras ici personne qui fasse du biodiesel, soit de l'Ester Méthylique d'Huile Vegetale de fçon "semi industrielle", par contre des unités de trituration et de filtration pour de l'HVB oui...

Tu aurais très bien pu contacter des producteurs directement car ils sont pour la plupart enregistrés sur l'oliomap et l'oliocarte, et tu aurais vu que beaucoup sont proches de la région parisienne, dont moi meme... De plus, ce n'est pas du tout la section appropriée pour ce genre de demande, sa ne sert donc a rien de s'enerver...

Je suis toujours pret à recevoir quelqu'un et partager mon expérience, surtout si c'est un homolgue paysan, et d'un autre pays de surcroit, mais il faut un minimum de savoir vivre, quand à la démarche, la présentation, etc...

Le minimum, pour moi, aurait eté de te presenter, présenter ta démarche et les applications qu'elle pourrait apporter dans ton pays...
Natural Power Addict
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

En plus, d'après ton adresse, tu viens du Pérou, c'est pas à côté dis-donc !

Si t'es pas loin de Genève (Suisse), tu peux demander à Biocarb. Ils produisent du Biodiesel de façon industrielle, à partir d'huile neuve l'hiver et d'huile recyclée l'été.

http://www.biocarb.ch si jamais.
Viva la Revoluciòn !
aquanaute13
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône, Var

Message par aquanaute13 »

Tape « producteur biodiesel »

Lit cet article :
3 producteurs en Belgique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biodiesel

encore
http://parier-benin.org/pdf/TM0710.000. ... nts.LT.pdf

les producteurs en suisse
http://www.eners.ch/plateforme/infos/ch-biodiesel.php

en France
http://www.actu-environnement.com/ae/news/1749.php4
etc.

Cordialement Aquanaute13
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »