novice : souhaite renconter un habitué de l'Hv

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
carassin
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 7:47 pm

novice : souhaite renconter un habitué de l'Hv

Message par carassin »

Bonjour, tout est dans le titre, j'espère ne pas m'être trompé de topic pour poster ce message .

Résidant dans l'Hérault, je souhaiterai rencontrer quelqu'un qui a du temps , et des connaissances en mécaniques et utilisation d'huile en HV pour en apprendre plus dans ce domaine et éviter de faire n'importe quoi avec ma voiture .
J'aimerai utiliser mon berlingo 1.8D de 1996 comme test pour apprendre, et ensuite j'aimerai si c'est faisable, trafiquer un fourgon pour partir en voyage ! alors si quelqu'un pense pouvoir m'apprendre quelque chose dans le languedoc roussillon , merci de me le faire savoir ça m'intéresse énormément !

merci d'avance
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: novice : souhaite renconter un habitué de l'Hv

Message par k1200s1 »

Bonjour à toi,
Les pros du sujet étant affairés à d'autres tâches ,je prends la plume provisoirement .
Bien que n'étant qu'un novice du domaine .
Le moteur PSA 19D : OUI ;la région :chaude donc OUI OUI (Dieu que je t'envie depuis mon plat pays!).
Reste la pompe et plus précisément la marque de celle-ci .Primordial pour le %!!!
Mais tu es sur le bon chemin déjà...
Un peu de patience , les infos et questions importantes vont sûrement venir des connaisseurs.
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
carassin
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 7:47 pm

Re: novice : souhaite renconter un habitué de l'Hv

Message par carassin »

Bonjour et merci de la réponse ! oui je peux rouler a l'huile avec le berlingo, j'ai monter une pompe bosch dessus , mais si j'ai bien compris, en ne changeant que ça je peux aller à 50% maximum, ce qui est déja énorme , plutôt 30% pour éviter les problèmes ?
J'aimerai apprendre quelques techniques de mécanique pour changer les différents éléments qui pourraient venir à lacher , mais surtout , d'ici 2 ou 3 ans acheter un camion type sprinter ou autre , dans le but de l'aménager et de partir voyager avec ! et la si je peux apprendre sur la bicarburation, savoir ce qu'il faut trafiquer etc je serai heureux ! en attendant que d'autres personnes se manifestent, je patiente et continue à me renseigner de mon côté ! bonne journée
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: novice : souhaite renconter un habitué de l'Hv

Message par k1200s1 »

Mon expérience personnelle se limite à un seul réservoir depuis quelques années maintenant .
J'ai lu ,tu le vérifieras,que ces moteurs PSA à IIBP et pompe rotative BOSCH (l'idéale) ont fait des dizaines
d'heureux parmi les huileux.Souvent sur de très gros kilométrages.
On peut affirmer sans risque que 30 à 50% sont envisageables sur ce moteur à des t° extérieures clémentes.
La clé de détermination confirme exactement : 30% l'hiver ,50 l'été maximum.
A toi de le sentir .
Pour ma part,ma Toyota à pompe rotative similaire à BOSCH accepte 50% entre avril et octobre en Belgique.
J'ai déjà essayé d'augmenter mais la mécanique manifeste ses réticences et je ne veux pas d'ennuis et estime
que c'est suffisant ainsi.
C'est dans ces % que ,selon moi, ton Berlingo -BOSCH doit se situer.
Ma Mercedes est nettement plus "huileuse";mais la pompe est en ligne .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »