Page 1 sur 1

Première tentative !

MessagePublié: Mer Juin 27, 2018 5:39 pm
par pierkub
Hello à tous. Etant heureux possesseur d'un transporter 4 2,4D injection indirect bosch, j'aimerai tenter l'expérience cet été.
Ca fait pas mal de temps que je regarde...
Je sais que sur les débuts il faut y aller mollo et je ne pense pas dépasser les 30% HV et commencer tranquille sur du 10%.

Je pars de Lille jusque Avignon à partir de dimanche et j'aviserai la suite du voyage vers la fin du mois de juillet (après festival).

Question récurrente (et en soit difficile de trouver des réponses) Où et/ou qui peut me fournir de quoi démarrer mon premier mélange ? (dans le nord ou sur la route).
Ca serait vraiment chouette de commencer à échanger avec des personnes qui roule en hv. Sinon y'a t'il des fermes où on peut de fournir ? (j'imagine moins cher que les huiles bon marché chez lidl...)

J'ai bien un plan huile essentiel de lavande dans la drôme...mais j'ai des grands doutes sur le fait de pouvoir faire des économies...m'enfin c'est une idée pour pas trop sentir la frite \:D/

Pour revenir au sérieux :) :
Quelqu'un a le même moteur que moi ? Quel expérience ?

Merci beaucoup, au plaisir de vous lire.

Re: Première tentative !

MessagePublié: Mer Juin 27, 2018 8:54 pm
par NeB
Si tu passe par Caen viens faire le plein a la maison. Pour un grand trajet comme ça commence direct a a minimum 50 pourcent vu les temperatures actuels

Re: Première tentative !

MessagePublié: Mer Juin 27, 2018 10:31 pm
par Alex.R
Salut

Attention l'huile c'est addictif, difficile de s'arreter une fois qu'on a commencé.

Mettre 10% c'est bien s'embetter pour pas grd chose. Une pompe bosh l'ete c'est 50% facile. Par contre prevoir filtre a gasoil en cas de colmatage.

Si tu passes par epinal, j'ai du stock

Re: Première tentative !

MessagePublié: Mer Juin 27, 2018 11:22 pm
par pierkub
Chouette, merci !!!
Oui, c'est une bonne idée de partir avec un filtre d'avance ! D'autant que le pépère (le T4) à 27 ans, je n'ose même pas imaginer l'état du fond de cuve !
Ca ne risque pas de trop décrasser de se mettre direct à 50 ?

Re: Première tentative !

MessagePublié: Mer Juin 27, 2018 11:58 pm
par k1200s1
Bonjour!
le risque zéro n'est pas de ce monde ;penser prochainement au nettoyage du réservoir (en enlevant sa crépine au passage) ne ferait
aucun tort ...
Mais si les vacances sont trop proches : 50% bien homogène avec un filtre ou deux de réserve,savoir le changer,un peu de carburant dans une boutille,les outils adhoc pour le changer n'importe où ,un grand chiffon et une bonne lampe : un moteur idéal costaud,une PI BOSCH fiable et des températures propices ,ce devrait être un bon début pour en profiter .

Re: Première tentative !

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2018 6:29 pm
par pierkub
J'ai préparer mon kit, prêt à changer mon filtre dans toutes les conditions ! ;)
Je n'ai plus qu'à commander mes 2 filtres de change et trouver mes premiers 40 litres :)
Personne dans le nord ?
Merci pour ces conseils affûtés !