par Antoine » Dim Mai 25, 2008 1:33 am
Voici nos revendications a modif si besoin...Il faudrait rencontrer les élus, spécialistes, assoc, pour qu'ils les soutiennent ! Vous savez un peu argumenter?
Revendications du RéseauHVP adressées au gouvernement de la République Française – Septembre 2008
Les revendications sont portées par :
Liste des associations, des municipalités et des responsables politiques locaux revendiquant les mesures suivantes :
Nous voulons l'application complète des directives 30/2003/CE et 96/2003/CE sur les biocarburants:
1) L’autorisation de la fabrication en filière courte, la vente et l’usage des huiles végétales pures et recyclées pour les agriculteurs, les villes, les pécheurs, les particuliers et les entreprises.
2) La détaxation des huiles pures et recyclées pour favoriser leurs utilisations, ou une taxation des carburants et biocarburants proportionnelles à leurs bilans écologiques.
Note: le manque à gagner de la détaxation fiscale, totale ou partielle, est comblée par la baisse des frais généraux de santé et celle des frais liés aux catastrophes naturelles alors amoindries ; par la création de 300000 nouveaux emplois, ainsi que par la hausse du pouvoir d’achat des agriculteurs et des écomobilistes, qui réinjectent de l'argent dans le circuit économique !
3) Pour les collectivités territoriales, nous demandons dès maintenant une modification du code des douanes sur l'utilisation des huiles végétales : nous réclamons la détaxation des huiles pures (actuellement de 28 centimes par litre et la TVA non déductible à 19,6%) et l’inscription des huiles recyclées dans la liste des biocarburants autorisées.
Pour le bon développement des huiles végétales biocarcurants, nous voulons :
3) Mettre en place une norme de fabrication des huiles, des labels pour les kits et une norme pour la pose de kit, similaire aux normes allemandes en vigueurs.
4) Au niveau des cultures énergétiques, pour préserver l'environnement tout en développant les biocarburants, nous voulons un cadre juridique qui:
- Exclu l'utilisation des OGM.
- Favorise les cultures sans engrais et pesticides de synthèse.
- favorise les itinéraires culturaux économes.
- Retourne les pailles à la terre.
- Favorise les cultures combinées.
- privilégie le choix des cultures pour la fabrication d’HVP en fonction des spécificités locales.
Nous voulons une politique agricole à la mesure des enjeux alimentaires et énergétiques de ce début de siècle. A moyen terme, la politique agricole française doit comprendre une série de mesures qui:
- Protège du risque de remplacement des cultures vivrières par les cultures énergétiques.
- Privilégie la culture de tournesol, peu gourmand en eau et intrants chimiques,
- favorise la plantation de culture énergétique sur friche, jachères et les surfaces de culture excédentaire.
- Remplace une part des cultures vouées à l’exportation (nuisible pour l'agriculture de nombreux pays du sud) par des cultures énergétiques.
Note: Compte tenu des enjeux économiques et environnementaux, ce choix est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre société, et favorise l’indépendance alimentaire de nombreux pays du sud!
- Substitue partiellement les cultures énergétiques aux cultures pour l’alimentation d'élevage. Réalise des campagnes pour diminuer d’un tiers notre consommation carnée fortement énergivore et «espacivore».
- Développe les transports en commun à l'huile.
- Donne en cas de saturation la priorité de l'usage des huiles biocarburants aux véhicules agricoles et véhicules de service d'urgences (police, pompier, ambulance, transport en commun).
- subventionne le développement des huiles, des campagnes nationales pour promouvoir la sobriété énergétique et la production des énergies renouvelables.
-A terme incorporer 5% d'huile végétale dans le gasoil.
[color=darkblue]*Pour soutenir ces revendications les personnes concernées devront signer la feuille suivante :
Feuille d'adhésion et de soutien aux revendications de la campagne «De l'huile plutôt que du diester»
A renvoyer à l'adresse suivante :
«RéseauHVP – Coop Essenciel 73 route du Neuhof - 67100 Strasbourg France»
Je soussigné...................................................
adresse:..........................C.P....... Ville................
fonction : ...................................................
déclare adhérer aux revendications de la campagne «De l'huile plutôt que du Diester», portées par les portes paroles du ReseauHVP, auprès des commissions interministériels «compétentes.
Contact: adresse email:........................................
L'adresse email est réservée aux courriers d'informations de la campagne.
Date : Signature
[/color]
Il faut un peu d'argent
Je suggere de leurs demander une souscription de 10€ pour acquerir du materiel, louer des enceinte et autres pour les grandes manifs. Sa marche?
Et souscrire 10€
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.