Détail du projet

Ici vous passerez vos annonces de rencontres et regrouppements de huileux exclusivement. Pas vos projets de rencontres, mais celles qui sont prévue et dont la date est fixée.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Détail du projet

Message par Antoine »

Je vous propose de réaliser une campagne / mobilisation avec tout les oliomobilistes pour soutenir des revendications en matière de légalisation d'hv carburant:
Comme ça commence?
IL y a un, puis des meneurs, des investigateurs et des organisateurs des mobilisations !
(non msieurs l'agent qui surveillé, les forums, on fait rien de spécial... Bonne soirée)
Je vous propose un plan commencçant à partir de juin à septembre ( la rentrée va etre dur) :

1) Mai : Créer des revendications que nous remettrons au gouvernement
J'en ai réalisé ! Ils sont en cours "d'amélioration et de validation" à l'IFHVP.
(les revendications sont sur le forum orga de la "campagne médiatique nationale Roulons à l'huile "

2)Juin-Juillet : Obtenir le soutiens de ces revendications de la part des élus et des épcialistes ! (Voir les élus locaux, députés, maire(adjoint), climatologue, agronome..., association local et nationale...

Tout ce qui ralent, il y en a t'ils qui envisagent de pousser plus loin que les forum leurs contestations? ( sous les touches du clavier, le sable?)
Oui apparament !
Est ce que vous pourriez prendre rendez vous avec des élus, des assoc et des spécialistes pour parler des huiles et demander leurs soutien à nos revendications.
Qui se propose pour rechercher les soutiens? (envoyez vos coordonnées à huilerit-esenciel@no-log.org)

3) Debut Septembre : On ramene au gouvernement nos revendication soutenu par nombreux maires, parlementaires, assoc, sientifiques, sous le feu des médias.
Qui se propose pour m'aider à organiser les communiquées de presses?
(envoyez vos coordonnées à huilerit-esenciel@no-log.org)


4) Début septembre : Grande mobilisation nationale...réalisé localement.
Dans les villes, des équipes d'oliomobistes et/ou des associations spécialisées peuvent se charger d'organiser leur manifestation locale. Grace à Oliomobile c'est possible de trouver les organisateur locaux !
Je propose donc une journée nationale dans chaque grande ville, courant septembre.
Je prends l'ionitiative de réaliser une lettre d'appel aux volontaire pour organiser cette mobilisation courant septembre, que le webmaster d'oliomobiliste enverra à tous les membres, est ce que ça vous convient?
Il faudrait des volontaires pour gérer les coordinations (ou alors tout le monde se debrouille comme il peut?) Je pense qu'au départ et au long de l'orga, il faudra aider les personnes, conseiller....
Je prospecte également les associations spécialisé dans les huiles que je connais, mais vous si vous en connaissez allez les rencontrer et orgnaiser avec ce moment tant attendu.

La journée nationale de protestation pour l'applicaton complète de la directive, pour le droit de rouler à l'huile détaxée partielle ou complete, appuiera notre rencontre avec le gouvenrment médiatisée, grace aux poids des porteurs de la revendic., et compte tenu de l'abberation de tel lois en notre époque !!!

Et la, on fight !!!!
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

salut

je pense qu'on doit pouvoir trouver des soutiens chez les syndicats de restaurateurs pour qu'il aient le droit de donner leurs huiles usagées aux particuliers
Vélo de route
T3 bicarburé
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Bonjour,

Une idée : obtenir une paperasse quelconque que les huiles qui finissent dans les stations d'épuration via les égouts sont un vrai problème.

Salut.
Répondre

Retourner vers « Les rencontres et regroupements »