petit prob

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dietrich
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 1:37 pm

petit prob

Message par dietrich »

jai une rover sdi
j suis a 20%
mais jai trop de prob de demarage alors jai arreter
jai changer mes bougie
vous montre les produit c99 et lanti gel esque sa serai bien pour pâssez a 50%
OU JY ETAI cette ete
aidez moi
et vous dite aussi quil fo changer le filtre a go??
moi je lai pas fait il a 15000km depui que je roule z lhuile esque sai peu etre pour sa que jai du mal a demare et quel broute??
merci davance de vo reponce
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

Salut,

Pour répondre à ton problème (et à ton MP) : à mon avis, il faut que tu changes ton filtre.
Me concernant, quand j'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage et de perte de puissance, j'ai fait plusieurs choses à la fois, donc je peux pas vraiment dire quelle était la cause du problème (je pense plutôt que j'avais plusieurs petits problèmes) :
- j'ai remplacé le filtre à huile
- j'ai changé mes bougies de préchauffage (3 étaient mortes, mais sur un tdi, on démarre jusqu'à 10° même avec 4 bougies mortes)
- j'ai refixé l'arrivée des gaz recyclés de la vanne EGR qui n'était plus trop étanche depuis que je l'avais ouverte :roll:

Voila, mais commence par ton filtre à huile, c'est pas très compliqué et pas trop cher.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

filtre à gasoil, non; pas filtre à huile
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

oui, filtre à GO (lapsus :lol: )
dietrich
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 1:37 pm

Message par dietrich »

oui je pence que sai le filtre que je devrai changer
sinon les feuille chauffante de conrad sai bien ou pas??
Paflechien
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 7:22 pm

Problemes avec une rover 420

Message par Paflechien »

Bonjour. J ai moi aussi une Rover 420SDI (280 000km), et rien a signaler... Démarrage impecable a 50% sans modif (pour essayer...). Par contre ca sent assez fort. Je compte installer un rechauffeur electrique et une pompe de gavage histoire de ne pas bousiller la PI. Tu dois effectivement avoir des problemes de filtre: quand tu est en pleine acceleration, le moteur broute ou cale ? Ca m est arrivé plusieur fois, et a chaque fois => eau dans le filtre a gasoil...Sinon des fois ca peut etre le debimetre d' air ou une durite de turbo percée (j ai eu droit a tout... !).
SMOLY
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:00 pm
Localisation : 62

Message par SMOLY »

J ' ai une 620 DI , même motorisation ( 2 L TD 105 CV ) , 50 % cet été et 30 % depuis que les températures sont un peu plus fraiches . 240000 kms au compteur . Pas de modifs , pas de soucis de démarrage le matin ( elle dort dehors ) mais je laisse préchauffer un peu après l ' extinction du voyant avant de démarrer . Je remplace le filtre GO à chaque vidange ( tous les 10000kms ) . Huile colza agri 1 micron + C99 + 0.5 % acétone . Je consomme en moyenne 5.5 litres au cent ( 75 % autoroute ) . Effectivement la durite de turbo est fragile sur ces modèles . La mienne est catalysée , et ça laisse effectivement une petite odeur , moins désagréable qu ' à 100 % GO ! Moteur plus souple , plus silencieux , reprise meilleure à bas régime , bref que du bonheur !
Paflechien
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 7:22 pm

Rover

Message par Paflechien »

Tu a bien de la chance avec ta voiture: moi je consomme en moyenne 7 litres / 100 en ne faisant presque que de l' autoroute ! Sinon un conseil: les tendeurs de courroies sont de vraies saloperies. Au moindre bruit de roulement ou de courroie, ne pas hesiter a les changer si ils sont usés meme malgrè le prix prohibitoire. Sur la mienne le tendeur de courroie d accessoire s est mis de travers (l' axe a cassé) et a dechiré la courroie d' accessoires. Rien de grave si la courroie ne s etait pas enroulée autour du villebrequin ! Résultat: courroie de distri cassée => 2 soupapes + poussoirs HS.
jmsat1
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 8:07 pm
Localisation : lorraine

Message par jmsat1 »

il est normal que les 420 DI ou SDI consoment plus car c est une question de boite .
Ma femme et moi roulons avec les 2 models et la 420 est un peu plus gourmande et elle a aussi un peut moins de peche que la 620
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »