Un dernier conseil avant de huiler mon moteur.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
philoupara
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 6:50 pm
Localisation : Belgique (Soignies)
Contact :

Un dernier conseil avant de huiler mon moteur.

Message par philoupara »

Bonjour à tous, une petite question avant de commencer à rouler à l'huile.
Si j'ai bien comprit je peux rouler à 50% d'huile colza, sur ce forum j'ai lu aussi qu'après 200.000km il était risquer de passer à l'huile car risque de décalaminage et donc de problème dans un avenir proche, qu'en est-il exactement, c'est régulier ou alors plutôt rare.
Merci d'avance de vos réponses
Hyundai H200 2,5 CRDI de 31400km "pas d'huile mais le pied légé...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

S'lut philoupara et bienvenu dans "olio",

T'as un disco Tdi..? Tu peux de toutes façon mettre 30% d'huile dans ton réservoir (sans prb)... Au début il faudra juste prendre garde à ton filtre à gas oil, qui risque de s'encrasser... Vu que comme tu l'a dis, l'HV a tendance à décalaminer les durites, le réservoire ...etc... Et toute cette m.... risque de venir boucher ton filtre :roll: ...

Donc, il faut que tu commence par rouler quelques centaines de kil, avec de préférence un filtre de rechange dans ton véhicule et le matos pour le changer (au cas où)...

Les symptomes, (d'encrassement du filtre) c'est pertes de puissance, moteur qui donne des "a coup" et qui a du mal de monter dans les tours...
Rien de bien grave, il faut juste changer le filtre.

Ensuite, pour monter dans les % tages d'huile dans ton réservoir(50% et plus), il faut monter un réchauffeur... J'pense qu'il vaut mieux que tu consultes les postes concernés dans ce forum.

Tu comptes utiliser quoi comme huile..?? Ne met surtout pas d'huile contenant de la palme au début, pour celà il vaut mieux avoir un réchauffeur, ou utiliser cette huile seulement quand il fait chaud :wink: ...
(la palme fige en desous de 25/30°)
Et puis il vaut mieux mélanger l'huile et gas oil dans un bidon, le mélange sera plus homogène. Sinon, au démarage le matin, ta PI (pompe injection) rique de pomper l'huile mal mélangée, qui stagne au fond du réservoir.
Voilà, n'hésites pas à poser des questions, ce forum est fait pour çà...

@ pluche...
Modifié en dernier par GROS LOUP le sam. avr. 08, 2006 10:18 am, modifié 1 fois.
philoupara
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 6:50 pm
Localisation : Belgique (Soignies)
Contact :

Message par philoupara »

Salut gros loup,
Ben non c'est pas "l'indien", mais j'y travaille, enfin, en version motorisée :!: .
Merci pour les infos, et pour le moteur y a pas de problème? j'ai lu un post sur ce forum au sujet d'un moteur vw audi100 5 cyl pour qui ça c'est pas trop bien passé... .
Bon je file commandé un filtre de réserve.
BàT, Philippe H.
Hyundai H200 2,5 CRDI de 31400km "pas d'huile mais le pied légé...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Oui, il y a eu quelques prb sur inj direct because trop de % tage d'huile dans le réservoir...Ne dépasses pas 30% tant que tu n'as pas monté un réchauffeur et un système bicarburant...
Si tu ne démares pas au gas oil pur, le matin par ex, avec un fort %tage d'huile, il y a toujours un peu d'imbrulés qui finissent dans le bas moteur, mélangés à l'huile moteur :? ... Et c'est çà qui pose prb.
Si tu veux éviter çà, il faut monter un kit bi-carburation + réchauffeurs qui te donnent de 70° à 80° de temp d'huile en entré de PI (meilleur combustion, et fluidité identique au gas oil))... Le tout te permettra de rouler à 100% après avoir démarer au gas-oil et basculé, moteur chaud sur le réservoir d'Huile... Puis, 2 kil avant de t'arrèter ---> re-basculement sur gasoil, pour le rinçage de ta PI ..des durites ..etc... et moteur prèt à redémarer au gas oil, le lendemain sans prb. :wink: ...
Dans tous les cas, surveilles attentivement le niveau de ton huile moteur, au cas ou de l'HV passe dans le bas moteur... + de 15% d'HV dans ton huile moteur :shock: ...et couic :shock: :x :-x ...plus d'moteur.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Autre chose, à ce kilométrage l'huile (qui est détergente...) peut révéler des fuites au niveau de la PI (qui seraient de toutes les façons apparues tôt ou tard...)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
philoupara
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 6:50 pm
Localisation : Belgique (Soignies)
Contact :

Message par philoupara »

Re à tous, merci pour vos réponses.
Ben voilà c'est fait, depuis cet après-midi je roule officiellement avec 25% d'huile, je pense que je vais continuer ainsi environ 4000km, ensuite j'installerai un kit pour rouler à 100%, enfin si le moteur en veux toujours... .
Hyundai H200 2,5 CRDI de 31400km "pas d'huile mais le pied légé...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Boah, s'il n'a que 30000km ton moulin, il peut encore aller loin :razz: 8) :lol:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Ouaiiiis... un de plus =D> :thumbleft: \:D/
n'oublies pas de controler de temps en temps ton niveau d'huile moteur par sécurité...

J'ai un pote qui a une 309 D simplus :) ...et bien il songe la changer..because le compteur indique 830 000 km :shock: :lol: :lol:

Le pire, c'est qu'il a utilisé un max d'HV pour faire tous ces kilomêtres :P ... J'vais essayer de voir avec lui s'il arrive a estimer combien de ltr il a passé dans son moulin... l'HV fait p'tèt durer les moteurs + longtemps que le gas oil :P ...
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

oui gros loup , renseigne toi !
bon , sinon les enfants , je suis de retour dans la rubrique du meilleur moteur du monde !!!!
haaaaarrrrouuummmm :shock: :shock:
:lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »