30 % : pas de probleme precis... mais abandon progressif

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lvi
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30 % : pas de probleme precis... mais abandon progressif

Message par lvi »

Bonjour

Depuis 3000 Km (ma golf 3 TDI 110 a 232000Km) je mets 30% d'huile de colza ... par bouteilles de 1 litre...

En demontant une durite arrivant sur la vanne EGR, j'ai pu constater que celle-ci etait pleine d'huile (de colza)

A priori, cette huile est imbrulée... et remonte du collecteur/turbo vers la vanne EGR...

Je n'ai pas eu de probleme particulier... (sauf une bulle d'aire apparue juste avant la pompe a injection...)

Je tiens beaucoup a ma voiture (dont je suis ravi...) et je pense que le gain incertain sur le plan de la pollution, ne vaut pas les risques encourus (je ne peux pas me mettre à filtrer)... sur le plan economique, le gain est negligeable (compte tenu de la leger surconso...)

Je liquide les quelques litres qui me restent (30L) avant d'abandonner (un petit litre de temps a autre peut etre...)

Merci de vos avis...
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

Dommage, comme dit, le gain économique est moindre comparé au gain "écologique" de la plante.

Mais bon, c'est la vie... 8) :wink:
maraudeur
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Le gain ecologique

Message par maraudeur »

Bonsoir

J'ai lu que lorsque l'on utilise des bouteilles plastique 1L pour faire le plein, le plastique mis à la poubelle reduit le gain ecolo promis par l'utilisation de l'huile à peu de choses...

Voili
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

Et bien, tu vas dire cela aux distributeurs et aux surfaces, de faire une section avec 2 palettes permanentes de fux de 10L... :wink:
z650
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Re: 30 % : pas de probleme precis... mais abandon progressif

Message par z650 »

lvi a écrit :Bonjour

Depuis 3000 Km (ma golf 3 TDI 110 a 232000Km) je mets 30% d'huile de colza ... par bouteilles de 1 litre...

En demontant une durite arrivant sur la vanne EGR, j'ai pu constater que celle-ci etait pleine d'huile (de colza)

A priori, cette huile est imbrulée... et remonte du collecteur/turbo vers la vanne EGR...

Je n'ai pas eu de probleme particulier... (sauf une bulle d'aire apparue juste avant la pompe a injection...)

Je tiens beaucoup a ma voiture (dont je suis ravi...) et je pense que le gain incertain sur le plan de la pollution, ne vaut pas les risques encourus (je ne peux pas me mettre à filtrer)... sur le plan economique, le gain est negligeable (compte tenu de la leger surconso...)

Je liquide les quelques litres qui me restent (30L) avant d'abandonner (un petit litre de temps a autre peut etre...)

Merci de vos avis...
arrrrrr pas bien !!
sa aime l'huile les golf !!!
etonnant ta presence d'huile proche de la vanne egr !!
precise donc ou exactement stp !!
sinon , on a le meme moteur et presque 30000km a 100% sans soucis !
alors , pas de decouragement prematuré !! hein !!
:wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
maraudeur
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Message par maraudeur »

Bonsoir...

Si abandon (je liquide ce qui me reste tout de meme...)

En plus j'ai l'impression que l'huile et le gasoil ne se melange pas super bien (malgre tout ce que j'ai pu lire) ce qui pourrait expliquer mes problemes d'imbrulés... l'huile migrant vers le fond du reservoir...
Que dire de plus... la vanne EGR est grasse (alors que 3 000 kms plus tot ca n'etait pas le cas)
MErci pour les encouragements... mais j'ai lu sur je ne sais plus quel site qu'un essai avait ete fait sur plus de 100 tracteurs ... et qu'un grand nombre de problemes sont survenus...

Bonne chance tout de meme avec ton TDI...
Duditz
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Message par Duditz »

L'histoire des tracteurs, tu as vu cela sur "Envoyé Spécial" qui traitait de l'huile. Mais c'est une info a relativiser car elle vient des médias. Ecoute plutot la communauté oliomobile composé de scientifiques, mécanos, de gens qui ont vraiment essayés l'huile.
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

:? Les médias ont la facheuse tendance à relativiser et à tirer des conclusions pour l'ensemble de leur audimate.

La vie n'est pas faite ainsi... :wink:
z650
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Message par z650 »

surtout de casser la machine !!
bon , bein , pollu bien et paye un maximum !! :wink: :wink:
vive les tdi !! :wink: :wink:
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Dapi
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Message par Dapi »

Ne jette pas l'éponge trop vite, la valve EGR est une abération mecanique qui pose problème sur toutes les voitures, même celle qui ne roule pas à l'HVB, de même que le débitmètre qui tient pas la route, verifie sur google avec "Vanne ERG" et "Débimètre" tu vas voir le nombre de site parlant des problèmes.

Je pense que tu as bien analysé le problème, je suis convaincu que ton mélange n'est pas homogène et que tu as eu le même problème que moi en février: si ton mélange n'est pas bien fait à basse température, il a tendance a se décanter et tu consommes l'HVB avant le GO.

Ce qui force sur la PI, te donne une mauvaise combusion.

Nettoie ton injection avec du Fuel-Gard de Kent ou du Diecyl de Elf, non seulement ca nettoie les injecteurs, la pompe mais aussi un peu l'échappement et la valve ERG, coté écologique c'est pas top, ces produits de nettoyage sont dégeu, mais si tu te remets au GO, le bilan sera pas bon non plus...

Nettois tout, re-pense systeme de mélange HVB/GO et re-tente l'experience le VW sont tip-top pour l'HVB

Baise pas les bras, y a pas de raisons que ce marche pas pour toi

Bonne route
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
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Message par martialbt »

perso je n'ai pas un tdi mais un diesel tout court et vmon egr je l'ai débrancher
je sais c pas tré ecolo mais le fait de renvoyer des gaz ds le moteur me parai tré moyen car perte de puissance , encrassement du moteur
je prefere que mon moteur respire que de lui renvoyer des gaz

est ce que je di est juste car je suis débutant en meca dc peut etre que mes idées sont fausse
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Arret du colza pour un TDI 110

Message par maraudeur »

Dapi a écrit : Nettoie ton injection avec du Fuel-Gard de Kent ou du Diecyl de Elf, non seulement ca nettoie les injecteurs, la pompe mais aussi un peu l'échappement et la valve ERG, coté écologique c'est pas top, ces produits de nettoyage sont dégeu, mais si tu te remets au GO, le bilan sera pas bon non plus...
Dapi
Bonjour à tous

Merci pour ces infos! ...dans l'immediat, j'ai bouché la vanne EGR (avec une petite plaque de metal ... le gras que j'avais vu dans la vanne EGR etait bien de l'huile ... effectivement sans doute à cause d'un mauvais melange...

Si cette huile est arrivée jusqu'a la vanne EGR... alors le turbo doit vraiment etre degeu...

Je pense predre des mesures intermediaires : huile à 30% l'ete seulement...

Merci à tous
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problème avec TDI

Message par xav029 »

salut,
j'ai mis moin de 10% d'huile dans le réservoir de la camionnette de mon père. VW sprinter 2,5TDI moteur de 200000km avec déjà quelques problème de puissance.
Résultat des courses 50 km/h sur autoroute et moteur encrassé.
Croyez-vous que ce problème de puissance est dû à mon huile ou alors principalement au problème d'avant?

Merci aux mécanox pour leurs réponses.
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

"moteur encrassé"... comment as-tu pu constater ça ?

L'huile végétale carburant accentue les problèmes rencontrés au gazole. Ton problème ressemble fort à un filtre à carburant encrassé... et oui, un véhicule ça s'entretient et il doit déjà bien fonctionner au gazole avant d'envisager de l'alimenter en huile végétale.
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Message par Meuh6879 »

RiccOlio a écrit :Ton problème ressemble fort à un filtre à carburant encrassé...
+1 surtout que c'est le premier entretien à faire sur un véhicule qui a déjà roulé (beaucoup) au gasoil suite au passage à l'HVB. =; brushteeth
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Message par flateric »

De toutes façons, même en roulant au gasoil, tu auras des remontées grasses dans la vanne EGR. Le plus simple consiste à neutraliser la vanne EGR et de débrancher le reniflard d'huile qui est la cause des traces d'huile dans tout le système d'admission.
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Message par RiccOlio »

Tout à fait !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Pinpin
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Message par Pinpin »

houlà , on se calme avec les vannes EGR ...

Les gaz d'échappement des moteurs sont dits inertes car inflammables. Cependant ils renferment une quantité appréciable d'HCi. Ces derniers peuvent s'oxyder et donc disparaitre lors de leur réintroduction, avec un taux actuel de 25%.

De plus la dilution des gaz brulés dans les gaz frais permet de réduire la température de combustion et donc l'apparition des NOx. Généralement on limite le taux de recyclage à 10 / 12 %, valeur pour laquelle on arrive à réduire les émissions de NOx de 30 à 50 % sans pour autant augmenter les imbrûlés.

Alors messieurs je trouve dommage que vous n'essayez pas de percer le problème autrement que de la neutraliser. Après que certains soient confrontés à des problèmes de fiabilité je suis d'accord. Les vannes EGR ont essuyé de nombreuses avaries de jeunesse. La technologie évoluent très rapidemment dans ce domaine. Certains constructeurs sont subvenus au problème, d'autres ont du mal, sans donner de noms.

Pour ceux qui se retrouvent avec des imbrulés dans la vanne de recirculation, le problème vient tout simplement d'une injection qui n'est pas calée, tarée, et paramétrée correctement. Allez voir un spécialiste qui vous dira la même chose.

Les diesels fonctionnent de plus en plus en mélange pauvre, sans parler de commonrail, travailler avec un carburant dont son pouvoir calorifiques (PCi) est inférieur au gasoil, et c'est toute une carto qu'il faut reparamétrer. De plus je ne pense pas que tout le monde arrive à réguler exactement sa température d'huile en entrée de PI, moi compris. Et les incidences de viscosité avec l'huile sont bien plus graves qu'avec du gasoil.

Les Allemands retouchent leurs cartos pour certains, là est la question !

Je suis très loin, voir à des années lumières de certains huileux en terme de retour d'expérience et de connaissances, mais coté théorique, là ...
De plus il est dommage de penser, messieurs, que vous soyez plus intelligents qu'un bureau d'étude entier d'un constructeur mondial, des ingénieurs qui se cassent la tête pendant des années en centre d'essai ...

Certaines solutions sont empiriques à mes yeux !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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