Skoda Octavia II de 2006 "pas pour le BIOCARBURANT

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, tu as raison Manu.
En plus ils pulvérisent à vers 1400 ou 1600 bars, je ne sais plus. Donc impec pour l'HVP.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Hallucinant cette histoire d'autocollant ! Mais bon sang, je commence à comprendre ce qu'on appelle les lobby. Qui se cache derrière ces actions antiécolo ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
fossep
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 4:45 pm

Message par fossep »

j ai fini mon premier plein avec 20% et fait 760 kms. tous va tres bien.
j ai refait le plein à 30%.
tonnux
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 7:59 am

Message par tonnux »

fossep a écrit :j ai fini mon premier plein avec 20% et fait 760 kms. tous va tres bien.
j ai refait le plein à 30%.
Vas-y fossep. Bonne chance. :). Pour moi, aussi... :?
VW Golf V 1.9 TDI 105 cv
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit :. Donc impec pour l'HVP.

Mica
on a quoi comme retour d'experience sur les Injecteurs pompe ?
je sais qu'il en a sur le forum mais ce serait peut etre pas mal de centraliser !! qu'en pense tu ?
Type de vehicule
kilometrage
Pourcentage d'hv
Kilometrage parcouru a l'hv
Ect ...
perso sa m'interesse par curiosité .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Je suis tombé en panne ce WE avec mon Octavia (A priori, casse du turbo, à 21000 km). J'ai appelé l'assistance (constructeur), et la première question qui m'a été posée concernait le carburant utilisé.

Ca me conforte dans mon idée de ne pas mettre de l'HVB dans une voiture encore sous garantie, même si je suis un fervent partisant.

Manu
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

NORMAL.

Mica
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Normal, c'est pour se décharger de la garantie constructeur...pitoyable comme réaction (du garagiste) surtout que je pense pas que tu ais trop poussé en pourcentage, Manu1 ?

Purée, quand je vois le TDI golf à 170Ch pour un 1.4turbo, sa doit casser encore plus vite, ça...
Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Je précise que je ne tourne qu'au gasoil (mais j'ai honte). Par précaution, je veux pas donner un motif aussi évident pour faire sauter la garantie.

Manu
Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Un conseil, ne tombez jamais en panne de véhicule loin de chez vous.

Malgré la garantie constructeur, l'assistance m'impose de rendre le véhicule de remplacement à l'agence de départ (Chalon sur Saône - pour ne pas avoir à payer les frais d'abandon) le jour de la déclaration de fin de réparation de mon véhicule (appel du garage en fin de matinée le vendredi), sous peine d'avoir à payer la location des jours suivants.

Le problème est que Toulouse - Chalon sur Saône = 650 km = 8 heures de route. Comment faire dans ce cas ? Malgré 3 jours de tractations téléphoniques avec l'assistance et le service clientèle, il est impossible d'obtenir un arrangement. Même faisant valoir mes jours d'astreinte professionnelles qui m'empêchent de me déplacer, il parait tout à fait normal à l'assistance et au constructeur que je prenne deux jours de congés (le garage est fermé le WE) pour aller récupérer A MES FRAIS (carburant, péage et hotel), ce qui implique un trajet de 1300 km aller retour, mon véhicule encore sous garantie dont le turbo a laché à 21 000 km.

Même lorsque que j'ai dit que je ne voyais pas d'autres solutions, de part mon impossibilité de me déplacer, que de demander une offre de reprise au garage, aucun de mes interlocteurs n'a trouvé ça anormal.

La solution la plus simple serait pourtant de rendre le véhicule de location sur Toulouse, et de mettre le mien sur un train pour que je puisse le réceptionner près de mon domicile. C'est le minimum pour un constructeur qui s'engage à prendre en charge les éventuels dysfonctionnements de ses produits durant cette période de garantie.

Manu
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Une assistance n'est pas censer rappatrier le conducteur ainsi que la voiture sur le lieu d'achat (donc, proche du domicile, évidemment !) ???

Voilà ce que l'on trouve chez Toyota pendant les 3 ans de garantie...l'assistance.
Image

Et voilà ce que l'assistance de mon assurance dit:
Image

Pour résumé, on te rappatrie chez toi...et on te ramène ta bagnole au domicile après des réparations demandant plus de 48h. En dessous, on t'héberge et le dépanneur le plus proche de l'accident dépanne.

Mais c'est vrai que tout ceci doit d'abord être accepté par l'une ou l'autre des assistances AVANT TOUTE DEMANDE DE DéPANNAGE.

:wink:
Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Relis bien tes conditions : on ne te ramène pas ta voiture, on te prend en charge une partie des frais pour aller la chercher, ce qui est différent. Et quand il y a une grande distance, ça devient très problématique, surtout quand les délais sont aussi serrés que ça (en gros, dès la fin de la réparation, il m'a fallu récupérer ma voiture et rendre la voiture de loc en 24 heures) : pour l'instant, ma voiture est chez mes parents, et je suis sur Toulouse à pied, et ce jusqu'au 14 juillet.

Et vérifie bien qu'il est possible de cumuler les prestations :
- véhicule de remplacement,
- poursuite du voyage,
- hébergement sur place,
- prsie en charge des frais iés à la récupération du véhicule.

Chez Skoda (et certainement tout le groupe VW), ce n'est pas cumulable.

Manu
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Le fait est que personne ne prend en charge la poursuite de la capacité à se déplacer seul...si c'est ce que tu veux dire.

Le vendeur ne peut que réparer ou la rappatrier proche du domicile, et l'assitance ne peut que te reconduire à ton domicile.

Ton déplacement, est dans tous les cas de figures, interrompu...pendant la durée de la réparation/retour au domicile.

Bon, bref, je suis d'accord, une bagnole neuve (aussi chère) ne devrait pas tomber en panne 'immobilisatrice" avant 110 000kms. Malheureusement, et de plus en plus, on te propose des véhicules "peu chère à l'achat" mais plus en clin à te faire retourner chez le garagiste...et pas qu'une fois ! :?
Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Si, l'assistance prend en charge une voiture de remplacement LE TEMPS DES REPARATIONS : ce qui veux dire que dès les réparations terminées (délai de 24 heures), tu dois te débrouiller pour récupérer ta voiture A TES FRAIS, ce qui est inadmissible.

Et le prix de la voiture n'a rien à voir dans la panne : c'est une plate forme de Golf V rallongée (37 cm), avec une mécanique VW (1.9 TDI injecteur pompes) et des équipements montés aussi sur VW, Seat et Audi.

Le prix d'une voiture n'est pas fonction de sa qualité, mais fonction d'études de marché. Il est vendu à un prix qui est estimé correct par les consommateurs donc bas pour une citadine et haut pour une voiture de luxe.

Le coût de revient d'un véhicule sortie de chaine est de l'ordre de 3500 à 6000 € selon sa catégorie et son équipement.

Dans le cas de l'Octavia, on peut l'estimer à 4000 - 4500 €, dans le même ordre d'idées qu'une Passat, qu'une Cordoba ou une A4 pour rester chez le même constructeur (groupe VW). La différence sur le prix de vente (21 690 € neuve) est fonction du logo collé sur la voiture.

Manu
fossep
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 4:45 pm

diester chez leclerc

Message par fossep »

Bonjour à tous
j ai déja fait 7000 kms dont 5000 avec 30% de colza
aucun probleme.

Aujourd hui je suis aller faire le plein avec mes 30% et j ai decouvert à la pompe que la station service distribuait du gasoil diester
quel ne fut pas ma surprise
j ai tous de suite sauter dessus puisque 0.15€ de moins au litre que le gazoil.

savez vous a combien de % est preparer ce gasoil???
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

2% il me semble...5,75% dans pas longtemps. Mais bon, diester + gasoil + huile...
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »