J'ai besoin de votre aide

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
florantin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 6:59 pm
Localisation : cameroun
Contact :

J'ai besoin de votre aide

Message par florantin »

Salut à tous,
Je produis du biogaz pour la protection de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des populations en zone rurale vous trouverez toute les infos sur www.projetbiogaz.skyblog.com
j'aimerais remédier au problème d'éclairage qui est un réel problème ds nos village par l'utilisation de l'huile de palme ds les génératrices j'ai besoin de votre aide pour ce projet
Je suis à votre entière disposition et vive le biocarburant
eric_florantin@yahoo.fr
Dans le but de lutter contre la déforestation je produis le biogaz en afrique vous trouverez les infos sur www.projetbiogaz.skyblog.com
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Bonjour Florantin,

Je ne viens que rarement sur le forum pour le moment, mais de quelle aide as-tu besoin ?

Si je te comprends bien, le plus difficile sera de trouver un générateur diesel pouvant tourner à l'huile de palme, mais celle ci est plus dense que l'huile ce colza ou le tournesol, il faudra peut-être prévoir un réchauffeur... quoique le Cameroun c'est pas la Belgique... tout est une question de fluidité de l'HVB et des capacités mecaniques du systeme d'injection du moteur.

Sinon je ne vois pas ce contre-indication majeur à ton projet, mais je suis plus au courant des moteurs diesels pour automobile que dans les générateurs ... mais un moteur reste un moteur, ca doit donc fonctionner...

J'essayerai de venir un peu plus souvent sur le Forum pour t'aider... nous n'avons qu'une Terre, et c'est l'affaire de tous ...

Bonne Route Florantin
Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

pour l'huile de palme dans les pays en voie de devellopement, il y a une super étude faite ici, en collaboration avec ingenieur sans frontieres:

http://www.codeart.org/technique/energi ... lme_fr.htm
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »