Lupo 3L 1.2TDI

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LouisBorie
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Lupo 3L 1.2TDI

Message par LouisBorie »

Bonjour,

Une amie voudrait essayer de tourner à l'huile récupérée sur le très spécial moteur VW de la Lupo 3L (10-20 %). Qu'en pensez-vous?

Merci!!!!!!
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

pas de problème...30% max c'est tout et il faut bien mélanger AVANT. :wink:
GROS LOUP
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Re: Lupo 3L 1.2TDI

Message par GROS LOUP »

LouisBorie a écrit :Bonjour,

Une amie voudrait essayer de tourner à l'huile récupérée sur le très spécial moteur VW de la Lupo 3L (10-20 %). Qu'en pensez-vous?

Merci!!!!!!
:shock: :shock: Ah... ben elle a bien d'la chance ton amie :) ... ça fait longtemps que je rève de cette auto principalement pour sa sobriété... enfin juste par passion, j'aime bien les p'tiotes qui consomme rien :oops: ...

Elle arrive à faire du combien en conso..??

Pas facile à trouver en occase et pas trop cher ces lupo :? ...

Si elle veut faire plus que 30%, alors il faut contacter Z650 sur ce site, c'est le spécialiste passionné des modifs sur VW et surtout sur moteur TDI.
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

Ouais...enfin, on est loin des 3L de la "publicité" :-({|= :hmph:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... minkm=5000
GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Oui effectivement...ça semble guère mieux qu'une AX finalement :roll: ...

J'en ai eu 2 des AX d, un régal de sobriété, pis ça pousse quand même en appuyant :) ...

Le problème des AX, c'est qu'elles se trouvent difficilement en pompe Bosch...
PierreD
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Message par PierreD »

Perso si j'avais ce type de voiture je ne risquerais pas l'huile.

Sur ma Passat 115cv tdi j'ai un kit metheco bicarburation, mais quand je lis tous les problèmes qu'on peut avoir, je commence à douter.

Mon rêve une Audi A2 1.2tdi , voiture qui permet des consos très basses sans les risques du colza.

Et encore une fois, la façon la plus propre de rouler est de ... ne pas rouler.
Tout ce que je peux faire en vélo je le fais. Aller au boulot, petites courses(pain), ... L'air de rien 9500km de vélo = pas mal de km de voiture de gagnés par an. Santé, portefeuille, usure de l'auto, stress...
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
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Pinpin
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Message par Pinpin »

et bien là moi je dis chapeau ! Enfin un !

Perso je me fais mes 50 km par semaine pour le boulot ! Et ca me plait encore plus l'hiver car démarrer une voiture l'hiver , ca me fait mal au ventre pour la mécanique !

MAis tout le monde n'a pas cette chance d'habiter aussi prêt et dans mes conditions ! MAis l'automobile, on va s'en coltiner pour un bou de temps encore dans notre société alors il est bon de trouver des astuces pour l'HVB dans les véhicules actuels ! On va y arriver !

Moi je dis Bravo à de telles initiatives ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Message par PierreD »

A propos de la Lupo et de l'Audi A2 avec le moteur 1.2tdi, on pourrait parler pdt des heures Deux voitures géniales qui ont été retirées du marché car pas assez de demande.

Le prix du carburant s'envole et le client achète plus gros, plus cher et plus lourd... et continue (si pas radar) à rouler vite (trop vite).
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Message par GROS LOUP »

PierreD a écrit : Le prix du carburant s'envole et le client achète plus gros, plus cher et plus lourd... et continue (si pas radar) à rouler vite (trop vite).
:lol: C'est même pas exagéré... c'est exactement çà :lol: ... et moi j'hallucine :shock: quand je vois tous ces gros véhicules circuler, avec très (trop) souvent une seul personne à bord :-x ... et j'me dis (en moi même) ils sont devenu fou :lol: ...

On dirait une sorte de frénésie collective et suicidaire... c'est à celui qui consomme le plus :lol: ...

On devrait nous proposer des véhicules ultra léger, aux vitesses limitées, et consommant ...allez.. 3ltr/100 maxi :P ...(c'est pas la technologie qui manque)... et au lieu de çà, c'est des véritables tank qui circulent dans les rues :x :evil: ...
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Peso je me suis fait emboutir une foix dans une petite bagnole (une Fiesta) par une grosse berline a 2grammes:litre de sang .Ca ma tellement secoué que depuis quand je monte dans une voiture de moins d'une tonne j'ai vraiment des sueurs froides ...
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GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Tu as parfaitement raison Maccro... mais si toutes les bagnoles ne dépassaient pas les 80 kill/h et 600 kg de masse à vide... reconnais que tu serais p'tèt plus rassuré ... (au lieu de çà...et dans ton raisonnement, c'est à celui qui a la plus grosse berline :-x )

Les anciennes deuch étaient un peu dans cet ordre d'idée... et pour la sécurité, rien ne t'empèche de mettre des gros éléments en mousse ...en truc gonflable ... etc...

J'donne en vrac, ce que pourrait être ce genre de véhicule :

- chassis en carbone

- carrosserie en PET avec pièces de renfort ou de remplissage en mousse polyuréthane (comme les casques)...

- moteur ne dépassant pas les 500cc...interchangeable rapido... et aux bio-carburants de pref...

- vitesse limitée à 80 kill/h ...bon, au début on ferait p'tèt un peu la gueule :( ... :lol: :lol:

- poid à vide ... par ex 600 kg maxi... c'est pas une utopie, certaines Jeep du débarquement dépassaient à peine 700kg...et c'était des 4x4.
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Message par LouisBorie »

Ca fait du bien de lire tous vos messages, enfin des gens qui pensent tout comme moi: les nombreux "un passager par voiture" (genre gros 4x4 de préférence en ville) ça fait vraiment enrager, une voiture très sobre facilement réparable taillée pour la ville, carbu=HVB etc... On peut rêver.

Mon amie a acheté sa lupo 3L 6400 euros/60000km, c'est quasi introuvable. Avec beaucoup de pratique et de recherche de conduite économique en respectant les vitesses et en oubliant la pédale de frein (point mort automatique sur cette voiture ou frein moteur manuel), 2,9l/100 en été, 3.3l/100 plein hiver.

Personnellement j'adore cette voiture!!!!!!
PierreD
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Message par PierreD »

Bonjour,

Voici la fiche qui parle d'une famille allemande qui a roulé 100000km avec huile végétale. Bon c'est en allemand...

http://rapsdb.rapsinfo.de/detail.php?id=506

Ca vient du site :
http://rapsdb.rapsinfo.de/view.php?offs ... L&marke=VW

Essaye de les contacter, mais apparemment leur dernière mise à jour (expérience de leur Lupo) remonte à 2003 ce qui peut signifier qu'ils n'ont plus la voiture (ou sont dégoûtés).

Site intéressant si on connait l'allemand. C'est en fait une banque de donnée de rouleurs au colza.


En cherchant bien : une Audi a2 1.2 tdi (idem Lupo)
http://rapsdb.rapsinfo.de/detail.php?id=659

et le plus gros km (camion ou utilistaire sans doute)
http://rapsdb.rapsinfo.de/detail.php?id=1084 avec 475000km

je passerais des heures sur cette banque de données

Si tu cliques à droite sur la marque du véhicule tu accèdes à la fiche personnelle du conducteur.


En lisant les commentaires on voit qu'ils commencent à 30% puis passent à la bicarburation par peur de la polymérisation.
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Message par Baumm III »

J'ai une Lupo 3L et j'avais posté mes impressions il y a près de 2 ans, au tout début du Forum! - mais je ne le retrouve pas... -

Ma conclusion reste la même, encore plus depuis que mon moteur pue maintenant (les injecteurs ont pris une claque):
L'HBV, c'est super si vous avez un vieux diesel même pas EURO 1.
Ca limite les dégâts question pollution, et permets de se donner une bonne conscience alors que ces voitures sont les plus polluantes actuellement sur nos routes.
Si vous avez un moteur EURO 3 ou 4, passez votre chemin!

Perso, j'ai mis en tout 30L avec des concentration jusqu'à 50%, ça roule bien, un peu moins nerveux car la viscosité limite je pense la qté injecté, ça sens bon à l'échappement,
mais 6 mois plus tard (je fais un plein par mois...) j'ai remarqué une vitesse max de 155 compteur au lieu de 175.
Après 3000 kms d'autoroute à fond pour nettoyer ça, j’ai retrouvé une Vmax de 170 mais pas plus! :-(

A coté de cela, surtout au démarrage, mon moteur pue comme jamais j'aurais imaginé une voiture "écologique" puisse sentir.
20 centimes x 30 litres = 6 euros d'économisé pour avoir 3 Injecteur pompes à changé,
à 500 euros pièces environ, quelle économie!

Mon expérience HBV? Un joli geste pour l'environnement!
Ben non, 30L et maintenant je pue, pollue plus, avec une voiture affaiblie, et c'est tout, désolé!
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Message par Macromalhuile37 »

GROS LOUP a écrit :Tu as parfaitement raison Maccro... mais si toutes les bagnoles ne dépassaient pas les 80 kill/h et 600 kg de masse à vide... reconnais que tu serais p'tèt plus rassuré ... (au lieu de çà...et dans ton raisonnement, c'est à celui qui a la plus grosse berline :-x )

Les anciennes deuch étaient un peu dans cet ordre d'idée... et pour la sécurité, rien ne t'empèche de mettre des gros éléments en mousse ...en truc gonflable ... etc...

J'donne en vrac, ce que pourrait être ce genre de véhicule :

- chassis en carbone

- carrosserie en PET avec pièces de renfort ou de remplissage en mousse polyuréthane (comme les casques)...

- moteur ne dépassant pas les 500cc...interchangeable rapido... et aux bio-carburants de pref...

- vitesse limitée à 80 kill/h ...bon, au début on ferait p'tèt un peu la gueule :( ... :lol: :lol:

- poid à vide ... par ex 600 kg maxi... c'est pas une utopie, certaines Jeep du débarquement dépassaient à peine 700kg...et c'était des 4x4.
Il y en a et vu la politique de répression sur les routes ont va en voir de plus en plus on appelle ca des tricycles et quadricycles a moteur. Ma voisine de 80 ans en a une petite diesel avec moteur 300cc Lombardini j'avais envie de lui baptiser a la frite mais quand elle ma dit que son plein lui faisait un an... J'me suis dit la friture va finir par se séparer quand meme...Cependant conso a peine 3l/100 vitesse 75km/h deux places mais la moindre Merco qui vous caresse et vous v'la rendu sur saturne... Une facon de mettre des truc en orbite avec peu de carburant en somme :D :D :D
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Message par Meuh6879 »

Baumm III a écrit :J'ai une Lupo 3L [...] Ma conclusion reste la même, encore plus depuis que mon moteur pue maintenant (les injecteurs ont pris une claque)
Ben, c'est comme tout...ce n'est que maintenant que l'on sait (sur le forum) que la conduite à l'HVB à plus de 30% requiert des contraintes de suivi du véhicule ou de modification, entre autre, à cause du mélange Huile Moteur/HVB en cycle court "ville".

Pour ton problème d'injecteur, on ne sait que depuis quelques temps que l'HVB apporte pas mal de dépôts d'eau et que le C99 résout ce problème.

Pareil pour les usures anormals des pompes en cas de mauvais mélange "à la shaker" hors du réservoir principal.

Alors, bon...d'un autre coté, y'a des charuts de 200Mkms qui passent au HVB, et d'autres comme toi ou moi, qui essayent dés le début en HVB. Ce n'est pas une science puisque ton véhicule n'est pas senser le supporter, mais c'est du test que l'on "confirme" à l'usage.

:shaking: désolé, effectivement, que cela ne t'ai pas réussi.
GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Baumm III a écrit :J'ai une Lupo 3L et j'avais posté mes impressions il y a près de 2 ans, au tout début du Forum! - mais je ne le retrouve pas... -

Ma conclusion reste la même, encore plus depuis que mon moteur pue maintenant (les injecteurs ont pris une claque):
L'HBV, c'est super si vous avez un vieux diesel même pas EURO 1.
Ca limite les dégâts question pollution, et permets de se donner une bonne conscience alors que ces voitures sont les plus polluantes actuellement sur nos routes.
Si vous avez un moteur EURO 3 ou 4, passez votre chemin!

Perso, j'ai mis en tout 30L avec des concentration jusqu'à 50%, ça roule bien, un peu moins nerveux car la viscosité limite je pense la qté injecté, ça sens bon à l'échappement,
mais 6 mois plus tard (je fais un plein par mois...) j'ai remarqué une vitesse max de 155 compteur au lieu de 175.
Après 3000 kms d'autoroute à fond pour nettoyer ça, j’ai retrouvé une Vmax de 170 mais pas plus! :-(

A coté de cela, surtout au démarrage, mon moteur pue comme jamais j'aurais imaginé une voiture "écologique" puisse sentir.
20 centimes x 30 litres = 6 euros d'économisé pour avoir 3 Injecteur pompes à changé,
à 500 euros pièces environ, quelle économie!

Mon expérience HBV? Un joli geste pour l'environnement!
Ben non, 30L et maintenant je pue, pollue plus, avec une voiture affaiblie, et c'est tout, désolé!
Mmmhhh :-k ... pas sûr que l'HV soit responsable de tes petits prb... Il suffit de parcourir certains forum qui parlent des inj pompe VW... et il y a des tas de problèmes alors qu'aucuns des participants ne roulent à l'Huile...
Ces inj pompe sont mues par des cames et systèmes mécaniques obligeant d'avoir une très haute précision de réglage...le tout géré électroniquement avec une précision d'horloge Suisse :) ...et VW devant les prb grandissants (ils ne sont pas les seuls), vont repassés dans un premiers temps par des common rails et ensuite par des systèmes pièzo d'injection comme certaines imprimantes(vu et lu dans la presse auto) ...

Ensuite 50% sans modifs..?? t'es pas sûr d'y avoir été un peu fort là :roll: ..!? ..après, il faut voir la qualité de l'huile...
Moi j'ai une glof TDI encore avec PI et inj classiques...et je n'ose même pas dépasser les 30% ...en mono sans modifs... Alors avec les inj pompes :shock: ...
Faut faire controler ta lupo par VW, ils branchent ton moteur sur un ordi et vérifient les paramêtres d'injection...
Souvent, c'est des paramêtres faussés par le calculateur en raisons (par ex) d'un encrassement de l'échappement (cata) ou de l'admission (egr) ... voir simplement une couche de calamine sur les pales du turbo... ou alors un bloquage GV (géométrie variable du turbo)...

Il y a un turbo sur le moulin des lupo..?? pask si c'est le cas, t'es bon pour le démonter et nettoyer la calamine à la dremel :roll: ... et ce n'est pas forcément l'HV qui en est uniquement la cause, mais aussi certains gas oil de mauvaise qualité... et aussi (par ex) trop d'huile moteur mis après une vidange, et qui vient tout encrasser en ressortant par le pot via le turbo et ensuite le cata.
Modifié en dernier par GROS LOUP le jeu. août 03, 2006 10:44 pm, modifié 3 fois.
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Message par GROS LOUP »

Macromalhuile37 a écrit :
Il y en a et vu la politique de répression sur les routes ont va en voir de plus en plus on appelle ca des tricycles et quadricycles a moteur. Ma voisine de 80 ans en a une petite diesel avec moteur 300cc Lombardini j'avais envie de lui baptiser a la frite mais quand elle ma dit que son plein lui faisait un an... J'me suis dit la friture va finir par se séparer quand meme...Cependant conso a peine 3l/100 vitesse 75km/h deux places mais la moindre Merco qui vous caresse et vous v'la rendu sur saturne... Une facon de mettre des truc en orbite avec peu de carburant en somme :D :D :D
:D :lol: :lol: ça fait p'tèt sourire et aussi hérisser le poil des jeunes loups qui ne savent exprimer leur virilité uniquement qu'avec la pédale d'accélérateur...

J'ai justement un voisin locataire qui vient d'écraser un papy qui traversait la route dans le village où j'habite :shock: ... le papy est décèdé :cry: (ses dernières paroles devant lui) ...ça a mis un froid dans le village :? ... et j'peux te promettre que maintenant le voisin roule comme une mamie :shock: ...

Plus sérieusement, j'pense que c'est fini le temps de faire l'imbécile sur les routes... terminé, on ne peut plus rouler comme avant ... Mais il est toujours possible de se faire des sensations... dans les sports "outdoor" par exemple.

J'en pratique un... où les accélération que l'on peut encaisser sont parfois
plus violentes que sur la plupart des engins motorisés ... et même de course comme la F1... d'ailleurs j'ai encore mal à la nuque :-x ....
came
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Message par came »

Bonjour,

D'accord avec toi Gros Loup.
Le passage du permis de conduire devrait insister sur la dangerosité de la voiture qui tue, déforme les gens (blessés handicapés à vie), avilie les consciences (notamment pour le chauffard qui a tué et blessé !).

Une petite expérience simple pour avoir des "sensations" à 30-40 km/h : lors de mon déménagement il y a 12 ans déjà, j'avais attaché une remorque derrière ma voiture, et je me suis assis derrière dans la remorque vide alors que quelqu'un conduisait dans le village à 30-40 km/h. J'ai vraiment eu peur, et le fait de voir défiler le sol et les trottoirs à 50 cm sans aucune protection m'a fait prendre conscience de la "dureté" possible d'un choc en voiture, car notre corps est bien mou par rapport à l'asphalte, à la tôle ou à un arbre.

C'est du bon sens, mais bon...

C'est beau la vie, alors préservons ce Trésor !
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

:) Et tu t'es pas encore crashé (2 fois pour ma part) en engin cyclomoteur...tu vois que:
-d'une, tu t'arrête pas
-de deux, tu dois bien être habillé sinon, bonjour la chirurgie réparatrice
-de trois, une voiture, c'est quand même plus "sécurisé", 4 pneus et une carroserie.
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