moteur audi 2L5 tdi 180cv

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
casper067
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 4:06 pm
Localisation : bas rhin

moteur audi 2L5 tdi 180cv

Message par casper067 »

bonjour a toutes et a tous,
je suis nouveau et ravis d'avoir trouver ce site (qui est tres bien fait d'ailleur)
je cherchais des infos pour une audi 2l5 tdi 180ch, mais apparement personne n'a encore essayé l'huile de tournesol dans ce type de moteur?
Hier j'ai fait le calcul pour voir le gain de rouler au tournesol. l'economie n'est que substenciel, néanmoins j'estime que pour la planète c une demarche qui en vaux largement le cout (il faut bie commencer quelque part). Si nos représantant a l'elysée ne s'inquiète pas de notre avenir, nous oui!!

Donc si quelqu'un a des info pour un TDI 2l5 180ch je suis preneur
merci d'avance
et bonne journée

Casper067
Audi A6 2l5 TDI 180ch
bonjour, j suis nouveau et cherche des info sur le bio gazol
Rufton
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 11:40 am
Localisation : Alsace

Message par Rufton »

Regardes peut être [quote=ICI]http://rapsdb.rapsinfo.de/view.php?sort ... marke=Audi[/quote]
bryan_fl
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 6:22 am

Message par bryan_fl »

hi,

j'ai le même moulin sur une A8 -> 17.000km sans probl

bàt
Br.
Ssanyong Rexton 2.7 Xdi
chiptuning 192ch
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut ! Méfiance quand meme avec les TDI les gars déjà qu'avec mes 100ch j'ai du mal a tenir une charge suffisante pour une bonne combustion(a 100%) alors avec vos 180ch pour tenir une charge moteur suffisante il va falloir que vous atteliez une carravane remplie de parpaings dérrière vos chariottes... Je ne saurais que vous recommander la prudence surtout avec des machines a ce prix.....
Image
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

oui tu as raison il faut etre prudent car moi je roulais avec une tdi 100 en bicarburation a 100% resultat 4 injecteurs pompes a change et 4 pistons ce qui fait 25 000 fr de reparation, d'apres l'institut francais des huiles vegetales brute c'est exceptionnel et font annalyser les pistons par volkswagen allemagne pour comprendre, normalement les moteurs de voiture sont etudié poue etre en charge contrairement au tracteur...
mais soyez prudent quand meme moi ca ma suffit.....sinon il faut etre sur de la qualité d'huile pour c moteurs..........
l'ifhvp ont realisé des test sur banc d'essai avec un moteur tdi injecteur pompe et hdi ils n'ont pas eu de probleme et on prouvé que ca fonctionne tres bien...
bye
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

T'aurais pas un peu forcé sur ton moteur p'tit Dudu..?? J'veux dire l'avoir trop fait chauffer en appuyant un peu trop..!?

J'ai cru comprendre que l'huile avait tendance à dégager un peu trop de chaleur lors de la combustion... donc il fallait éviter de trop solliciter le moteur par rapport au gas oil :? ...

J'ai flingué mon moteur de 106 D ..j'pense a une soupape grillée (j'ai pas encore démonté), et j'étais justement à un %tage pas raisonnable (80%, il faisait très chaud), et j'étais à la boure pour un RDV :oops: ...
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

l'hyphothese que tu donne reste a verifier en effet si la combustion de l'huile degager plus de chaleur ce serait au contraire mieux pour la combustion de l'huile qui a besoin de plus de chaleur pour exploser....mais moi le probleme a etait encrasement des tetes de pistons qui se sont mis a claqué contre le cylindre...surment du a une mauvaise qualitée d'huile (ont attend les annalyses) car le depot etait a la fois tres tres dur et gras....si tu veux en savoir plus va voir la:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6440

il y a toute mon avanture du debut jusqu'aux mauvaise nouvelle
merci pour ta reponse sinon
laurent
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:) Oui, c'est mieux pour la combustion, que la température de la dite combustion soit plus élevée... mais dans des limites raisonnables...

Par ex : moi avec la 106..et juste avant la panne... la température du moulin ne devait pas être raisonnable, pask je sollicitait trop le moteur :? ... (mais c'est pas sûr que l'huile est la cause de la panne ---> moulin 200 000 km)

Sinon, j'ai déjà lu ton poste consacré à ton tdi ... et çà ressemble bien à de l'HVB d'une qualité pas forcément adaptée aux moteurs tdi...

Toutes manière, ces moteurs sont tellement compliqués au niveau de la gestion électronique... que ça peut provenir de multiples causes... Encrassement des aubes du turbo, géométrie variable bloquée induisant une surpression dans la chamre de combustion... idem pour le cata et la vanne egr encrassée... le tout faussant les paramêtres d'injection du calculateur...etc...
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »