huile de maïs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
ftremblay01
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 09, 2006 4:12 am
Localisation : Montréal, Québec

huile de maïs

Message par ftremblay01 »

Bonjour à tous,

J’habite au Québec et ici la culture agricole est dominée par le maïs à plus de 80% (!?). Donc je ne crois pas avoir de problème à trouver un agriculteur qui produit aussi de l’huile de maïs. J’aimerais connaître votre opinion sur l’huile de maïs comme carburant par rapport à l’huile de tournesol par exemple.

De plus, je cherche quelqu’un ici à Montréal qui connaît bien les dispositifs nécessaires pour rouler avec deux réservoirs et qui peux faire l’assemblage ( un mécanicien ). Mais il semble qu’ici nous avons 10 ans de retard sur vous en Europe.

Merci de votre aide.

François Tremblay
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Bonjour Francois et bienvenue,

Je pense que le meilleur contact que tu puisses trouver dans ta region est Andre qui doit se faire appeler Kevins sur ce forum. Il est tres actif egalement sur econologie.com au sujet du pantone. Si tu souhaites des astuces pour le Quebec c'est certainement a lui qu'il faut t'adresser.


Bonne continuation.

ps : si tu ne parviens pas a le joindre ici tente le forum d'econologie ou il se nomme Andre http://www.econologie.com

ps2 : ne crois pas que vous ayez 10 ans de retard, il y a des domaines ou vous etes en avance !!!

Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
ftremblay01
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 09, 2006 4:12 am
Localisation : Montréal, Québec

Message par ftremblay01 »

Bonjour Fredben,

Merci pour ton aide. Malheureusement le lien internet ne fonctionne pas, mais je vais réessayer plus tard.

Pour l'instant je tente via l'union des producteurs agricoles de me faire des contacts sur ceux qui produisent de l'huile, mais ils sont rare. Je crois que seul de grosses corporations rachètent les récoltes pour produire le produit fini.

Si j'en trouve, je vous en informerez, pour les québécois qui cherche comme moi une nouvelle source d'énergie moins polluante et qui encourage l'économie locale.

Je vais aussi tenter de rejoindre Andre.

Merci encore, A+.

François
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

www.econologie.com ne marche plus :shock:

le complot ?...
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »