Encore une question de novice, j'ai pas progressé en mécanique mais ça viendra !
-Apparemment, si je mets une pompe Bosch sur mon escort TD, je peux rouler à 100% d'huile. Vrai ou Faux ?
- l'huile risque donc de figer, alors il faut que je la réchauffe, j'ai bon là ?
- en hiver, je devrai descendre mon pourcentage d'huile, sinon je n'irai plus jamais au boulot les matins ! ! !
- Comment faire chauffer cette huile ?
MERCI à tous !
Meuh6879: Titre complêté.
[escort TD] Comment réchauffer l'huile ?
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Je te renvois à cette section pour lire un peu : http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=81
Tu as un post qui est proche de ce que tu demandes: http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 992#100992
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rouler à 100% en bosch merite tout de même quelques précautions, notamment un réchauffeur
l 'huile ne figera pas hormis la palme, mais non chauffée elle sera trop visqueuse et c'est ta PI qui va morfler
elle va s'user à l aspiration et paf surtout en hiver ---) plus de froid = plus de viscosité
en hiver il faudra redecendre les %tage sauf à 100% mais à ce moment là il faudra chauffer correctement
pour réchauffer: rechauffeur LDR ou electrique, les 2 c'est mieux
voir section réchauffeurs
le LDR utilise la chaleur moteur c'est sympa de recycler de l'énergie perdue et ça n'use rien
l electrique permet de mieux réguler (à la hausse) mais tape dans l'alternnateur d'ou le LDR
avantage tu passes à l huile plus vite en bi carb et en mono tu roules avec un rechauffeur meme si ton ldr est froid (le matin)
l 'huile ne figera pas hormis la palme, mais non chauffée elle sera trop visqueuse et c'est ta PI qui va morfler
elle va s'user à l aspiration et paf surtout en hiver ---) plus de froid = plus de viscosité
en hiver il faudra redecendre les %tage sauf à 100% mais à ce moment là il faudra chauffer correctement
pour réchauffer: rechauffeur LDR ou electrique, les 2 c'est mieux
voir section réchauffeurs
le LDR utilise la chaleur moteur c'est sympa de recycler de l'énergie perdue et ça n'use rien
l electrique permet de mieux réguler (à la hausse) mais tape dans l'alternnateur d'ou le LDR
avantage tu passes à l huile plus vite en bi carb et en mono tu roules avec un rechauffeur meme si ton ldr est froid (le matin)