problème sur passat tdi v6 150 cv.

Modérateur: Les modérateurs

problème sur passat tdi v6 150 cv.

Messagepar jojo51 » Lun Nov 27, 2006 9:17 pm

bonjour à tous voila à peu près 20 000 km que je roule en bicarbu avec un kit perso avec des pièces bricomax, et jusque la ca roulait du feu de dieu, sauf qu'en revenant de chez un pote, grosse fumée blanche, claquement de moteur comme jamais et 20 km/h maxi.

ca fait 2 week end que je passe dessus, que je prends des conseils auprès de mes mécanos préférés ( mais qui connaissent pas trop l'huile et ces moteurs là) et pas de diagnostic valable.


donc aujourd'hui je viens de l'emmener chez VW pour un diagnostic, résultats dans la semaine, je vous tiens au courant...

ce qui m'énerve le plus c'est que pour tout le monde, la première réflection, c'est " c'est à cause de l'huile" :twisted: :twisted: :twisted:
m'enfin on verra bien, j'ai remis la voiture dans sa configuration d'origine et déconnectant toute mon installation, et je leurs est tout de même précisé que ma titine roulait à l'huile, mais avec tout ce qui va bien (j' ai esseyer d'expliqué au chef d'atelier mon installation, mais ca n'avait pas l'air de trop l'interressé...
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Avatar de l’utilisateur
jojo51
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 106
Inscrit le: Mer Aoû 09, 2006 6:00 pm
Localisation: sud marne

Messagepar Meuh6879 » Lun Nov 27, 2006 10:08 pm

faut jamais rien dire...après, il te font sauter la garantie comme rien. :?
Avatar de l’utilisateur
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 869
Inscrit le: Mer Fév 15, 2006 9:11 pm

Messagepar jojo51 » Lun Nov 27, 2006 10:18 pm

de toute facon elle n'est plus sous garantie... :D
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Avatar de l’utilisateur
jojo51
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 106
Inscrit le: Mer Aoû 09, 2006 6:00 pm
Localisation: sud marne

Messagepar Meuh6879 » Mar Nov 28, 2006 1:08 am

8) Dommage que le chef s'en soucis qu'à moitié...ils pourraient quand même mieux jouer le jeu. :?
Avatar de l’utilisateur
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 869
Inscrit le: Mer Fév 15, 2006 9:11 pm

Messagepar mica » Mar Nov 28, 2006 7:01 am

Bon ben tiens nous au courant.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar francois36 » Mar Nov 28, 2006 9:22 am

le v6 TDI avait des pb de pompe à injection ...
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar de l’utilisateur
francois36
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1063
Inscrit le: Jeu Juin 23, 2005 9:18 am
Localisation: Marseille

Messagepar ptitdudu » Mar Nov 28, 2006 3:42 pm

bon tout d'abors les tdi n'ont plus de pompe injection (injecteur pompe) donc....

ensuit tiens un autre tdi qui deconne avec l'huile bizzare ca?????

affaire a suivre tiens nous au courant, j'ai connu ca tout le monde qui rigole et qui te dise tu vois on le savait que l'huile ca marche pas allez courage.

Laurent
PS c'est mieu quand ca arrive chez les autres
"Le con ne perd jamais son temps. Il pert celui des autres."
Avatar de l’utilisateur
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 116
Inscrit le: Mer Nov 17, 2004 10:57 pm
Localisation: caussade

Messagepar jojo51 » Mar Nov 28, 2006 8:58 pm

francois a raison, sur ce modèle il y a encore une pompe à injection, et des injecteurs classiques, je pense juste que la pression est un peu haute que dans un diesel classique.

en fait le chef d'atelier m'a dit ques ces pompes là était fragile et m'a cité rapidement quelques problèmes que des clients ont eu.

il était un peu préssé, quand je l'ai enmené, demain elle passe au banc on saura demain soir ce qu'elle a je pense...

l'huile j'y croit dur comme fer, même si c'est à cause de ca, je trouverai les solutions, pour pouvoir prouvé que ca marche ( désolé ptitdudu :wink: ).

menfin on verra demain, en attendant je fais marcher TOTAL, au sans plomb 98!!!!!!!! vivement la fabrication d'éthanol!!!!!
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Avatar de l’utilisateur
jojo51
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 106
Inscrit le: Mer Aoû 09, 2006 6:00 pm
Localisation: sud marne

Messagepar ptitdudu » Mar Nov 28, 2006 9:19 pm

salut, j'ai jamais que ca marche pas mais moi aussi j'ai une tdi mais injecteur pompe et a cause de l'huile j'ai eu 4 000 euros de reparations donc maintenant je fais attention....POur prouver j'ai de grandes relation avec alain juste qui est le president de l'institut francais des huiles vegetales brutes donc moi aussi j'y crois... Mais actuellemnt je n'en met plus car j'attend les resultats de mon expertise pour savoir le pourquoi du comment...Imagine si la tu apprenais que tu en a pour 4 000 euros de reparation!!!!!

donc tiens nous au courant...Je disait c'est mieu quand ca arrive chez les autres car moi ca me soulage qu'il n'y ai pas que moi qui ai des problemes tu comprends???

Par contre j'ai fait la connaissance dun gars dont son pere travaille chez total (laborantin dans la recherche de biocarburants) et le fils roule a l'huile mais son pere n'arrete pas de dire qu'il est vraiment fou car toutes les experiences menaient chez total à l'huile sont negatives glacage moteur a chaque fois... par contre la qualité d'huile utilisée j'en sais rien car apparement c'est assez secret....

>Courage on y arrivera....a bientot
amicalement laurent
"Le con ne perd jamais son temps. Il pert celui des autres."
Avatar de l’utilisateur
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 116
Inscrit le: Mer Nov 17, 2004 10:57 pm
Localisation: caussade

Messagepar jojo51 » Mer Nov 29, 2006 6:20 pm

OK je comprends, en même temps j'aurais peut être ausi 4 000 € de réparation...
on verra bien....
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Avatar de l’utilisateur
jojo51
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 106
Inscrit le: Mer Aoû 09, 2006 6:00 pm
Localisation: sud marne

Messagepar LauF » Sam Déc 02, 2006 6:07 pm

Alors, des news ? ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar jojo51 » Mar Déc 12, 2006 12:13 am

revoila des nouvelles.
après un diagnostic chez VW, il faut changer la PI et l'injecteur pilote, devis: près de 3000€!!!!!! :oops: :oops: :oops:
enfin de compte je suis retourner chercher ma titine sur un plateau chez VW, et je l'ai emmener chez un dieseliste pas loin de chez VW, ou pour le même devis, le tarif se rapproche de 2300€, c'est déja mieux même si ca claque un peu.... :cry: :cry: :cry:

enfin, il me parait plus sérieux, il va reprendre tout depuis le début, refaire un diag., tester le circuit de gasoil (VW n'a pas résolu le problème de prise d'air dans le circuit), et puis va me tenir au courant.
pour lui, contrairement a VW, l'huile n'EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE de ce qui m'arrive, il en est à sa 5ème pompe de ce type changée en 2 mois....( ca fait réfléchir.....)
menfin, il va donc prendre tout en détail, pour voir si ca peut pas etre aussi l'électronique de la PI qui déconne, on sait jamais.... :wink:
je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles...
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Avatar de l’utilisateur
jojo51
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 106
Inscrit le: Mer Aoû 09, 2006 6:00 pm
Localisation: sud marne

Messagepar z650 » Dim Déc 17, 2006 2:00 am

les fumées blanche sont lié a l'huile , sa c'est certain .
Ta pi n'est certainement pas foutu , ne te laisse surtout pas avoir pas ces escros . la panne sur les pompe des tdi est l'actuateur de la pompe , ( la partie supperieur de la pompe , la gestion de l'acceleration .
Les pi des tdi sont tres fiable ;
L'actuateur coute 200-300 euros , et il faut 1 petite heure pour le changer et le regler , mais quasiment personne ne le fais sauf bosch .
contact moi par mail si tu veux plus d'infos , j'en ai refais 3 .
z650@tiscali.fr
bon courage , le tdi v6 est une pure merveille !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar jojo51 » Dim Déc 17, 2006 11:04 pm

merci pour tes conseils z650, pour l'instant le dieseliste attends l'injecteur pilote qui serait défecteux, j'aurai surement plus de nouvelles lundi, merci encore...
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Avatar de l’utilisateur
jojo51
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 106
Inscrit le: Mer Aoû 09, 2006 6:00 pm
Localisation: sud marne

Messagepar z650 » Lun Déc 18, 2006 2:41 am

pas d'quoi , c'est un plaisir !
l'injecteur pilote peut effectivement poser probleme , il est parfois en cause !
c'est pas donné , sa vaut plus de 200 euros :roll:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar skyfish » Lun Déc 18, 2006 10:40 am

ouaip, mais 200€ + m-o, on est loin des 3000 de VW :shock: :shock:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar z650 » Lun Déc 18, 2006 10:49 pm

il parlait d'un changement de pi , il me semble !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar jojo51 » Jeu Déc 21, 2006 8:51 pm

oui, le devis de vw c'tait echange standart de la PI, changement de l'injecteur pilote saupoudré de main d'oeuvre...
là la PI doit etre démonté et doit etre envoyer chez un spécialiste, mon dieseliste m'a renvoyer dans mes pénates lorsque je lui est parlé de l'actuateur...ca ne m'a pas trop plu :evil: :evil: :evil:
j'attends de savoir ce que c'est vraiment avant de riposter :oops: :oops:
si c'est vraiment ca, je lui renverrai la balle!!!!
ce qui me fait le plus chier c'est que ma titine et mon huile me manque en plus je voulais encore améliorer mon installation, après avoir vu des terucs pas mal sur le forum!!! et que pour l'instant je me les gele dans ma voiture au SP 98 (et je fais marché TOTAL a donf (10L/100) :twisted: :twisted: :oops: :oops: :oops:
50 € par semaine de carburant , ca calme...enfin, c'est bientot les vacances...et puis noel (pour payer la facture)
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Avatar de l’utilisateur
jojo51
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 106
Inscrit le: Mer Aoû 09, 2006 6:00 pm
Localisation: sud marne

Messagepar francois36 » Ven Déc 22, 2006 12:40 am

attention (j'ai la même) il y a une pompe dans le réservoir de go maintenant une pression jusqu'à la pompe, si tu n'a pas la même avec l'huile -> gros pb
contact moi par MP (téléphone ou autre) j'ai quelques questions :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar de l’utilisateur
francois36
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1063
Inscrit le: Jeu Juin 23, 2005 9:18 am
Localisation: Marseille

Messagepar jojo51 » Ven Déc 22, 2006 4:53 pm

ouaih, mais dans mon installation, l'huile est dans un autre reservoir et il y a une pompe de gavage dans cet autre réservoir....
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Avatar de l’utilisateur
jojo51
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 106
Inscrit le: Mer Aoû 09, 2006 6:00 pm
Localisation: sud marne

Suivante

Retourner vers Moteurs TDI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité