problème sur passat tdi v6 150 cv.

Modérateur : Les modérateurs

jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

pose tes questions sur le forum, ca permettra peut etre de résoudre les problèmes d'autres... :wink:
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

tu as mis quelle pression sut ta pompe de gavage, car elle doit être identique à celle de ton réservoir non ?
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Lorsque tu passes sur ton 2° réservoir, est ce que ta pompe de gavage GO continue de tourner ?
Ou est ce que tu la laisses fonctionner et tu fais un retour réservoir par une EV 3 voies ?

Mica
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut salut tout le monde!!!!!!!!!!


Je viens de recevoir ce matin 2 pages web concernant l'huile vegetale et son utilisation..... je vous envoies ces raccourcis afin de lire et reffroidir un petit peu!!!!!!!!
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1580
et
http://www.agrisalon.com/06-actu/article-17936.php

dites ce que vous en pensez....

Concernant la pompe de gavage d'origine ce n'est pas grave quelle tourne meme si l'electrovanne est fermée car à partir d'un certaine pression il y a une valve de decharge dans la pompe elle meme qui permet de diminuer la pression et eviter que la pompe grille (du moins chez wv)....

bonne lecture et surtout joyeux noel

Ps dommage l'huile va bientot etre fini...PLus possible d'utiliser dans les moteurs a venir ...OU lala j'imagine l'émeute que je viens de creer :lol: :lol:
"Le con ne perd jamais son temps. Il pert celui des autres."
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut ptidudu
Je sais que les prochains moteurs ne pourrons pas tourner à l'HVP mais on trouvera bien quelque chose pour faire des mélanges ou autres.
On fera un autre post pour cela.
Merci pour la pompe de gavage car François se renseigne pour un kit bicarburation.
Je vais lire les 2 pages.

Mica
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

je savais pas que j'avais une pompe da gavage dans mon reservoir :shock: :shock: , donc, oui, elle tourne encore lorsque je passe à l'huile.
tu dis qu'elle est dans le réservoir?
j'y jetterai un oeil quand je récupérerai ma voiture, et j'en ferai part après noel à mon mécano....
ma pompe de gavage hvp est un pompe de gavage bmw, donc je pense qu'elle délivre la meme pression que celle de vw car apparement la PI est montée aussi sur bmw, avec cette meme pompe de gavage.
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

mica a écrit :Salut ptidudu
Je sais que les prochains moteurs ne pourrons pas tourner à l'HVP mais on trouvera bien quelque chose pour faire des mélanges ou autres.
On fera un autre post pour cela.
Merci pour la pompe de gavage car François se renseigne pour un kit bicarburation.
Je vais lire les 2 pages.

Mica
Non Mica détrompe toi, comme je le dis depuis le début, l'huile végétale dans les moteurs c'est bien du passé ou au mieux du présent.
Tu peux être sur que les nouveaux modes de combustion (dis "combustion froide") et qui sont encore à l'essai à l'heure actuelle, interdisent absolument tout carburant autre que du GO ou du moins ne possédant pas les mêmes caractéristiques techniques que le GO et en particulier la viscosité.
Même le GO actuel peut poser certains problèmes techniques et de combustion si il n'est pas d'excellente qualité!!!
Lorsqu'on regarde ce qui roule en ce moment on voit bien la progression des véhicules neufs quoi qu'on en pense.
Le peu de véhicules anciens qui roulent encore ont généralement un nombre de km très important et vont s'éteindre naturellement.
Ceci n'est peut-être pas réjouissant mais c'est ainsi et on y changera rien.
Encore une fois et comme je l'ai déjà dit, il aurait fallu convaincre les pouvoirs publics et les constructeurs bien avant pour qu'ils se dirigent vers ce type de carburant.
Je suis désolé mais malheureusement la carburation à huile telle qu'elle est aujourd'hui ne satisfait pas aux critères de dépollution, de fiabilité, de rentabilité etc...
Concernant la pollution, on a juste prouvé que l'opacité des gaz en fonctionnement à l'huile est la même que celle mesurée en fonctionnement GO. Sauf que l'opacité est une des plus grandes abérations de ce siècle!!!
Ca n'est pas avec cela que l'on peut convaincre puisque comme il a été dit, l'opacité des gaz ne représente en RIEN, la nature des gaz émis ainsi que la quantité. Il aurait fallu une analyse complète des gaz émis mais là c'était loin dêtre gagné!!!
En attendant, il faut profiter des derniers "vieux véhicules" que l'on a; ca sera toujours cela de gagné!!!
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

suite et fin....de mon problème

Message par jojo51 »

voila j'ai enfin récupérer ma tuture, résultat de l'affaire:
le calculateur de la PI et l'injecteur piloté HS...
l'huile est mis hors de cause :D :D :D

bon la mauvaise nouvelle, c'est que ca m'a quand même coûté 1800€.... :oops: :oops: :oops: va falloir que je fasse des kilomètres à l'huile pour m'y retrouvé :) ,
enfin bon, que j'ai roulé à l'huile ou au gasoil, ca m'aurait arrivé.... faut voir ca comme ca...
enfin merci à VW, pour ses compétences.... :evil: :evil: et ses tarifs.... :oops: (j'en aurait eut pour plus de 3000€ avec eux....)

je tiens à tous vous remercier pour votre aide et surtout z650, qui a permis à mon dieseliste de lui mettre la puce à l'oreille...
merci bien et à bientôt...
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

et voila j'ai re-vegetalisé ma tuture ce soir et ca marche (pour de nombreux kilomètres encore)......faudra quand meme que je vous fasse part de quelques photos de mon installation....
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »