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Je peux ou je peux pas???

Posté : mar. nov. 28, 2006 12:31 am
par blondin1506
Voila, apres avoir vu une emission sur l'huile végétal sur MOTORSTV, je me demandais si cela pouvait se mettre dans mon réservoir???
Je vais etre l'heureux propriétaire d'une Skoda Octavia 2 RS Tdi 170ch.
Je suis pret a mettre de l'huile mais je ne veux biensur pas que mon moteur ou le systeme d'injection en souffre car je me fais un beau cadeau avec cette voiture.
merçi de vos réponses...............

:cat: Modo. Meuh6879: Pas de gras dans le texte si c'est pas nécessaire.

Posté : mar. nov. 28, 2006 9:27 am
par Macarel81
En voila une grande question !!!!!!
Je peux ou je peux pas ?
Oui tu peux, mais en respectant des regles strictes, surtout pour un TDI ou tout autre moteur a injection directe.

Regarde dans la section TDI, tu trouvereas toutes les informations sur ce que tu peux faire ou pas avec ton moteur.

A +

Posté : mar. nov. 28, 2006 1:52 pm
par Meuh6879

Posté : mar. nov. 28, 2006 8:35 pm
par jimny74
pour ma part la question serait j'ose ou j'ose pas...

Bicarburation et 50 à 80 % ou monocarburation et 30%

Posté : mar. nov. 28, 2006 11:58 pm
par blondin1506
le 1 chance sur 2 ne me rassure pas quand meme, je suis bien tenter par l'expérience mais sans prendre de risque car je n'ai pas les moyens financiers pour les réparations!!!

Posté : mer. nov. 29, 2006 12:01 am
par Meuh6879
blondin1506 a écrit :mais sans prendre de risque
Bienvenue dans le monde réel ou, demain, tu peux perdre ton emploi...donc, pourquoi pas ta nouvelle voiture ? (c'est moins risqué...).

Posté : mer. nov. 29, 2006 3:14 pm
par petroilette
Au regard de certains soucis sur TDI HP, un système de bi-carduration semble être préférable.

Posté : lun. janv. 29, 2007 2:18 pm
par blondin1506
Meuh6879 a écrit :
blondin1506 a écrit :mais sans prendre de risque
Bienvenue dans le monde réel ou, demain, tu peux perdre ton emploi...donc, pourquoi pas ta nouvelle voiture ? (c'est moins risqué...).
Ouais enfin perdre 30000euros toi si tu peux c'est bien moi je peux pas me le permettre, de plus l'auto est pour moi une passion et j'adore ma voiture, je veux bien faire pour l'economie et l'écologie mais bon faut pas déconner!!!!!

Bon pour en revenir a ma voiture, a l'intérieur de la trappe a essence il y a ecrit: pas de biodiesel........ est ce que cela a avoir avec l'huile végétal???

Mes injecteurs ne sont pas les memes que les TDI classic, a savoir qu'il sont electrique. y a t il une contre indication a utiliser de l'huile?

Posté : lun. janv. 29, 2007 2:39 pm
par Meuh6879
blondin1506 a écrit : Ouais enfin perdre 30000euros toi si tu peux c'est bien moi je peux pas me le permettre, de plus l'auto est pour moi une passion et j'adore ma voiture, je veux bien faire pour l'economie et l'écologie mais bon faut pas déconner!!!!!
au mieux, c'est une purge du circuit pour faire redémarrer la voiture (80€), au milieu, une pompe à injection à remplacer (1800€), au pire, les segments bloqués dans leur logement (4200€).

Le joker étant la prise sous garantie... 8)

( citation "ah bon, on peut pas prendre de gasoil en Allemagne ? Moi, je sais pas ce que cela veut dire pfanfomachin chouette...mais y'a écrit gasoil !")

Posté : lun. janv. 29, 2007 2:42 pm
par Macromalhuile37
Une Skoda vaut 30000€ :shock: :shock: :shock: :shock: Tout se barre en couilles dans ce monde...Elle est ou la voiture du prolo Slovaque...J'veux bien que ce soit une VAG ,Ba dans ce cas la voiture du peuple.....
Selon ce qui ressort des préconisations de fonctionement en charge et au couple pour ce genre de moulins...Et bien reste au GO...car avec une auto de 170ch pour maintenir ton moteur en charge il va en gros falloir que tu tire une charrue a six versoirs sur l'autoroute...

Posté : lun. janv. 29, 2007 2:45 pm
par petroilette
Concernant l'utilisation du "biodiesel" pour les véhicules du VAG, il est à savoir qu'a été retiré volontairement pour le marché français le système permettant de rouler avec ce type de carburant.
Il est préférable d'acheter ce type de véhicule en Allemagne en l'occurence.