jeep cherokee TD 2.1L

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Messagepar mmsrhonealpes » Dim Fév 04, 2007 12:59 pm

Salut à tous,
Nouveau venus dans le monde des friteuse à roulette, je roule actuellement avec 30% d'huile de friteuse dans mon GO. Hormis l'odeur, la mécanique est plus souple et les bruit parasites s'estompent pas mal. Je voudrais équiper mon Jeep Cherokee de 92 en bicarburation, soit en kit maison ou en kit "tout-prêt-à-poser".
Quelqu'un a-t-il un tuyau??

merci
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Messagepar skoutty » Dim Fév 04, 2007 1:51 pm

L'utilisation d'un kit bireservoir ne vaut le coup que sur les trajets qui depasse 30km (20 d'après certains)
Tous depend si tu as le temps et le plaisir de bricoler.
Soit tu achete un kit tout fait que tu paie le prix fort, soit tu le fais toi meme en bricolant pendant des heures et des jours, je te conseille le kit perso qui imite les kits deja existants.
Personnelement je prefere bricoler parce que ca coute moins cher et que j'aime ca, du tuning de l'interieur comme dit mon beau frère qui passe des heures sur sa carroserie.
Il te faut au minimum un reservoir, 2 vannes 3 voies (V3V), un rechauffeur, une pompe de pregavage. Et aussi plein de durites, fil electrique, interrupteur, relais, collier, et aussi beaucoup d'imagination pour faire face aux problèmes de place et de fixation.
Attention, ca prend plus longtemps que ce qu'on pourrait penser:
installation d'un rechauffeur 12plaques(recup) j'ai mis 6H00, un reservoir auxiliaire(recup) 4H00, l'event du reservoir(recup) 2H00, le tuyau reservoir arrière-moteur avant (recup)8+4H00, ...
Mais je pense qu'un kit tout pret ne se monte pas en 2H00 lui non plus, alors prend ton temps de toute facon ton kit ne sera jamais totalement fini dans un mois.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Fév 04, 2007 3:08 pm

Tout pret a monter sur une auto qui se laisse faire compte deux bonnes journées de boulot ..Perso 3 journees pour ma ZX 3 autres pour une mégane..et 6 jours sur mon chrysler avec le reservoir réchauffé...
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Messagepar mmsrhonealpes » Dim Fév 04, 2007 8:07 pm

Merci beaucoup les gars pour ces débuts de tuyaux!!
Nous allons prochainements habiter l'ardeche et mes trajets quotidiens vont passer allégrement les 100 bornes/jours.
J'ai bien compris que par soucis d'économie, il vaut mieux monter soi même son kit que de l'acheter tout prêt, cependant je ne sais comment trouver un réchauffeur et quelles références utiliser pour tous le reste??
Pour les V3V je pense me tourner vers un dieseliste ou fournisseur de piéces auto, pour le reste je ferais le tour des casses..
J'avais dans l'idée d'utiliser un tuyau cuivre (diam. 4) enroulé autour de l'échappement pour faire un réchauffeur économique vu qu'il faut démarer sur le GO et monter la vanne sur le thermostat dés que la température est atteinte.
Dés que j'ai fini le schéma, je vous le soumet, avec votre expérience cela m'aidera à pas faire de bourde..
Merci
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Messagepar mica » Dim Fév 04, 2007 8:10 pm

Ah tiens, tu viens habiter vers chez moi ?
Nord Ardèche ?
Sud Ardèche ?
Bon, on voit ça par MP pour ne pas polluer ton message.

Mica
Dernière édition par mica le Dim Fév 04, 2007 8:15 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar mica » Dim Fév 04, 2007 8:13 pm

Je ne sais pas si tu as mis ton message dans la bonne section :shock:
Ton cherokee et un moteur à injection direct ou indirect ?
Si cela n'est pas à la bonne place je pourrais le déplacer.

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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Fév 04, 2007 8:26 pm

Le cherokee en 2.1 est un injection indirecte (moteur Renault J8S 25 espaces 21...)
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Messagepar mica » Dim Fév 04, 2007 9:00 pm

Macromalhuile37 a écrit:Le cherokee en 2.1 est un injection indirecte (moteur Renault J8S 25 espaces 21...)


Merci Macro.
Nickel pour l'HVP.

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